Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Comportement des bettas étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptyVen 05 Nov 2010, 18:34

Bonsoir,

Hier soir, j'ai changé d'eau et j'ai donc mis de la volvi* car je n'avais pas d'eau du robinet de préparée.
Et je me suis aperçu aujourd'hui que les poissons restaient au fond de l'eau contre le gravier et ne bougeaient plus
Comportement des bettas étrange Pict2611

est-ce due au changement d'eau ou à autre chose ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptyVen 05 Nov 2010, 18:43

tu en a plusieur pk si il font tous sa cest bizare confus

je ne peu pas vraiment taider desole hum Confused


jean
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptyVen 05 Nov 2010, 19:07

Si les paramètres de la Volvic sont très différents de ton eau de conduite, c'est normal qu'il n'ait pas apprécié.

Dans l'absolu, la Volvic est une excellente eau, mais les Bettas aiment bien un minimum de stabilité dans la dureté et le pH.

_________________
Comportement des bettas étrange Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comportement des bettas étrange Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptySam 06 Nov 2010, 08:31


Bonjour,

je reviens vers vous concernant le comportement de deux de mes bettas,
d'abort un petit rappel des faits, jeudi remplacement de l'eau à 90 % dans 3 bacs, 2 de 10 l avec chacun un mâle et un 9 l avec une femelle avec 80 de volvic, en manque d'eau reposée et des bouteilles de 8 l dispo pour ça, et 20 % d'eau du robinet le tout à température, mise en place de filtres dans les bacs, 2 neufs dans les 10l et un occasion dont j'ai réduit le débit pour la femelle, filtre avec un débit très réduit, le tout ensemensé de bactéries, j'avais l'intension de mettre d'ici 2 jours le temps de récupérer un chaffage les betta au bain marie en attendant que les bacs soient près, en fait 24 heures après, donc vendredi, les deux mâles passent leur temps posés au fond du bac, ils ont mangé un peu hier soir, 5/6 granules, montrent de la vivacité si ont les "réveille"" un peu mais repartent au fond, voilà exactement mon soucis.
par contre la femelle va très bien.

si vous avez une idée de ce que je peux faire pour remédier à ça et réparer les c........s que j'ai dû faire, merci d'avance.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptySam 06 Nov 2010, 09:38

acsd78 a écrit:
j'avais l'intension de mettre d'ici 2 jours le temps de récupérer un chaffage les betta au bain marie en attendant que les bacs soient près, en fait 24 heures après, donc vendredi, les deux mâles passent leur temps posés au fond du bac
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris...mais si les Bettas sont à moins de 24-25°, c'est normal qu'ils se traînent... scratch

_________________
Comportement des bettas étrange Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comportement des bettas étrange Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptySam 06 Nov 2010, 09:58


en fait le chauffage manquant est pour le 20l que j'ai en réserve, les 10l, le 18l et le 9l sont chauffés à 26/27 °

je suis en train de faire les test complets de l'eau de bacs

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptySam 06 Nov 2010, 10:20


test de l'eau :

PH = 7.5

NO2 = 0.01

KH = 7

NO3 = 1

résultat pour les 2 bacs concernés

le KH du 18l qui tourne à l'eau du robinet se situe entre 10 et 12

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptyLun 08 Nov 2010, 19:30

je me permet un petit up du topic,

j'ai depuis hier traiter les 2 bettas, remplacement total de l'eau, supression des plantes et du graviers, nettoyage et désinfection des bac et des chauffages.
traitement au generaltonic et au sel spécifique aquarium,
depuis le QDV a repris la forme, nid de bulle, nage normal et bon appétit, par contre le CT qui était très mal hier matin, en haut de l'aquarium et souvent sur le coté et courbé, est un peu mieux mais toujours près du chauffage et a perdu des morceaux de nagoires qui sont tombés au fond du bac,
que puis-je faire de plus pour lui ?

merci par avance

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptyMar 09 Nov 2010, 07:12

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : aquarium tropical achat de mi-octobre


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc... : infection de deux bacs de 10l, un des bacs avec une anubia qui se décompose, odeur de l'eau


3°) Comportement : tout ce qui a changé : bettas aphatiques au fond des bacs, nageoires collées puis bettas en permanence en haut des bacs, souvent sur le coté pour le CT


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites : pH 7,5 KH 7

No2 = 0.01 No3 = 1 temp =26° montée à 28 pour le traitement


5°) Alimentation : type et fréquence : paillettes remplacées par granulés il y a une semaine

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance : bacs individuel de 10l chauffé


7°) Fréquence et volume des changements d'eau : 100% tout les 5 jours, eau remplacée la veille des soucis


8°) Le must serait d'avoir une photos


debut des soucis samedi traitement dimanche matin, depuis le QDV est sorti d'affaire mais le CT est toujours mal en point, pas d'appétit et en permanence sur le haut de l'aquarium, que puis-je faire d'autre merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie&Julien
Alevin
Alevin
Mélanie&Julien

Date d'inscription : 10/10/2010

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptyMar 09 Nov 2010, 18:57

Aidez nous à sauver Abel bah
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptyMar 09 Nov 2010, 19:07

acsd78 a écrit:
le CT est toujours mal en point, pas d'appétit et en permanence sur le haut de l'aquarium, que puis-je faire d'autre merci d'avance
Il a les nageoires collées...raides ? Une photo ?
Peut-être l'Oodinium...

_________________
Comportement des bettas étrange Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comportement des bettas étrange Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptyMar 09 Nov 2010, 19:58


Bonsoir, oui les nageoires étaient collées mais pas de point blanc, j'ai pensé à l'oodinium en parcourant le forum de long en large, le traitement au generaltonic à l'air faire de l'effet, changement de l'eau chaque jour, sel et feuille de catappa que j'ai été chercher en urgence ce matin, son appétit revient et ses nageoires de redressent Very Happy
je pensais lui changer l'eau tout les jours pendant une semaine avec apport de sel, tu en penses quoi ?

Frédéric

Revenir en haut Aller en bas
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptyMar 09 Nov 2010, 20:07

Le voilà en milieu de semaine dernière

Comportement des bettas étrange 651020PICT2578

et ce soir

Comportement des bettas étrange 379481PICT2631

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptyMar 09 Nov 2010, 20:34

acsd78 a écrit:

Bonsoir, oui les nageoires étaient collées mais pas de point blanc, j'ai pensé à l'oodinium en parcourant le forum de long en large, le traitement au generaltonic à l'air faire de l'effet, changement de l'eau chaque jour, sel et feuille de catappa que j'ai été chercher en urgence ce matin, son appétit revient et ses nageoires de redressent
On ne voit pas trop les points (jaunâtres) dans le cas d'Oodinium...il faut vraiment avoir de très bons yeux ou une loupe...
S'il y a une amélioration, continus comme ça.

_________________
Comportement des bettas étrange Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comportement des bettas étrange Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange EmptyMar 09 Nov 2010, 21:08


Ok merci Claire, il y a 2 jours il flottait sur le coté et était courbé donc je continu merci Very Happy

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement des bettas étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement des bettas étrange   Comportement des bettas étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement des bettas étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange...
» comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-