Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Oeufs sans bleu de méthyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ju
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ju

Date d'inscription : 20/03/2010

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyLun 15 Nov 2010, 17:46

Bonjour bonjour !
Voilà, je me suis aperçue que mon mâle mangeait ses oeufs, chose qu'il n'a jamais fait, au bout de 3 repros What the fuck ?!? . Je l'ai donc retiré du bac, mais voilà, je viens de me rendre compte que je n'ai plus de bleu de méthyl bang . La ponte a eu lieu ce matin et j'ai retiré le mâle il y a 1h30 environ, pensez-vous que j'ai une chance d'avoir quand même quelques survivants ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyLun 15 Nov 2010, 18:05

Bleu de méthylène.
Tu auras peut-être bien des survivants...tu verras bien ! ^^

_________________
Oeufs sans bleu de méthyl  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Oeufs sans bleu de méthyl  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ju
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ju

Date d'inscription : 20/03/2010

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyLun 15 Nov 2010, 18:22

claire a écrit:
Bleu de méthylène.
Tu auras peut-être bien des survivants...tu verras bien ! ^^
Vui j'abrège ! (c'est nul comme excuse haha )
J'espère, j'ai beaucoup d'oeufs mais là y'en a beaucoup qui tombent, je ne sais pas si ceux-ci vont éclore huh ... Je verrai ça dans un peu moins de 48h... !
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyLun 15 Nov 2010, 19:52

Je retire très régulièrement et malgré quelques pertes, j'arrive tout de même à avoir un bon nombre d'alevins

astuce pour les prochaines: un support à la surface où auquel le male va faire son nid de bulle, ce qui va le consolider et eviter un maximum courant d'eau ou d'air) pour que le nid ne se deteriore pas.

apres... attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
ju
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ju

Date d'inscription : 20/03/2010

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyLun 15 Nov 2010, 21:23

naib60 a écrit:
astuce pour les prochaines: un support à la surface où auquel le male va faire son nid de bulle, ce qui va le consolider et eviter un maximum courant d'eau ou d'air) pour que le nid ne se deteriore pas.
J'ai un morceau de polystyrène sur lequel j'ai mis une feuille de catappa, et j'ai un grand nombre d'oeufs déjà au sol Sad
J'espère que ça tiendra jusqu'à Mercredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyLun 15 Nov 2010, 22:17

nous sa nous et arrivé et on avais pris un tuyaux et nous soufflons légérement une fois de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyMar 16 Nov 2010, 05:19

cindy35 a écrit:
nous sa nous et arrivé et on avais pris un tuyaux et nous soufflons légérement une fois de temps en temps

oO
quel interet si ce n'est fragiliser le nid de bulles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyMar 16 Nov 2010, 09:22

il y avais plus rien le male avais mangé beaucoup et détruis le nid pour sa
Revenir en haut Aller en bas
ju
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ju

Date d'inscription : 20/03/2010

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyMar 16 Nov 2010, 11:35

cindy35 a écrit:
nous sa nous et arrivé et on avais pris un tuyaux et nous soufflons légérement une fois de temps en temps
Je vais me mettre à mâchouiller les oeufs et à les remettre dans le nid moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ju
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ju

Date d'inscription : 20/03/2010

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyMar 16 Nov 2010, 11:39

Petite question, quand les oeufs sont par terre au fond du bac, il y a encore une chance qu'ils éclosent ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyMar 16 Nov 2010, 18:00

ju a écrit:
Petite question, quand les oeufs sont par terre au fond du bac, il y a encore une chance qu'ils éclosent ou pas du tout ?

encore une chance oui... mais minime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
ju
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ju

Date d'inscription : 20/03/2010

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyMar 16 Nov 2010, 18:33

naib60 a écrit:
ju a écrit:
Petite question, quand les oeufs sont par terre au fond du bac, il y a encore une chance qu'ils éclosent ou pas du tout ?

encore une chance oui... mais minime...


RHA ! Ils sont presque tous tombés Shit
Je vous tiens au courant pour l'éclosion qui devrait avoir lieu demain en début de matinée...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyMar 16 Nov 2010, 19:56

Les oeufs qui tombent sur le sol longtemps avant l'éclosion ne vont pas éclore, mais plus les oeufs tombent tard, plus ils ont de chances d'éclore.
Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est clair ? ( tire-langue )

_________________
Oeufs sans bleu de méthyl  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Oeufs sans bleu de méthyl  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ju
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ju

Date d'inscription : 20/03/2010

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyMar 16 Nov 2010, 20:00

claire a écrit:
Les oeufs qui tombent sur le sol longtemps avant l'éclosion ne vont pas éclore, mais plus les oeufs tombent tard, plus ils ont de chances d'éclore.
Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est clair ? ( tire-langue )
C'est très clair merci bluesmile ! Ben la plupart ont dû tomber dans l'après midi, je ne sais pas si c'est "longtemps" ou pas scratch ! Je verrai bien demain, j'espère avoir au moins quelques petits... Certains sont tombés dans la mousse de Java, j'ai encore de l'espoir hum sob
Revenir en haut Aller en bas
ju
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ju

Date d'inscription : 20/03/2010

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyMer 17 Nov 2010, 10:28

J'en ai vu un bouger hihi j'espère que ce n'est que le début de l'éclosion et qu'ils survivront coeur
Revenir en haut Aller en bas
ju
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ju

Date d'inscription : 20/03/2010

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyMer 17 Nov 2010, 14:17

Un survivant sur une centaine yeah bang
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  EmptyMer 17 Nov 2010, 22:32

je croise les doigt pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeufs sans bleu de méthyl  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs sans bleu de méthyl    Oeufs sans bleu de méthyl  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs sans bleu de méthyl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demerol a la place de bleu de methyl ???
» des oeufs sans raisons !!??
» au secour /oeufs sans nid
» repro sans nid et oeufs dispersés
» bleu roi sans 'tache' possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-