Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 des oeufs sans raisons !!??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



des oeufs sans raisons !!?? Empty
MessageSujet: des oeufs sans raisons !!??   des oeufs sans raisons !!?? EmptyLun 12 Mar 2007, 15:08

bonjour a tous,
ma femelle est en bac de 10 litres, elle s'est déjà reproduit 1 fois il y a maintenant plus de 3 semaines. Mais elle lache des oeufs et fait elle meme un nid de bulles pour les replacer! Dès que je m'aproche, elle ouvre les ouies et devient folle...
J'aimerais voir si en la reproduisant, et en ne retirant que le male, elle va bien s'occuper des petits. est ce une bonne experience?
Revenir en haut Aller en bas
vwwj91
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
vwwj91

Date d'inscription : 12/06/2006

des oeufs sans raisons !!?? Empty
MessageSujet: f   des oeufs sans raisons !!?? EmptyLun 12 Mar 2007, 15:16

Si elle lache des oeufs, c qu elle est surement trop pleine. Mais lors de sa premiere repro ca s est passé comment???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des oeufs sans raisons !!?? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs sans raisons !!??   des oeufs sans raisons !!?? EmptyLun 12 Mar 2007, 15:40

tu peux tester cette méthode si le mâle s'est avéré être un mauvais père, cependant, il faut savoir que le mâle sait mieux gérer, aérer, boulotter les oeufs de son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Jean-Mi

Date d'inscription : 05/03/2006

des oeufs sans raisons !!?? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs sans raisons !!??   des oeufs sans raisons !!?? EmptyLun 12 Mar 2007, 16:48

Je n'aimes pas que la femelle ramasse les oeufs, car je trouves que les oeufs sont moins bien fécondés que si c'est le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://swissbetta.weebly.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

des oeufs sans raisons !!?? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs sans raisons !!??   des oeufs sans raisons !!?? EmptyLun 12 Mar 2007, 17:16

Mysogine va. mdr angel

J'espère que tu aimes la cuisine de Claire.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

des oeufs sans raisons !!?? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs sans raisons !!??   des oeufs sans raisons !!?? EmptyLun 12 Mar 2007, 17:20

GrosBetta a écrit:
Mysogine va. mdr angel

J'espère que tu aimes la cuisine de Claire.
Tant que JM continues de passer l'aspirateur...je ne dis rien....... angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



des oeufs sans raisons !!?? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs sans raisons !!??   des oeufs sans raisons !!?? EmptyLun 12 Mar 2007, 18:24

ba la repro s'était bien passé pour elle, mais malheureusement, j'ai du retirer le male plus tot que prévu parce qu'il mangeait les oeufs!
c'est pour cela que j'aimerait essayer cette technique, v que je la voi bichonner tous ces petis oeufs VIDES !!! elle est bien marante

si elle a un trop plein d'oeufs, comment faire pour lui permettre de les évacuher?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

des oeufs sans raisons !!?? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs sans raisons !!??   des oeufs sans raisons !!?? EmptyLun 12 Mar 2007, 18:37

j'ai une femelle super pleine aussi, je la met en repro demain pour la "vider" tire-langue ..à mon avis c'est la seule solution huh
(mais hors de question de garder les petits, j'ai plus de place pour des alevins fâché ....enfin presque hors de question...bon on verra.... yeux roulants )
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

des oeufs sans raisons !!?? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs sans raisons !!??   des oeufs sans raisons !!?? EmptyLun 12 Mar 2007, 19:08

flopy a écrit:
j'ai une femelle super pleine aussi, je la met en repro demain pour la "vider" tire-langue ..à mon avis c'est la seule solution huh
(mais hors de question de garder les petits, j'ai plus de place pour des alevins fâché ....enfin presque hors de question...bon on verra.... yeux roulants )

Si tu as de jolies petits autant me les donner plutot que de mettre fin à leur vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des oeufs sans raisons !!?? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs sans raisons !!??   des oeufs sans raisons !!?? EmptyLun 12 Mar 2007, 19:15

oui, c'est se que je voulait faire mais en essayant en plus de ne laisser que la mere et voir jusqu'a quel age des alevins elle restera "zen" et non canibal!...ma petite expérience...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

des oeufs sans raisons !!?? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs sans raisons !!??   des oeufs sans raisons !!?? EmptyLun 12 Mar 2007, 19:22

x-i-love-him-x a écrit:
flopy a écrit:
j'ai une femelle super pleine aussi, je la met en repro demain pour la "vider" tire-langue ..à mon avis c'est la seule solution huh
(mais hors de question de garder les petits, j'ai plus de place pour des alevins fâché ....enfin presque hors de question...bon on verra.... yeux roulants )

Si tu as de jolies petits autant me les donner plutot que de mettre fin à leur vie Very Happy

ok pas de problème, je te préviens je te les envois tous!!!!et vu comme elle a le ventre plein, ça va donner!!!! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




des oeufs sans raisons !!?? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs sans raisons !!??   des oeufs sans raisons !!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des oeufs sans raisons !!??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secour /oeufs sans nid
» Temps de "gestation" ?
» Oeufs sans bleu de méthyl
» oeufs ou pas oeufs ???
» oeufs ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-