Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyLun 09 Déc 2013, 20:51

Bonjour/Bonsoir

J'ai un second betta (un crowntail ) depuis hier, comme le premier il est dans un aquarium marinabetta de deux litres. Et il reste quelques fois au fond, et fait la banane, est sur ses nageoires pectorales, remonte sa queue qu'il fait bien ronde comme lors d'une parade et après il ne bouge plus.

J'espère que vous pourrez me dire si cela est normal, j'essaierai de mettre une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cynops
Alevin
Alevin
Cynops

Date d'inscription : 14/11/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyLun 09 Déc 2013, 20:58

Soit c'est le stress d'avoir changé d'habitat, ou alors il a trop froid. Peut etre un chic thermique. Ca me fait penser à ça dessuite. Si tu ne penses pas que c'est ça alrs oui la photo sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyLun 09 Déc 2013, 21:01

L'eau dans la qu'elle il est à reposer de mercredi à hier à température ambiante dans ma chambre et elle ne me semble pas trop froide et mon autre betta s'y plait bien. Je verrais demain si il recommence pour l'instant il nage bien. Donc peut être que c'est le stress. Je sais pas si ça a beaucoup à voir mais il me fait plein de bulle à la surface, elles sont par petit paquet et pas en nid comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 05:36

la température de l'eau est a combien?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 06:19

Bonjour

Le Betta est un poisson tropical et il vit dans une eau avoisinant les 25°. A température ambiente un Betta survit tout simplement, a moins d'avoir une piéce chauffée à 30°.
Pour le bien être de ton "TES" Betta achétes un "DEUX" chauffage.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 17:31

Dois-je changer les aquariums pour en prendre des plus grands ? Et pour le chauffage j'aurais besoin d'un peu d'aide étant donné que je n'ai jamais chauffée l'eau de mes poissons quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 17:38

pas forcement changé d'aquarium, cela dépend de ton budget...
soit tu acheté un câble chauffant et un thermostat pour passé en dessous de tes bacs marina, sinon il y as un chauffage spéciale petit aquarium de marque zoomed je crois.
sinon en effet tu peut acheté des petit 10L ou 20L, et des chauffage 25 ou 50W en animalerie.
mais oui en effet il est indispensable de chauffé l'aquarium d'un betta a 25°c minimum...
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 17:39

ton 2l  devrait aller, prends la dimension de la longueur et tu pourras voir quel chauffage ira dedans, tu peux le mettre immergé avec des ventouses de façon à ce qu'il ne touche pas la vitre du fond.... mais vérifie avant de l'acheter que l'on peut l'immerger complètement....
il y a aussi de tout petit chauffage de chez dennerle je crois.
pour le betta tu réchauffe l'eau doucement par palier....
du genre 20° puis le lendemain 21° et ainsi de suite jusqu'à atteindre entre 24° et 26°...  wink

zut... doublé par viking  wink 
Revenir en haut Aller en bas
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 17:43

raah Gilles, tu me suis ... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 18:03

Je suis vraiment un tout tout petit budget il me reste mois de de 40 euros ... Donc je pense acheter les petits chauffages dès que j'ai le temps (je chercherai sur internet ce soir) et j'irais faire un tour en animalerie ce week-end si je peux.

Merci à tous pour votre aide pour améliorer les conditions de vie de Rumple' (son nom est trop long pour que j'en retienne l'orthographe entière) et Niebo.

Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 18:13

si tu as un radiateur mets le à coté, mais fais attention si c'est électrique....  wink

il y a des chauffages dans les 15e....
Revenir en haut Aller en bas
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 18:36

J'ai deux radiateur mais je pense que mettre mes betta sur les rebords de fenêtre, sur des meubles peut stables ou à porter de mon chien soit de très bonnes idées ... Alors je fais investir ce qu'il me reste dans des chauffages. Par contre les bacs sont en plastiques cela pose t'il un problème pour le chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 18:47

25° ce n'est pas très chaud, évite juste qu'ils touchent le plastique, mets les sur les ventouses...
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 19:14

le mien aussi il faisait sa,il allait bien,jusqua se qu'une pourriture vienne et le tue
donc je pense que s'il va bien,c'est tout a fait normal,tu sais,les bettas,c'est comme les hommes,y'en a des bizarres..... mdr mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 19:19

Bon bah je suis un peu étrange j'ai du déteindre sur lui  mdr 

Merci d'avoir répondu à ma question Bettaforce
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 19:20

Derien wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 19:35

J'ai trouver ça comme chauffage : http://www.zoomalia.com/animalerie/chauffage-nanolife-5w-p-15144.html

Il m'a l'air plutôt bien et si j'ai bien compris les dimensions -les maths et moi ça fait deux- il tient dans mes aqua's de 12 cm de haut (normalement 12 cm j'ai fait ça avec un rapporteur disparition de règle oblige).

Après je vais voir Noel est dans deux semaines peut être que le père noel peut rajouter rapidement sur sa liste deux aquariums de 5 litres mais je sais pas comment faire pour le changement d'eau après. Là avec les deux petits je suis à deux changements par semaine (un mercredi, un le samedi ou dimanche) et dans le bac ou je laisse reposer l'eau (d'un changement à l'autre)  j'en ai juste assez pour 4 litre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 19:49

Ben,tu regarde,sur l'emballage,c'est écrit pour combien de litres,sinon,tu prend nimporte quelle marque mais qui sois fais pour petit volume:je sais pas ce qu'il y a
les newatiwo je sais pas si c'est bon pour 5 litres,sa me parrait un trop petit volume:a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 19:54

Mes aquariums à moi font 2 litres chacun ^^' j'irais voir en animalerie si je peux demain après midi et je vous tiendrais au courant.



Dernière édition par Mayleen2 le Mar 10 Déc 2013, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 19:55

pour les chauffages c'est bien, mais tu n'es pas obligé de les mettre dans le sens de la hauteur, tu peux les mettre couchés au fond de tes bacs....  wink 

pour l'eau si ta maman utilise de l'eau déminéralisée, récupère les bidons vides....  wink 
il faut les rincer avant de les utiliser, mais n'utilise pas cette eau déminéralisée pour tes aquas....
ou alors des bouteilles d'eau minérale vide en attendant... avec 6 tu as déja de quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 20:00

J'avais pas penser à ça ... et le chauffage que j'ai trouver irais pour les aqua' ou pas ?


Dernière édition par Mayleen2 le Mar 10 Déc 2013, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 20:00

Je ne sais pas si les chauffages pour 2 litres éxiste:
tu peut mettre une petite led,sa augmentera un tout petit peu la température
sinon dans 2 litres,je pense pas qu'il y ai quelques chose Qu'y aille!mais bon,va voir quand même,je peut me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Invité
Invité



Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 20:04

Bonsoir,


Le nanolife de 5 w fonctionne très bien pour le marina 2 L, wink beaucoups d'entre nous l'utilise pour de petit volume d'eau et rentre très bien dans la bac  hihi

Il n'y a pas plus petit ,je pense  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mayleen2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2013

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 20:06

D'accord merci ^^ ça vais faire mal au porte-monnaie   sob  mais j'ai pas le choix je veux le meilleurs pour mes garçons ^^ Par contre pour le mettre dans l'aqua je fais comment je veux bien le fixer avec des ventouses mais je sais pas trop comment m'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMar 10 Déc 2013, 20:12

les ventouse sont déjà fixer sur le nanolife 5 w,tu n'as rien a bricolé juste a collé sur la paroi du fond de ton marina et branché et hoop cela chauffe jusqu’à 25 degré,il ne monte pas plus haut,il n'est pas réglable  wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange...
» Comportement étrange ?
» Comportement étrange..
» Comportement étrange...
» comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-