Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 1ère repro Super Delta / HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 16:11

Citation :
Existe-t-il une page ou un conversation où l'on parle de différentes manières d'euthanasier ?
https://www.betta-forum.net/maladies-f9/l-euthanasie-t1521.htm
https://www.betta-forum.net/maladies-f9/euthanasie-t1023.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 18:06

impec merci wink
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 18:20

d'un côté si tu veux tuer un alevin y a pas 36 façon à moins que tu sois un jacki chan du couteau tu n'arrive pas à le tuer au couteau le mieux un gros poids qui l'écrase d'un coup, rapide, et sans douleur un peu sale je l'accorde mais bon on est pas la pour faire dans la dentelle le but c'est qu'il ne souffre pas la il ne souffre pas du tout par contre pour les adultes le mieux, c'est la décapitation
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 19:23

hunterbetta a écrit:
d'un côté si tu veux tuer un alevin y a pas 36 façon à moins que tu sois un jacki chan du couteau tu n'arrive pas à le tuer au couteau le mieux un gros poids qui l'écrase d'un coup, rapide, et sans douleur un peu sale je l'accorde mais bon on est pas la pour faire dans la dentelle le but c'est qu'il ne souffre pas la il ne souffre pas du tout par contre pour les adultes le mieux, c'est la décapitation

Shocked


je... suis pas sure de pouvoir le faire.. Le problème n'est pas de trouver un couteau affuté ou un tas bien lourd, j'ai tout ce qu'il faut dans mon atelier, mais je suis assez sensible sur ce genre de chose c'est trop nul désespoir . Voir des souris déchiquetées par mes chats ça me fait plus rien, mais ce pauvre petit poisson.. désespoir



crazy


Non mais je vais faire bouillir qq clous de girofle demain, c'est plus propre et n'affectera pas mon âme sensible vénère

Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 19:54

si il est pas trop gros tu peux le donner à maman honteux
au moins sa fera un heureux
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 22:06

C'est ce que je pensais faire avant au cas où Mr. Green
Au moins j'me dit, c'est la nature qui fait sa loi.. Mais plutot à papa, parce que maman est moins dégourdis.. Et si jamais, je ferais le sale boulot moi meme huh
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 22:47

Pauvre bête, il me fait de la peine bah
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 23:03

et si tu habitue les parents à bouffer leur progéniture pas top même si à ce stade de l'élevage les parents ne sont plus dans le bac bof enfin fait comme tu veux ^^ mais bon dans les deux cas être écraser d'un coup sans rien sentir et être déchiqueté par mon père ne pas mourir d'un coup et être digéré, je préfère l'option 1 shutup vomi wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 23:08

Et en s'asseyant dessus par erreur un peu comme on fait avec les lunettes ?
Alizée c'est ce qu'elle avait fait :
1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Poisson_alizee

fou

Non mais bon moi j'opterais pour le clou de girofle surtout que là un minimum d'eau ça va être maxi concentré, super radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 09:44

Hunterbetta : c'est juste que l'écraser est une très bonne solution, mais j'y arriverai pas.

Mais je vais obter pour les clous de girofle oui, t'façon il est trop gros pour etre gobé, et en effet il risquerait de beaucoup souffrir avant de mourir..

Je vais m'atteler à la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 14:34

Il faut que ta solution soit hyper concentrée pour que ton alevin ne souffre pas,a cette age ça va le faire tranquille,sinon aprés l'eau bouillante est la meilleur solution.
Amitiée,patrice 1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
hyskeir29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
hyskeir29

Date d'inscription : 28/05/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 15:56

mimimoune a écrit:
si il est pas trop gros tu peux le donner à maman honteux
au moins sa fera un heureux
On pourrait appeler ça : "procéder au rapprochement familial"... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 10:31

Ben je crois qu'ils se sont passé le mot, parce que depuis avant-hier, plus aucune nouvelle de l'alevin.. Je ne le retrouve pas dans le bac.. scratch
Soit il est mort quelque part et je ne trouve pas son cadavre, soit sa bouche est redevenue normale comme par magie. Peut etre avait-il quelque chose de coincé depuis une semaine huh

Très étrange

Affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 00:11

delaroche a écrit:
Il faut que ta solution soit hyper concentrée pour que ton alevin ne souffre pas,a cette age ça va le faire tranquille,sinon aprés l'eau bouillante est la meilleur solution.
Amitiée,patrice 1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Winking0


Ouaouh !! Comme tu y va fort patrice ! wink L'eau glacée est surement moins douloureuse angel
Un bon concentré de clou de girofle (ex : épice "ducros" rempli d"eau - macéré) va anesthésier le mourant, ensuite dès qu'il s'endort, le plongé dans un verre d'eau glacé. Il se tétanise et meure ... snif dort
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 10:04

Citation :
L'eau glacée est surement moins douloureuse 1ère repro Super Delta / HM - Page 2 130

Entre de l'eau glacée et la température moyenne de maintenance, il n'y a que 25° d'écart.
Entre l'eau bouillante et la temprérature moyenne de maintenance, il y a 75° d'écart!
Un tel écart implique la mort instantanée au moment même du contact de l'eau bouillante sur l'animal qui n'a pas de système de régulation de température interne.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 10:15

