Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMar 18 Mai 2010, 18:28

Bonjour,

Mes alevins sont je penses en nage libre depuis ce matin/midi, et il me faut les transférer.
Au début je me lamentais car j'en voyais un tas inanimés sur le fond, mais quelques un ont bougé. Et au fur et à mesure que j'observais je me suis rendu compte que même les "inanimés" sur le sol bougeaient et parfois s'aventuraient en surface... J'ai donc ramassé tous les alevins.
Est-ce normal de les trouver sur le sol ?
Et pour les transférer j'ai utilisé une grosse seringue, que je mettais dans une boîte haribo puis que je vidais dans l'aquarium .. Est-ce que tout ce chahut peu leur être préjudiciable ? Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Icon_cry

Merci !


Dernière édition par Usuk le Mer 19 Mai 2010, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMar 18 Mai 2010, 18:31

je pense que la seringue était une très mauvaise idée, cela peut endommager irrémédiablement leur arrête centrale , cela m'est deja arrivé.

Je ne veux pas etre pessimiste ni te foutre les b**les, faudra nous donner des news ! Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Icon_win

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMar 18 Mai 2010, 18:38

RDS a écrit:

Je ne veux pas etre pessimiste ni te foutre les b**les, faudra nous donner des news ! Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Icon_win

Ah mais tu me les fous quand même Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? 114
Enfin bon, mais comment on peut les transférer autrement ?


Malheureusement je n'ai pensé qu'après que c'était une mauvaise chose Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
titi
Oeuf
Oeuf
titi

Date d'inscription : 26/04/2010

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMar 18 Mai 2010, 18:43

Pourquoi veut tu les bouger de bac
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMar 18 Mai 2010, 18:45

Moi je les ai transfere avec le tube a air des bulleurs attache a une paille ! super efficace! et aucune perte lors du transfert!(j'ai pris l'idée du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMar 18 Mai 2010, 18:49

Combattant a écrit:
Moi je les ai transfere avec le tube a air des bulleurs attache a une paille ! super efficace! et aucune perte lors du transfert!(j'ai pris l'idée du forum Very Happy

A vrai dire ça a l'air aussi "secouant" que la seringue .. J'allais tout doucement avec cette foutue seringue Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? 50

titi a écrit:
Pourquoi veut tu les bouger de bac
Car ils sont dans un grand bac bien large et long, qui ne me permet pas de bien m'en occuper Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Icon_confused


Sinon, est-ce que c'ets normal que certains restent au fond du bac ?
Puis-je introduire des escargots même si beaucoup restent au fond ? Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMar 18 Mai 2010, 20:24

peut être que tu les as beaucoup secoues?? car moi j'ai fait mon transfert sans 1 seul morts! huh
l'eau du nouveau bac est la même de l'ancien?
la température?
(moi je met l'eau du grand bac dans le petit 100%,et puis le second jour je remplace 90% eau neuve..avec même température bien sure! wink

Bonne Soirée !et bonne chance j'espère que rien n'est grave.. mais je sais pas pourquoi tes alevins restent au fond..
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMer 19 Mai 2010, 08:53

Citation:
Car ils sont dans un grand bac bien large et long, qui ne me permet pas de bien m'en occuper Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Icon_confused
D'ou l'intéret de faire les repro dans des bacs d'un petit litrage pour éviter de devoir transvaser les alevins Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? 04
Amitiée,patrice Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMer 19 Mai 2010, 09:24

Combattant a écrit:
peut être que tu les as beaucoup secoues??
En réalité ils reposaient au fond avant que je les transfère ... Peut-être le mâle ne les a pas remonté... J'ai retiré le mâle quelques heures avant leur nage libre, j'avais des soupçons sur son cannibalisme Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Icon_hum Et peur que quand ils commencent à nager il les prenne pour des proies.


