| | Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Usuk Plakat Cambodge

| Sujet: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Mar 18 Mai 2010, 18:28 | |
| Bonjour, Mes alevins sont je penses en nage libre depuis ce matin/midi, et il me faut les transférer. Au début je me lamentais car j'en voyais un tas inanimés sur le fond, mais quelques un ont bougé. Et au fur et à mesure que j'observais je me suis rendu compte que même les "inanimés" sur le sol bougeaient et parfois s'aventuraient en surface... J'ai donc ramassé tous les alevins. Est-ce normal de les trouver sur le sol ? Et pour les transférer j'ai utilisé une grosse seringue, que je mettais dans une boîte haribo puis que je vidais dans l'aquarium .. Est-ce que tout ce chahut peu leur être préjudiciable ?  Merci !
Dernière édition par Usuk le Mer 19 Mai 2010, 14:52, édité 1 fois |
|
 | |
RDS DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Mar 18 Mai 2010, 18:31 | |
| je pense que la seringue était une très mauvaise idée, cela peut endommager irrémédiablement leur arrête centrale , cela m'est deja arrivé. Je ne veux pas etre pessimiste ni te foutre les b**les, faudra nous donner des news !  _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
 | |
Usuk Plakat Cambodge

| |
 | |
titi Nid de bulles

| Sujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Mar 18 Mai 2010, 18:43 | |
| Pourquoi veut tu les bouger de bac |
|
 | |
Combattant Gagnant concours photo juillet 2011

| Sujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Mar 18 Mai 2010, 18:45 | |
| Moi je les ai transfere avec le tube a air des bulleurs attache a une paille ! super efficace! et aucune perte lors du transfert!(j'ai pris l'idée du forum  |
|
 | |
Usuk Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Mar 18 Mai 2010, 18:49 | |
| |
|
 | |
Combattant Gagnant concours photo juillet 2011

| Sujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Mar 18 Mai 2010, 20:24 | |
| peut être que tu les as beaucoup secoues?? car moi j'ai fait mon transfert sans 1 seul morts! l'eau du nouveau bac est la même de l'ancien? la température? (moi je met l'eau du grand bac dans le petit 100%,et puis le second jour je remplace 90% eau neuve..avec même température bien sure! Bonne Soirée !et bonne chance j'espère que rien n'est grave.. mais je sais pas pourquoi tes alevins restent au fond.. |
|
 | |
delaroche BOS mâle concours virtuel mars 2011

| Sujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Mer 19 Mai 2010, 08:53 | |
| |
|
 | |
Usuk Plakat Cambodge

| |
 | |
RDS DT Gold Administrateur

| |
 | |
claire DT Gold Administrateur

| |
 | |
Usuk Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Mer 19 Mai 2010, 12:27 | |
| |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Mer 19 Mai 2010, 12:40 | |
| | Usuk a écrit: | | Blanc, mais blanc d'où ? | Complètement, totallement blancs de la tête à la queue.
Par contre, s'ils sont vivants, et pas complètement blancs, mais restent au sol, soit ils sont barbotteurs, soit ils ont l'Oodinium...je ne peux pas faire la différence sans les voir.
| Citation: | | Encore une fois la même question, puis-je deja introduire des escargots ? | Personellement, je n'en mets jamais.  _________________ <font size=+3 color=red><marquee width=75%> Swiss Betta Show - toutes les infos ici ! </marquee></font><br>  |
|
 | |
Usuk Plakat Cambodge

| Sujet: ai Mer 19 Mai 2010, 12:45 | |
| | claire a écrit: | | Usuk a écrit: | | Blanc, mais blanc d'où ? | Complètement, totallement blancs de la tête à la queue.
Par contre, s'ils sont vivants, et pas complètement blancs, mais restent au sol, soit ils sont barbotteurs, soit ils ont l'Oodinium...je ne peux pas faire la différence sans les voir. |
Barboteurs deja ? Je vais te poster des photos et essayer de prendre ceux au sol (je crois qu'il n'y en a plus beaucoup) > c'est dur de les voir tous, il y de la mousse de java
EDIT : Alors j'ai une photo mais on n'y voit rien, je n'arrive absolument pas à zoomer sur eux et que ce soit clair. Mais ils ne sont pas totalement blanc, il y a du gris qui marque la structure interne, les yeux, esquisse de la colonne...
Sinon, je décris le comportement de certains ; quand ça bouge ils remontent à la surface, se "cognent", coulent, se "cognent" ect... Et au bout de quelques secondes de laissent à nouveau couler, quelques fois en cour de route ils remontent  Ca ressemble à des barboteurs 
Photo :

Dernière édition par Usuk le Mer 19 Mai 2010, 13:50, édité 1 fois |
|
 | |
Usuk Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? Mer 19 Mai 2010, 13:20 | |
| |
|
 | |
| | Alevins en nage libre = bébés posés sur le fond ? | |
|