Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma première repro !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guppy93
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Guppy93

Date d'inscription : 29/08/2010

Ma première repro ! Empty
MessageSujet: Ma première repro !   Ma première repro ! EmptyLun 29 Aoû 2011, 23:19

Bonjour à tous ! Alors maintenant que j'ai une femelle j'ai très envie de me lancer dans une repro, j'aurai donc besoin de conseils car ce n'est pas facile et je n'ai jamais fait !
Je sais à peut pret comment procéder.
Le hic c'est quel mâle choisir, alors vu qu'ils ont tendance à s'abimer les voiles, c'est sérieux même en surveillant que ça ne dégénère pas ?
Donc je vais voir pour sois mon CT multicolore avec ma femelle QDV multiolore, sois mon QDV salamender. Very Happy
Crowtail il y a moins de risques pour les voiles nn ? Sachant que ma femelle à les voiles très court de toute façon. Le probleme c'est que je préfère mon QDV parcequ'il est beaucoup plus calme j'ai plus confiance avec que ma petite brute (même si ça veut rien dire)/

Donc pour comencer le bac de repro, un bac en plastique d'environ 20/15l c'est bon ?
Avec 18 cm d'eau ? Et préparer avec d'autres truc.

Donc pour le moment pas trop de problème, mais après le soucis c'est que j'ai école et que pendant que la femelle est avec le male, je vais être obliger d'organiser de manière à tomber quand je suis la ?
Apres quand je la retirerai plus de problemes ! Very Happy
Ensuite normalement tout devrait bien se passer, pour les alevins je nourirais avec des nauplis d'artémias et betta pro écraser après, mais comment les nourir au départ ?

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Ma première repro ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro !   Ma première repro ! EmptyMar 30 Aoû 2011, 19:17

Guppy93 a écrit:
Le hic c'est quel mâle choisir, alors vu qu'ils ont tendance à s'abimer les voiles, c'est sérieux même en surveillant que ça ne dégénère pas ?

En effet.


Guppy93 a écrit:
Crowtail il y a moins de risques pour les voiles nn ?

En effet.

Guppy93 a écrit:
Le probleme c'est que je préfère mon QDV parcequ'il est beaucoup plus calme j'ai plus confiance avec que ma petite brute (même si ça veut rien dire)

Les plus agressif sont les plus aptes à réussir yeux roulants

Guppy93 a écrit:
Donc pour comencer le bac de repro, un bac en plastique d'environ 20/15l c'est bon ?
Avec 18 cm d'eau ? Et préparer avec d'autres truc.

up

Guppy93 a écrit:
Donc pour le moment pas trop de problème, mais après le soucis c'est que j'ai école et que pendant que la femelle est avec le male, je vais être obliger d'organiser de manière à tomber quand je suis la ?

Vaut mieux angel

Guppy93 a écrit:
Ensuite normalement tout devrait bien se passer, pour les alevins je nourirais avec des nauplis d'artémias et betta pro écraser après, mais comment les nourir au départ ?

Nauplies ? tu l'as dit toi même.

Revenir en haut Aller en bas
Guppy93
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Guppy93

Date d'inscription : 29/08/2010

Ma première repro ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro !   Ma première repro ! EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:35

D'accord Kops ! Ah ouai donc le mieux serait Rocky :/, le soucis c'est que j'aurai que des multis TT.

Je sais pas le quel des deux choisir TT, mais je vais rester sur Dexter quand même je pense, de toute façon si ça va pas j'arrête et je recomencerai ! Very Happy


Juste le tout dernier problème c'est que faut être la en permanence ! Car ensemble avec l'école je pourrai surveiller le matin, midi, soir. Bon je verai avec l'emploi du temps, la je nourris bien le mâle et la femelle pendant 15 jours.

Une toute dernière question (ce qui me chagrine le plus) à partir d'une semaine faut changer toute l'eau dans laquelle sont les alevins tous les jours ! affraid Bas 20l de volvic par jour pas possible snif ! Ah moins que je mtrre de l'eau du robinet, mais beaucoup moins bonne. :/
Qu'en penses- tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Ma première repro ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro !   Ma première repro ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:30

Eau de robinet, ça dépend de quoi qu'elle est constituée yeux roulants
Mais ça devrait être faisable si tu la laisses reposée pendant 24-48h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première repro ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro !   Ma première repro ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première repro !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première repro
» Premiere repro
» Première repro
» Premiere repro de mes HM
» Ma première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-