Ce matin, quelques uns (une dizaine) étaient en hauteur, je me dis que les autres qui reposent sur le sol doivent être mort ...
Puis-je introduire des escargots, et s'ils approchent pour évacuer des alevins supposés morts, vont-ils réagit et s'échapper s'il ne sont pas mort en réalité ?


delaroche a écrit:
D'ou l'intéret de faire les repro dans des bacs d'un
petit litrage pour éviter de devoir transvaser les alevins

On m'avait dit qu'une grande surface de nage (longueur et largeur) était bénéfique pour que la femelle puisse échapper aux assauts du mâle, et je l'ai privilégié... Mais je n'ai mis qu'une faible hauteur d'eau (moins de 10cm pendant la repro et 5 cm pendant la veille)


Et même avec ma grande surface de nage, mon mâle a réussi à faire son nid dans les plantes. Peut-être avais-je mis trop de plantes ?
Donc je me dis avec un bac moins large ça va être catastrophique...
Je vais poster des photos de mon bac de repro dès que possible
Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Happy


En tout cas, je n'ai pas eu de blessures pour les deux reproducteurs


Les deux bacs étaient à 27/28°
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMer 19 Mai 2010, 11:56

Usuk a écrit:
Peut-être avais-je mis trop de plantes ?

Il n'y a jamais trop de plantes !! Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Icon_mrgreen Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? 130

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMer 19 Mai 2010, 12:19

Usuk a écrit:
Sinon, est-ce que c'ets normal que certains restent au fond du bac ?
Si tes alevins sont en nage libre, ils ne doivent pas se trouver sur le sol.
Quel jour a eu lieu la ponte ? Ont-ils encore la vésicule vitelline ?
S'ils sont blancs, c'est qu'ils sont morts.
Je trouves que ce n'est pas une bonne idée de transférer de si petits alevins.

huh

_________________
Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMer 19 Mai 2010, 12:27

claire a écrit:
Usuk a écrit:
Sinon, est-ce que c'ets normal que certains restent au fond du bac ?
Si tes alevins sont en nage libre, ils ne doivent pas se trouver sur le sol.
Quel jour a eu lieu la ponte ? Ont-ils encore la vésicule vitelline ?
S'ils sont blancs, c'est qu'ils sont morts.
Je trouves que ce n'est pas une bonne idée de transférer de si petits alevins.

huh

La repro a eu lieu samedi. Mes alevins sont en nage libre depuis hier.
J'ai tout raté pour cette première repro Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Icon_cry
J'ai voulu les transférer car le bac était vraiment pas pratique pou les surveiller et les nourrir Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? 170
Il va falloir que je me trouve un bac adapté à la repro ET à la maintenance des jeunes Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Sterb022

Blanc, mais blanc d'où ?

J'ai environ une 15aine de petits qui nagent Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Ashamed0

Encore une fois la même question, puis-je deja introduire des escargots ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMer 19 Mai 2010, 12:40

Usuk a écrit:
Blanc, mais blanc d'où ?
Complètement, totallement blancs de la tête à la queue.

Par contre, s'ils sont vivants, et pas complètement blancs, mais restent au sol, soit ils sont barbotteurs, soit ils ont l'Oodinium...je ne peux pas faire la différence sans les voir.


Citation :
Encore une fois la même question, puis-je deja introduire des escargots ?
Personellement, je n'en mets jamais. huh

_________________
Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: ai   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMer 19 Mai 2010, 12:45

claire a écrit:
Usuk a écrit:
Blanc, mais blanc d'où ?
Complètement, totallement blancs de la tête à la queue.

Par contre, s'ils sont vivants, et pas complètement blancs, mais restent au sol, soit ils sont barbotteurs, soit ils ont l'Oodinium...je ne peux pas faire la différence sans les voir.


