Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 betta mal en point car coincé derrière le filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

betta mal en point car coincé derrière le filtre Empty
MessageSujet: betta mal en point car coincé derrière le filtre   betta mal en point car coincé derrière le filtre EmptyDim 26 Déc 2010, 09:55

et bien voila , tout est dans le titre ..... bah
je me suis absenté de chez moi pour aller passer le réveillon chez mon frère et en rentrant hier soir , la première chose que j'ai faite , c'est d'aller nourrir mes bettas ....et la , devant l'aqua de mon petit Moon ( mon coup de coeur car mon premier betta triste ) je ne le voyais pas et en cherchant mieux , je l'ai découvert coincé , la tête en bas , derrière ce satané filtre réna , donc bien sur je l'ai vite délivré , il est parti comme une bombe respirer a la surface .....

mais la .stupeur , il a tout le bout de ses belles nageoires rouge sang !!! et bien amochées , effilochées .....

je nbe comprends pas comment il a pu se faire mal au nageoires , tout en restant coincé ...mais bon ...

direction " on soigne " donc j'ai mis du sel de guerande , et 1 dose de bactyfec et 1 feuille de cattapa ....qui ne donne aucun signe de dégorgement , je pense mettre fait avoir sur l'achat de ces feuilles mais bon , bref , la n'est pas le soucis car Moon a recommencé cette nuit , ce matin , coincé , et il refuse de s'alimenter , il reste au fond de l'aqua , remonte a peine pour respirer et redescend se cacher derrière le chauffage ....

j'ai donc enlevé le filtre , pour éviter qu'il recommence car on dirait qu'il est comme attiré par le filtre , il n'arretait pas de retourner se faufiler derrière .....

j'ai éteint la lumière , et la , je me demande quoi faire de plus ...


pour ses nageoires , ce sont elles qui m'inquiètent ....

dois je le mettre dans un aqua 20 lt , chauffé , mais pas planté , un bac hôpital quoi ...que je pourrais remplir qu'a moitié pour qu'il ne se fatigue le moins possible ?


et que faire d'autre ?

a quelle cadence changer l'eau ?

le sel , c'est quotidien ? on en rajoute une dose chaque jour apres le changement d'eau ?

et le bactyfec ? je continue ou pas ?

je vous supplie de m'aider a le sauver , Moon représente pour moi beaucoup , c'est par lui que tout a commencé , ma passion fulgurante pour le betta , mon arrivée chez vous , sur le fofo , bref , c'est ma ' choupinette " , mon petit ange , je ne veux pas le perdre a cause d'un fichu filtre ...je m'en voudrais car je me suis absenté pour réveillonner et voila le résultat ..... triste triste triste


je vais essayer de le prendre en photo pour que vous voyez l'état de ses nageoires et je reviens .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta mal en point car coincé derrière le filtre Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point car coincé derrière le filtre   betta mal en point car coincé derrière le filtre EmptyDim 26 Déc 2010, 10:16

SLt à toi, moi perso, je le metterai ds un bac d'un litre avec 1 gramme de sel de guérande pr 1l d'eau et de la catappa + 1 goutte d'esha 2000 + 1 goutte d'exit (changement d'eau tous les jours) et cela pendant 5 jrs pr voir si améliorations !!! Au dela tu peux tenter un traitement au temerol mais avec parcimonie !!!

PS : Les bettas comme de nbreux poissons adorent remonter le courant générer par le filtre c pr cela que l'utilisation de filtres exhauseusteurs ou de filtres cascades est à privilégié !!!! Voili voilou pr moi, je laisse le soin aux autres membres de t'apporter leur aide
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

betta mal en point car coincé derrière le filtre Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point car coincé derrière le filtre   betta mal en point car coincé derrière le filtre EmptyDim 26 Déc 2010, 10:21

voila ce que j'ai pu faire comme photos , il se cache trop , j'ai pas pu mieux faire ...


betta mal en point car coincé derrière le filtre 100_7410

betta mal en point car coincé derrière le filtre 100_7411


betta mal en point car coincé derrière le filtre 100_7413


betta mal en point car coincé derrière le filtre 100_7414
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

betta mal en point car coincé derrière le filtre Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point car coincé derrière le filtre   betta mal en point car coincé derrière le filtre EmptyDim 26 Déc 2010, 10:24

Cben02 a écrit:
SLt à toi, moi perso, je le metterai ds un bac d'un litre avec 1 gramme de sel de guérande pr 1l d'eau et de la catappa + 1 goutte d'esha 2000 + 1 goutte d'exit (changement d'eau tous les jours) et cela pendant 5 jrs pr voir si améliorations !!! Au dela tu peux tenter un traitement au temerol mais avec parcimonie !!!

PS : Les bettas comme de nbreux poissons adorent remonter le courant générer par le filtre c pr cela que l'utilisation de filtres exhauseusteurs ou de filtres cascades est à privilégié !!!! Voili voilou pr moi, je laisse le soin aux autres membres de t'apporter leur aide

merci a toi pour ta rapide réponse ...les produits que tu me recommande , je les trouve en animalerie ?

car chez moi , elles sont ouvertes le dimanche alors j'irais vite en acheter si je peux en trouver ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta mal en point car coincé derrière le filtre Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point car coincé derrière le filtre   betta mal en point car coincé derrière le filtre EmptyDim 26 Déc 2010, 10:36

oui en animalerie apres voila les fiches des différents produits cités :

ESHA2000
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=230

EXIT
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=229

TEMEROL (avec parcimonie)
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=112

Voili voilou,
Une photo des nageoires en plus gros serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta mal en point car coincé derrière le filtre Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point car coincé derrière le filtre   betta mal en point car coincé derrière le filtre EmptyDim 26 Déc 2010, 10:41

je viens d'examiner de plus pres la derniere photo, pr moi ce serait plus un arrachement des nageoires du à l'aspiration du filtre mias apres cela peut etre aussi une bactérie !!! c pr cela que le mieux c de l'isoler pour le traiter !!!

Pr info, l'esha2000 et l'exit ne tuent pas les bactéries de l'aqua contrairement au TEMEROL !!!

Le mieux donc une fois mis en bac hôpital (moi j'appelle cela bac de maintenance) tu peux mettre ds ton aqua de l'esha 2000 et de l'exit mais pas de temerol !!!

Apres je n'ai pas la science infuse j'explique comment moi je procéderai !!!
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

betta mal en point car coincé derrière le filtre Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point car coincé derrière le filtre   betta mal en point car coincé derrière le filtre EmptyDim 26 Déc 2010, 14:18

un grand merci a toi pour tes conseils .... kiss
je file chez botanic a coté de chez moi afin d'acheter ces produits ...je l'ai isoler , dans un 20 lt hopital ...

il va bien , il est bien vif mais faut guérir ces nageoires rouge sang ! affraid


comme toi , je penche sur un arrachement des nageoires car avant cela , il allait parfaitement bien ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta mal en point car coincé derrière le filtre Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point car coincé derrière le filtre   betta mal en point car coincé derrière le filtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta mal en point car coincé derrière le filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta qui se cache derrière le filtre !!!
» betta qui se coince derriere le filtre
» au secours aditaya s'est coince derrière le filtre
» betta coincé derrière le philtre, comment eviter cela?
» mon betta est mal en point...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-