Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 première, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freestone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/11/2010

première, ... Empty
MessageSujet: première, ...   première, ... EmptySam 04 Déc 2010, 12:56

Bonjour,
L'aquarium ou vivent mes poissons, fait 30l.
1 mâle, 3 femelles.
L'ambiance générale est bonne, il y a assez d'obstacles pour que chacun puisse avoir son "intimité".

A plusieurs reprises ils ont essayés de s'accoupler, mais je n'y ai pas prêté attention, laissant faire "naturellement" les choses.
Les œufs tombaient tous.

J'ai depuis mis un petit couvercle plastique transparent, avec du papier à bulles dessous, dans un coin.

Ce matin, j'ai pu assister à des heures d'étreintes, et je voudrai avoir une idée de ce que je peux faire.
Je détaille un peu :

- il a fait un joli nid de bulles
- elle l'a stimulé
- ils se sont "enlacés"
- les œufs tombaient
- il les récupérait pour les mettre dans le nid

Je n'ai qu'un aquarium, pour l'instant, j'en prendrai un deuxième la semaine prochaine.
Je dois laisser une lumière 24h/24h et .....

Je voudrai bien faire mon possible pour voir la suite.

Il y a des choses à éviter ? ou à faire impérativement ?

Merci.


smile
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

première, ... Empty
MessageSujet: Re: première, ...   première, ... EmptySam 04 Déc 2010, 13:20

Si tu n'as pas un bac de grossissement et de la nourriture vivante, tes chances de réussite sont quasi nulle.

à éviter dejà: un communautaire avec les Betta: ça comporte pleins de risque. ca peut se passer bien pendant longtemps (ou on a l'impression que tout se passe bien) et le lendemain un poisson pète un cable et en tue d'autres.

Pour reproduire il faut suivre scrupuleusement les protocoles de reproduction cité dans la rubrique reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

première, ... Empty
MessageSujet: Re: première, ...   première, ... EmptySam 04 Déc 2010, 13:36

Ce qui risque de se passer :
Les femelles vont essayer de manger les oeufs ou les alevins, le mâle va les poursuivre, voir les tuer, tes femelles vont être super stressées, et peut être du coup déclencher des maladies, à moins que le mâle ne mange lui même ses oeufs ou ses alevins.

Bref, tu auras bien de la chance si tu reussis a garder des jeunes de cette repro.
Comme le dit Naib, je te conseille d'aller voir les rubriques en post-it dans les sections "reproduction" et "maintenance".
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Freestone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/11/2010

première, ... Empty
MessageSujet: Re: première, ...   première, ... EmptySam 04 Déc 2010, 14:34

Salut,
J'ai bien compris la nécessité d'avoir plusieurs bacs.
Je suis contient de ce qu'il peut se passer, et j'ai bien lu les protocoles.

Je demande, par rapport à la situation actuelle, ce que je dois faire ?
Ai-je le temps d'attendre une semaine ?
Dois-je supprimer cette ponte ?

Je ne veux pas m'obstiner, et si il est préférable d'attendre une fois prochaine, je le ferai.

C'est la raison pour laquelle j'ai détaillé.

Imaginons que je puisse faire quelque chose de bien, se serait quoi ? Je retire la ponte ?

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

première, ... Empty
MessageSujet: Re: première, ...   première, ... EmptySam 04 Déc 2010, 14:48

Si tu veux essayer de garder les oeufs/alevins
Si tu peux transférer toutes les femelles ailleurs (dans un bac chauffé), fais le, et laisse papa avec ses oeufs jusqu'a ce qu ils aient éclos et qu'ils aient passé la nage libre (quand les alevins nageront horizontalement et plus comme d'insignifiants petits trucs qui se dandinent verticalement ou tombent au sol) puis retire le père.
Commence à faire éclore des nauplies d'artemias (tu peux trouver des oeufs dans n importe quelle animalerie, ou aupres des membres du forum) et cherche une souche d'anguillule du vinaigre, ou de microvers auprès des membres du forum.
A défaut, les nauplies suffiront.
Va voir les topics sur les nauplies dans la rubrique alimentation, si tu ne veux pas trop dépenser, du sel de table de base en sac de 1 kilo, un tamis a nauplies et un bac a glace vide suffiront.

Si tu n'as pas d'autres bacs libres et que tu ne peux pas deplacer tes poissons
Prie très fort si tu es croyant et laisse faire la nature, ou enleve le nid et les oeufs, car le papa rique fort de défendre sa progéniture en harcelant les femelles, voir même en les tuant...
Il se peut qu'il soit très concentré sur sa tache et ignore les femelles, mais elles essayeront de manger les alevins.
Peut etre que par chance elle ne le feront pas, car trop peur du male.
Dans tous les cas, il te faudra prévoir de nourrir les alevins, et quand ils seront en nage libre, les femelles, et meme le père essayeront de les manger...

C'est donc toi qui voit.
Pour ma part, je supprimerais la ponte, de peur que le male ne tue ou ne blesse les femelles alors qu'il garde ne nid si je ne pouvais pas transférer les femelles, puis plus tard le mâle, ni fournir de quoi manger aux petits alevins tout neufs et affamés.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Freestone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/11/2010

première, ... Empty
MessageSujet: Re: première, ...   première, ... EmptySam 04 Déc 2010, 15:32

Salut, et merci,
Je pense que j'avais un peu compris, et j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire dans l'ordre tout ce qu'il faudrait que je fasse pour sauver cette ponte.

hum

Partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




première, ... Empty
MessageSujet: Re: première, ...   première, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première, ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiére reproduction
» ma premiere reproduction
» premiere acquisition
» Ma première repro
» Ma première repro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-