Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 CT bicolore jaune ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirage
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mirage

Date d'inscription : 13/02/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyVen 04 Mar 2011, 21:16

Pour ceux qui ont déjà lu mon message au sujet mon HM Blue Butterfly adoré qui m'a quitté en raison d'un accident de chauffage (il est resté coincé derrière-snif...), j'ai fait tous Paris et même sa banlieu pour trouver un betta qui saurait remplacer mon petit croissant de lune...
Et bien voilà, malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autres HMBB mais sur mon chemin j'ai vu dans une animalerie un pti betta qui s'ennuyait dans le fond de son cube avec une couleur pas courante. Je ne l'ai pas tout de suite pris, car doute sur la santé, il ne ragissait pas trop quand je lui ai montré mon miroire de poche... (dans les autres cubes il y en avait un mal en point). Mais le soir venu, j'ai eu des regrets et j'y suis retournée le voir au cas ou... Et il était en train de se facher tout seul dans son coin, et là je me suis dit, qu'il était quand même joli.

Le voici :
CT bicolore jaune ? Aquari16

CT bicolore jaune ? Aquari17

CT bicolore jaune ? Aquari15

Dites moi ce que vous en pensez, j'aimerais avoir vos avis, c'est un CT, il est marron avec des reflets bleu turquoise sur le corps... La couleur pour vous c quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
petitbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/01/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptySam 05 Mar 2011, 08:25

pour ce genre de couleur, je ne saurai te dire, par contre je le trouve tres sympa
les couleurs me semblent pas communes
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptySam 05 Mar 2011, 12:21

En termes standard, c'est un Bicolore brun/jaune.
Communément appellé Chocolat, ou parfois Cognac.
Il y a un chouïa d'irisation, défaut dificile à éviter.
Effectivement, peu d'éleveurs (amateurs ou pros) s'intéressent à ce motif.

_________________
CT bicolore jaune ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la CT bicolore jaune ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Mirage
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mirage

Date d'inscription : 13/02/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptySam 05 Mar 2011, 13:09

moi j'aime bien même l'irisation turquoise me plait beaucoup j'aime , maintenat il faut que je lui trouve un pti nom !

Merci Claire en tout cas pour le nom brun/jaune dit cognac ou chocolat ! Je vais retenir !

g
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptySam 05 Mar 2011, 13:29

Appelle-le Crunch !
Il est mignon en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Mirage
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mirage

Date d'inscription : 13/02/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptySam 05 Mar 2011, 17:06

Oui quand il parade il me fait penser à une salamandre !

CT bicolore jaune ? Aquari18

j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mirage

Date d'inscription : 13/02/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyLun 04 Avr 2011, 22:38

Re-coucou !

Je viens donner des nouvelles de mon betta : il va toujours aussi bien, il est en bonne santé et comme vous pouvez le voir sur cette photo, c'est un vrai glouton qui adore les arthémias : cuore cuore

CT bicolore jaune ? 04_avr10

CT bicolore jaune ? 04_avr11

Mais je me pose des questions car pour les croisements de diamant de gould je m'y connais mais pour les bettas il y a encore plus de facteurs à prendre en compte : la couleur+la forme
J'ai deux femelles qu'on ma vendu pour des HM :
Voici la première :
CT bicolore jaune ? 04_avr12

et ma deuxième :
CT bicolore jaune ? 04_avr13

Mon betta, (j'ai gardé crunch comme nom, ça lui va bien yeux roulants (je suis accro aux 2)), a une préférence pour la deuxième seulement à mon avis, ils sont tellement différents que ça ne donnera surement pas grand chose en repros (la deuxième je voulais la mettre avec un HM bleu papillon). Donc je voulais avoir votre avis et si possible me dire quelle serait la femelle idéale (si vous me dites que je dois lui trouver une femelle CT, je pleure toutes les larmes de mon corps parceq je n'en ai jamais vu...)

