Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 1ère repro Super Delta / HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arthaban86
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
arthaban86

Date d'inscription : 14/01/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010, 13:20

Je te conseille de commencer à séparer ceux dont tu estimes avoir les nageoires les plus dévellopées afin de les faire parader le plus tot possible et qu'ils développent ainsi leurs nageoires et leurs ouvertures de nageoires!!!

sépare aussi les plus gros afin que ceux restant puissent se nourrir de manière plus conséquente!En effet les gros mangent plus en quantité et plus rapidement que les retardataires...

Enfin ce n'est que mon avis!!! wink

Tiens nous au courant!!!

A+

BETTAmat
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010, 13:40

oui j'ai remarqué ça aussi.. Mais vu que je n'en ai que 3 qui sont un peu en retard je pensais plutot faire le contraire, les séparer eux, ça ferait moins de b#rdel Mr. Green

Après j'hésite à les séparer pour le prétexte de les faire parader.. Je me dit que si ce sont des poissons agressifs c'est justement à cause de ça, et a choisir entre avoir des poissons à belles nageoires et avoir des poissons pouvant peut etre vivre en communautaire, je choisis plutot la 2ème solution. D'autant plus que je ne pense pas avoir de rendu bien spécial, j'ai fait cette repro par plaisir en priorité sans vraiment trop me préoccuper du rendu couleurs et formes des nageoires..
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010, 20:59

ils ont bien grandis dis donc smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010, 23:06

Sympa ton suivie sur la reproduction de ton couple et de la croissance des alevins.

Cependant il y'a quelque chose que je comprend peut être pas très bien:scratch:, tu dit:

Citation :
et a choisir entre avoir des poissons à belles nageoires et avoir des poissons pouvant peut etre vivre en communautaire, je choisis plutot la 2ème solution.

Suite à l'abord du sujet de la séparation des alevins.

Mais si tu veut que les bettas vivent en communauté entre eux, c'est pas vraiment possible, à part pour les femelles a la rigueur...

Corrige moi si ce n'était pas ca ton idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010, 09:18

Non non c'est pas ça que je voulais dire ! ^^

Bien sure, il va arriver un moment où ils vont se cogner dessus c'est sure, je n'espère pas pouvoir maintenir 2 mâles ensemble, ou alors ce serait exceptionnel et anormal !
Dans la phrase que tu a cité je notais des extrêmes, simplement pour dire que je n'ai pas envie de développer l'agressivité de mes poissons sous prétexte de leur faire développer de jolies nageoires, puisque je fait cette repro pour le plaisir, et non pour avoir des poissons les plus jolis possibles. Et quand je dis "bac communautaire", c'est pas entre Bettas, c'est avec d'autres poissons. La mère des petits s'en sort très bien, aujourd'hui elle vit en toute sérénité dans un 200L avec des petits poissons (dont des alevins de 1cm) et des crevettes. J'espère que ses petits mâles auront hérité un peu de son bon caractère ! vénère
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010, 13:01

Ah d'accord, effectivement, j'avais mal compris. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 09:09

Bon et bien voilà, il suffisait d'en parler pour que ça arrive.. ^^
J'ai isolé les 2 premières terreurs. Comme on pouvait le prévoir ce sont ceux dont la croissance est la plus avancée.
J'ai trouvé des récipients pas mal pour l'isolation : des bocaux à conserve en verre d'une contenance de 2L (je crois, parce que ça me parait plus grand du coup..)

Pour l'instant ils sont à température ambiante (environ 22°C). Je compte leur mettre un cable chauffant pour stabiliser la température et peut etre l'augmenter d'un ou 2 degrés, mais il faut que je rachète une multiprise -__-'

Voici des photos :

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 1109178738_IMG_7050

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 1109178783_IMG_7052

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 1109178800_IMG_7055


Ils ressemblent beaucoup à leur môman ! amor
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 09:13

salut


ils sont tres jolis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ohlive

Date d'inscription : 24/12/2007

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 11:35

c est super !!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 15:52

Merci à vous wink

De nouvelles photos cet après midi. J'en ai isolé 6 pour l'instant, voici les p'tits monstres :


n°1 :

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 17657771


n°2 :

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 75352332


n°3 : (qui est surement une femelle..)

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 72235258


n° 4 : (qui a la dorsale légèrement atrophiée due je pense au fait qu'il a été longtemps barboteur, mais j'ai l'impression que ça repousse..

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 13676651


n°5 : (le plus en avance et le plus hargneux)

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 36019451

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 79184600


n°6 :
Alors lui je sais pas ce qu'on va faire de lui.. What the fuck ?!?
Quand il est tout seul dans son bocal ça va :

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 31591725


Et le voici à l'heure de parader mdr

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 12769972

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 83387119

Complètement terrorisé par son voisin, il ne parade pas et perd toutes ses couleurs, et il a bientôt la queue entre les jambes ! mdr

Mais que faire ?! crazy
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 17:34

Ton mâle N°5 est presque HM voir HM, et grace à ta femelle reproductive tu as amélioré l'amplitude de la nageoire caudale vis à vis de ton mâle reproducteur.