Barboteurs deja ?
Je vais te poster des photos et essayer de prendre ceux au sol (je crois qu'il n'y en a plus beaucoup)
> c'est dur de les voir tous, il y de la mousse de java



EDIT : Alors j'ai une photo mais on n'y voit rien, je n'arrive absolument pas à zoomer sur eux et que ce soit clair. Mais ils ne sont pas totalement blanc, il y a du gris qui marque la structure interne, les yeux, esquisse de la colonne...

Sinon, je décris le comportement de certains ; quand ça bouge ils remontent à la surface, se "cognent", coulent, se "cognent" ect... Et au bout de quelques secondes de laissent à nouveau couler, quelques fois en cour de route ils remontent Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? 170
Ca ressemble à des barboteurs Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Icon_dow

Photo :
Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Dsc00683vz.th




Dernière édition par Usuk le Mer 19 Mai 2010, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMer 19 Mai 2010, 13:20

Post précédent edité
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMer 19 Mai 2010, 14:14

Ton ACCOUPLEMENT a eu lieu quand exactement?

Parceque soit ils sont barboteur (c'est ma première impression apres une lecture rapide)
soit,n tout simplement... ils n'ont pas atteind la nage libre encore!!!!
Comment les nourris-tu? (fréquence, quantité, variété)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMer 19 Mai 2010, 14:42

Comme je l'ai dit, samedi dernier en matinée. Ca fait quand même plus de 4jours ..
Mon dieu, s'ils n'ont pas atteint la nage libre Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? 27 Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Icon_cry Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Icon_eek

Mais ils nagent quand même horizontalement Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? 06

Pour l'instant je n'ai donné qu'une fois des artémia. Je compte en redonner dans la soirée.
Et je n'ai pas encore changé l'eau (j'ai fait le "transvasement" hier)
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMer 19 Mai 2010, 18:13

Salut,je crois que c'est un peu mal parti ta repro,comme te l'a dit claire,c'est trés risqué de faire un transfére d'alevins si jeunes Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Icon_hum
J'espére que tu vas en sauver quelques un quand meme et tu feras mieux la prochaine fois,bonne chance pour la suite.
Amitiée,patrice Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMer 19 Mai 2010, 19:30

J'espère aussi ... Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? 27 Je m'en veux terriblement
On verra bien, mais est-ce qu'un alevin de quelques jours et très actifs ou pas ?
Disposez vous de vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/04/2010

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyMer 19 Mai 2010, 21:03

Salut! Juste pour info, je viens de faire ma 1ère repro moi aussi... Et je crois que j'ai eu le meme probleme que toi... Dans le 20 litres, meme avec tres peu de hauteur d'eau, les alevins n'etaient pas tres actifs, ils ne mangeaient quasi rien. J'ai eu beaucoup de morts et je les ai transférer dans un bocal d'1,5L (merci mishnaw) en restant au bain marie dans le Bac de repro. Je n'ai plus de morts et les alevins se nourissent et se developpent tres bien. Par contre, entre temps, j'en ai perdu la moitié je dirais... Enfin, pour dire, perds pas espoir! Ca va peut etre s'arranger... Et les alevins morts, sont blancs opaques... Avec les yeux noirs qui ressortent a fond. Tant qu'ils n'en sont pas la, retire les pas, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:02

Merci Katy Very Happy
J'arrive enfin à faire la distinction entre morts posés sur le sol et non morts qui sont aussi posés sur le sol.
J'ai l'impression qu'ils s'y reposent, car une dizaine remonte à la surface ou se déplace quand il y a un mouvement d'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? EmptyDim 23 Mai 2010, 09:27

Bonjour à tous,
Finalement mes petits poussent bien, il m'en reste une quinzaine qui vont sur leur 1 semaine Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? 227
Par contre, j'avais une petite question, faut-il attendre qu'ils aient à nouveau le ventre vide (cad non orangé par les artémias) pour les nourrir à nouveau ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty
MessageSujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?   Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins en nage libre?
» alevins qui n'atteignent pas la nage libre
» les alevins precque atteint la nage libre
» Nage libre?
» nage libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-