Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment obtenir un effet "grotte" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

Comment obtenir un effet "grotte" ? Empty
MessageSujet: Comment obtenir un effet "grotte" ?   Comment obtenir un effet "grotte" ? EmptyMer 13 Oct 2010, 01:41

Bonjour à tous !

Vu le sujet, je pense que j'arriverai pas à trouver un topic du même cas que moi avec un titre explicite... enfin, j'ai pas trouvé.. Donc désolée si il y a doublon ! sob

Voici mon aquarium :

Comment obtenir un effet "grotte" ? Photo_27

Il n'y a aucun éclairage à part la lumière du jour qui atteint péniblement l'aquairum car comme j'ai toujours su que les combattants n'aimaient pas la lumière, j'ai voulu l'en éloigner.. Mais je suis ouverte à toute proposition ! J'attends que la boutique où j'ai acheté mon aqua reçoive l'éclairage adapté à ce dernier, c'est laborieux mais bon on peut rien faire d'autre qu'attendre quoi...

Bref !! Je souhaiterai recouvrir le rocher que vous voyez sur la photo là, en faisant en sorte que les ouvertures (au nombre de 3) restent apparentes.. Je suppose qu'il faudra tailler et tout, ya pas de problème mais je veux juste connaitre le nom de cette plante qui pourrait élir domicile sur ce rocher.. Je comptais mettre des Microsorium Pteropus Windelov.. vous pensez que ça va ?

Si elle a besoin de lumière, soit ! J'en mettrai ! Avec ajout de lentille d'eau qui iront certainement de l'autre coté dû à la légère poussée du jet d'eau de filtration laissant ainsi place à la lumière.. et ombrage sous elle pour les autres smile

Merci d'avance pour vos réponses !
Bon.. A plus de 2:30 du mat' faudrait qu'j'arrete d'essayer d'expliquer... parce que je me comprends pas moi même mdr

Van dort
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/10/2010

Comment obtenir un effet "grotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un effet "grotte" ?   Comment obtenir un effet "grotte" ? EmptyMer 13 Oct 2010, 12:51

Ben sinon tu peux mettre de la riccia et fabriquer un coussin avec ta roche (si tu veux faire un coussin, voila un lien qui te dis étape par étape comment faire: http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=99&title=Comment%20faire%20un%20coussin%20de%20Riccia)
Ou encore de la mousse de java mais bon, il parait que ca retient trop de saleté du bac hum

Good luck!! up
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

Comment obtenir un effet "grotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un effet "grotte" ?   Comment obtenir un effet "grotte" ? EmptyMer 13 Oct 2010, 23:08

Merci beaucoup pour le lien et l'info !
Effectivement... c'est faisable.. Mmmmm... Je garde le lien de coté et je verrai en temps voulu alors..
Ce qui m'embête c'est qu'elle veuille irrémédiablement aller à la surface... tout l'entretient... Aaah.. dès que j'ai mon éclairage, je me lancerai quand même pour voir...

Merci wink

Van smile
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/10/2010

Comment obtenir un effet "grotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un effet "grotte" ?   Comment obtenir un effet "grotte" ? EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:13

De rien =)
C vrai qu'elle a besoin de beaucoup d'entretient... Il faut la tailler souvent sinon le bas de la plante ne recoie plus de lumière et bombe tout s'éparpille vu que le bas de la plante a pourrie a cause du manque de lumière....
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Comment obtenir un effet "grotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un effet "grotte" ?   Comment obtenir un effet "grotte" ? EmptyVen 15 Oct 2010, 02:07

Si je ne me trompe pas c'est pas galère la riccia niveau entretien ? Me semble que ça a besoin de beaucoup de lumière, en plus ça se détache de partout...
Revenir en haut Aller en bas
Dara
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/10/2010

Comment obtenir un effet "grotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un effet "grotte" ?   Comment obtenir un effet "grotte" ? EmptyVen 15 Oct 2010, 17:17

yes
Citation :
Il faut la tailler souvent sinon le bas de la plante ne recoie plus de lumière et tout s'éparpille vu que le bas de la plante a pourrie a cause du manque de lumière....
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bastien

Date d'inscription : 14/08/2010

Comment obtenir un effet "grotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un effet "grotte" ?   Comment obtenir un effet "grotte" ? EmptyVen 15 Oct 2010, 21:54

beaucoup de photosynthèse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment obtenir un effet "grotte" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir un effet "grotte" ?   Comment obtenir un effet "grotte" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir un effet "grotte" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir du GM ?
» Comment obtenir du PK DT
» comment obtenir du mg b f ???
» lemon gas? comment l'obtenir?
» Comment obtenir du Sunshine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-