Dernière édition par jejevly le Sam 22 Jan 2011, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 17:46

Merci de ton avis Mr. Green

Je pense que tous arriveront à une caudale de 180°, sauf peut etre le n°2 qui a vraiment du mal à s'ouvrir.. Les autres sont sur la bonne voix !

Plus tard il va falloir m'aider pour identifier formes et couleurs, parce que pour l'instant je suis une vrai bille ! ^^
Mais en couleur ça va etre soit multicolore sois rouge commun je pense, comme les parents..

Et je me demandait, il y a un nom pour décrire le fait que les bords de la caudale sont bien droit ou s'il y a un ou 2 rayons plus court au début non ?!
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 18:43

Pas mal tes pétios,un HM au top est un betta avec les premiers rayons du bord de la caudale bien droit est qui ouvre a 180°,tu peus avoir aussi des bettas qui ouvre a 180° mais qui ont les rayons qui sont arrondis sur la fin de la caudale,tu a aussi les OHM qui ouvrent a plus de 180°,rayons qui partent vers l'avant.
Pour ton betta qui perd ces couleurs en voyant un de ces frére,essais soit de le faire parader avec une petite femelle qui sera moins harnieuse ou alors avec un miroir.
Amitiée,patrice 1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 19:46

C'est ce que je pensais faire si ça continuait.. Je vais échanger de place n°5 et n°3.
Merci pour les précisions sur la forme HM !
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 14:02

tous tes poipois sont très mignons, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce poste wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 15:26

Merci c'est gentil !

Je suis très contente de la forme qu'ils ont. Pour l'instant tous les mâles isolés sont HM, dont un avec les bords bien droits. Je pense peut etre le garder pour une prochaine repro, d'ailleurs à ce sujet je recherche une petite femelle marbrée, de forme plakat ou crowtail, le plus proche possible du HM dans les 2 cas, si vous avez des pistes, j'analyse toutes les propositions..

Sinon il m'en reste 13 dans le bac de repros qui n'ont pas été isolés, car aucun signe d'agressivité.. Je désespère un peu, j'espère que ce ne sont pas 13 femelles.. J'ai bien l'impression qu'il reste 2 ou 3 mâles, mais alors aucune agressivité !! Je sais pas trop quoi faire, j'ai pas envie de tous les isoler..
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:16

Nouvelles photo, ils ont aujourd'hui 4 mois et 3 semaines.

Certains sont plus difficiles à prendre en photo, mais je pense qu'à peu près tous sont critiquables. En tout cas chose sure, certains sont un peu fainéant sur les photos et n'ouvrent pas complètement la caudale, mais je vous confirme qu'à part le dernier (N° 8 ) ils sont tous HM !


N°1 :

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7498g

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7483

Lui j'aime particulièrement sa couleur, avec les bords noirs assez larges que les autres n'ont pas.


N°2 :

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7560c

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7639d


N°3 :

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7575y

Lui c'est celui qui a la plus belle caudale !! amor


N°4 :

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7534

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7559qu

Impossible à photographier ! Mais ce que je peux en dire c'est que pour l'instant c'est celui qui a les nageoires les mieux proportionnées !


N°5 :

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7588a

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7616z


N°6 :

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7591i

Celui ci à oublié sa timidité ! Vous savez, c'était le tout pâlichon qui rentrait la caudale entre les jambe haha


N°7 :

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7469e


N°8 :

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7462v

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7450q

Alors lui gros mystère ! Soit il a le gêne Short Tail de la mère, soit c'est une femelle caractérielle ! Je n'ai repéré aucun facteur décisif..



Et ma flopée de 13 poissons insexables, qui vont bientôt rejoindre un 54L parce qu'ils/elles commencent à être sérés dans le 20L de repro :

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Img7665lr


Je suis ouverte à toutes les critiques concernant les mâles ! Comme je n'y connais pas grand chose..
Je suis particulièrement contente de leurs lignes de dos et du fait qu'ils sont tous HM, après.. Ma critique ne va pas plus loin...

Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:20

Hey ! Il y a de beaux spécimens dans le lot : belle repro ! thumleft
Wow ! Les jolies femelles... i
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 07:51

lol, merci..

Enfin je sais pas si c'est tous des femelles..

C'est un beau coup de bol parce que dans l'ensemble ils ont hérité du corps bien proportionné et fin du père, et de la bonne forme des nageoires de la mère. Joli mélange finalement malgré la banalité du mâle bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 08:16

Ils sont superbe ! j'adore les numéros 1,2 et 4 smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère repro Super Delta / HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» repro ct hm femel super delta
» Repro Super Delta Multi
» Reproduction male super delta armadillo et femelle delta.
» Halfmoon ou super Delta?
» Super Delta Marbré + femelle HM black orchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-