Je vous propose de ramener tous vos alevins à la maison et on se fait une friture party, ça vous dit ? smile

mdr

Bon t'façon j'ai plus personne à endormir puisque après avoir fait le ménage du bac de fond en comble, il a bel et bien disparu, ou guérit.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 08:54


Un écart de 25 ° suffit largement à obtenir un choc thermique mortel instantané. A vous de voir : sushi ou papillote ...? diable
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie11
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
stéphanie11

Date d'inscription : 13/10/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: pédagogie reproduction et eutanasie   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:35

je vous ai tous trouvé incroyablement pédagogique
et je suis bien contente d'avoir retrouer l'art pour vous le dire
alors elle est de venue quoi cette bouche
et tes petits????
EN tous cas toutes tes photos sont incroyables d'explications
merci popeye
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 08:55

Hello !

Je viens au nouvelles (désolée pour le retard..)

La bouche difforme a totalement disparue.. est-il mort, avait-il simplement une petite coquille d'escargot coincée, impossible à savoir..

Ce matin je viens de découvrir la mort d'un alevin !! Je suis assez dégouté, c'était l'un des plus réussis à première vue, il était vraiment magnifique !! pleure

Par contre je m'interroge vraiment sur la raison de sa mort. Il était absolument intacte quand je l'ai retrouvé, tellement que j'ai mis du temps à m'apercevoir qu'il était mort..

Le seul indice c'est qu'il avait encore le gros bidon d'après le dernier repas d'hier ! Alors je me dit que c'est surement due à la nourriture, surtout que je viens de passer au congelé car les nauplies deviennent un peu petites pour eux !
Donc depuis 2 jours je donne 2 fois par jour des artémias et des vers de vase congelés. Alors je me dit qu'il s'est peut etre "étranglé" avec un trop gros morceaux ?! Car même si je prend soins de bien grater les cubes pour faire des petites miettes, y'a toujours 2-3 bestioles qui restent entières, mais ma foie, je n'ai pas trouvé qu'ils les mangeaient si mal..

Alors est ce que je fait une bêtise en leur donnant du congelé ?! Que donnez vous comme nourriture après les nauplies d'artémia ? Je commence à les habituer petit à petit à la nourriture sèches, paillettes et larves séchées, mais ils la rechignent encore beaucoup..

Photos d'actu à venir..
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 09:17

photos :


Mon alevin mort ce matin hum
au cas où vous décèleriez quelque chose que je n'ai pas vu..
1ère repro Super Delta / HM - Page 2 1289380333_IMG_6542



Et le reste de la troupe, ils sont de plus en plus vifs et difficiles à prendre en photo !

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 1289380383_IMG_6529

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 1289380402_IMG_6532

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 1289380443_IMG_6537

Ils ont bientot 7 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie11
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
stéphanie11

Date d'inscription : 13/10/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: pédago   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 09:24

biscotte
toujours aussi pédagogue
c'est un régal
de suivre l'évolution de tes poipoi
pops
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 09:37

Pédagogue ?! What the fuck ?!?

Ben merci, mais je suis pourtant débutante en la matière.. je n'ai pas grand chose à apprendre, seulement ma 1ère expérience dans le Betta (pas très bonne en ce moment) à raconter..
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 10:39

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens donner des nouvelles de la croissance des alevins.
Tout le monde va bien et prend de jolies couleurs. Un malheureusement est resté barboteur, je vais devoir prendre mon courage à 2 mains et l'euthanasier.
Ils ont bientot 13 semaines.
Voici des photos de tout ce petit monde :


1ère repro Super Delta / HM - Page 2 1108204271_IMG_6855
1ère repro Super Delta / HM - Page 2 1108204363_IMG_6866
1ère repro Super Delta / HM - Page 2 1108204441_IMG_6860
1ère repro Super Delta / HM - Page 2 1108204469_IMG_6867
1ère repro Super Delta / HM - Page 2 1108204503_IMG_6871
1ère repro Super Delta / HM - Page 2 1108204526_IMG_6855
1ère repro Super Delta / HM - Page 2 1108204600_IMG_6872
Revenir en haut Aller en bas
titus29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
titus29

Date d'inscription : 25/12/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 11:01

Ils sont très jolis!! J'ai hâte de les voir quand ils seront plus grand!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 11:05

Merci bluesmile

D'ailleurs je me demandais, en général, vers quel âge les poissons sont séparés ?
Parce que là, ils ont presque 90 jours (13 semaines), et ne s'agressent pas du tout entre eux !
J'en suis très contente hin, plus ils resteront ensemble mieux ça vaudra, je préfère avoir des poissons les plus pacifiques possibles, mais je voulais savoir si j'étais toujours dans la moyenne ou pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro Super Delta / HM   1ère repro Super Delta / HM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère repro Super Delta / HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro ct hm femel super delta
» Repro Super Delta Multi
» Reproduction male super delta armadillo et femelle delta.
» Halfmoon ou super Delta?
» Super Delta Marbré + femelle HM black orchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-