Merci de vos réponses,

Carole
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 00:00

Salut,

J'ai l'impression que ton cambodge bleu turquoise est un mâle PK (ses nageoires me sont louches), sinon la première que tu as est bien a priori elle a la même couleur le problème c'est qu'elle n'est pas CT ni même HM mais ca ce n'est pas difficile a travailler le CT enfin il faut juste le temps Very Happy


Dernière édition par kohkae le Mar 05 Avr 2011, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 07:45

Je pense pareil pour ta '2ème femelle'. 'Ressemble drolement à un mâle plakat. Sinon, ta première femelle à priori, n'a pas l'air capable d'ouvrir sa caudale à 180°.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mirage

Date d'inscription : 13/02/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 18:25

Pour la 2ème femelle, j'avoue avoir eu un doute moi aussi, mais elle (ou il) a le comportement d'une femelle et mon mâle fait le beau en la voyant : je l'ai mise une fois dans un gobelet et il n'a pas attaqué, au contraire b i
Je n'ose pas trop les mettre ensemble car il n'a pas fait de nid de bulles...
Pour la 1ère cela vient de la photo : elle était au repos. Je mettrai une autre photo si elle veut bien poser pour moi !
Si elle n'est pas HM elle est quoi ? Parce qu'elles étaient toutes les deux avec pleins d'autres femelles "HM"

Du coup je ne sais plus trop ce que j'ai vraiment dans l'histoire... q confus
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:07

Perso je pense que ta première femelle n'est pas du tout HM les bord de la caudale ne sont pas droit mais arrondi du coup je penche pour une QDV du coup tu t'es fait roulé :s

et ta 2eme femelle je reste sur ma position, pour moi c'est un jeune mâle PK les pelviennes sont un peu longue pour une femelle. Limite isole le poisson quelque jour et après regarde comment le poisson parade

Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:10

Le CT bicolore jaune, qu'il n'intéresse personne c'est une chose, ça ne l'empêche pas de plaire à certaines personnes, félicitations donc j'aime
J'ai un CT unicolore jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:12

Attention... HM ne veut pas dire que la femelle n'est pas voiles longs !
c'est simplement un histoire d'ouverture de caudale à 180°...
beaucoup de personnes font l'amalgame des deux... une femelle voile longs pourra ou ne pourra pas forcement être HM... donc QDV n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Mirage
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mirage

Date d'inscription : 13/02/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:14

ok, je me plante devant mon bac ! et je mets une belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:25

J'ai lu plusieurs fois ton post bettadamour pour comprendre la nuance subtil entre qui est HM ou non mais je n'y arrive pas huh

edit: HM = bords extérieur de la caudale droit et parfois même convexe + ouverture égale ou supérieur a 180° et dans le cas des delta ou SD les bords doivent resté tout de même droit pour être qualifier de ce titre je me trompe?

Donc pour moi la première femelle n'est pas HM vu que les bords ne sont pas droit. Dites moi si je me trompe hein?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:52

Oui tu as raison, mais je voulais dire que beaucoup disent HM en parlant de bettas à voiles longs et non d'ouverture de caudale, en oubliant que les plakats peuvent être aussi HM.
Le vendeur a pu très bien vouloir indiquer qu'il s'agissait de femelles "à voiles longs"... d'où l'appellation trompeuse de HM... tu comprends ce que j'ai voulu dire ? smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:53

Pour être sûr, il faudrai voir la femelle 1) parader. Mais d'aprés mes expériences ça m'étonnerai qu'elle arrive à ouvrir sa caudale à 180°.
Je campe aussi sur le fait que le betta 2) est un mâle plakat. Les pelviennes ne sont pas "un peu trop longue", elles sont vraiment longue ! Même pour un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:56

Oui c'est rentré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:58

Voit-on sa papille génitale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 20:05

En ce qui concerne la longueur des pelviennes... je ne les vois pas spécialement longues pour un mâle... une photo d'un de mes petits plakat qui vient d'avoir 3 mois (hier)...

CT bicolore jaune ? Imgp3011

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 20:07

Elles sont longues là haha En tout cas, par apport à son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 20:12

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Mirage
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mirage

Date d'inscription : 13/02/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 20:42

CT bicolore jaune ? 05042010


CT bicolore jaune ? 05042011


confus
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 20:52

Essaye de le mettre à côté d'une femelle, pour voir ce qu'il fait et si il se mets à la construction d'un nid de bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Mirage
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mirage

Date d'inscription : 13/02/2011

CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? EmptyMar 05 Avr 2011, 20:52

CT bicolore jaune ? 05042012

Alors ? C'est un mâle ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CT bicolore jaune ? Empty
MessageSujet: Re: CT bicolore jaune ?   CT bicolore jaune ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CT bicolore jaune ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bicolore noir/jaune x noir/jaune ou MG x MG
» cpl mâle jaune bf et femelle camboge rouge bf gene jaune
» vous avez dit jaune??!! [+achat male Jaune SIAMIMBELLIS]
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune bis !!
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune bis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-