Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 dois je retirer le père?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

dois je retirer le père? Empty
MessageSujet: dois je retirer le père?   dois je retirer le père? EmptyMar 11 Mai 2010, 20:00

bonsoir a tous!

Ce week end je dois m'absenter pendant 4 jours. Ma mère nourrira mes bettas mais j'ai un souci pour une repro qui est survenue plus tard que prévue dois je retirer le père? Icon_con :

Les oeufs vont surement eclore demain, le pere est avec eux et en prend soin mais je dois partir demain soir pour 4 jours. Est ce que vous me conseillez d'enlever le père avant mon départ et de laisser les alevins livrés à eux memes?

Dois je laisser le pere, jusqu'à mon retour, sachant qu'il va etre nourrit? Risque-t-il de manger les petits à coup sur?

Pour infos les alevins (enfin les oeufs pour l'instant!) sont dans un 20 litres qui n'est pas totalement rempli, il y a des infusoires.
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

dois je retirer le père? Empty
MessageSujet: Re: dois je retirer le père?   dois je retirer le père? EmptyMar 11 Mai 2010, 20:05

retire le père et met une goutte de bleu de méthylène dans le bac wink
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

dois je retirer le père? Empty
MessageSujet: Re: dois je retirer le père?   dois je retirer le père? EmptyMar 11 Mai 2010, 20:22

Moi je te conseillerais de laisser le père (je pense que beaucoup vont te conseiller de le retirer).
Pour ma part je le laisse environ un semaine apres la nage libre et tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

dois je retirer le père? Empty
MessageSujet: Re: dois je retirer le père?   dois je retirer le père? EmptyMar 11 Mai 2010, 20:29

salut demain enlève le père si les oeuf ont éclot et mème si il son pas éclot car de toute fasson les pti vont s'en sortir et d'ici la ton retour de week end des que tu rentre tu nourira les alevin normalent o bout de 2 a 4 jour y a pas mal d'alevin qui se nourise déja prépare sa bien pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

dois je retirer le père? Empty
MessageSujet: Re: dois je retirer le père?   dois je retirer le père? EmptyMar 11 Mai 2010, 20:45

merci de vos réponses

C'est sur que je serais plus rassurer d'enlever le père mais j'ai peur que les petits tombent du nid avant la nage libre et meurent au fond du bac

Toutes vos expériences sont les bienvenues dois je retirer le père? 04
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

dois je retirer le père? Empty
MessageSujet: Re: dois je retirer le père?   dois je retirer le père? EmptyMer 12 Mai 2010, 10:18

As-tu déjà eu des reproductions avec ce mâle?
Si oui, quel a été son comportement précédement?



Personnellement, je laiserais le père avec sa progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

dois je retirer le père? Empty
MessageSujet: Re: dois je retirer le père?   dois je retirer le père? EmptyMer 12 Mai 2010, 11:16

Non il n'a jamais reproduit. Pour l'instant il prend soin des oeufs. Finalement, j'ai envie de le laisser, en plus il sera nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

dois je retirer le père? Empty
MessageSujet: Re: dois je retirer le père?   dois je retirer le père? EmptyMer 12 Mai 2010, 13:51

Il se peut qu'il ne se nourrisse pas durant la période ou il s'occupe des oeufs et des petits, jusqu'à la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

dois je retirer le père? Empty
MessageSujet: Re: dois je retirer le père?   dois je retirer le père? EmptyMer 12 Mai 2010, 17:12

salut enlève le si tu veut jte dit y a pas de soucie moi y a des reprod a moi j'attend mème pas qu'il s'arrive tous a la nage libre y en que quelque un c'est tout et le reste vie des qu'il éclot ces bon il s'en sort tout seul croit moi
Revenir en haut Aller en bas
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

dois je retirer le père? Empty
MessageSujet: Re: dois je retirer le père?   dois je retirer le père? EmptyMar 18 Mai 2010, 21:34

Bon, j avais tenté de le laisser et il a du manger tout les alevins car à mon retour, plus rien! dois je retirer le père? 8

Au moins j'en ai fait l'experience,pour la prochaine fois je sais ce qu il me reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

dois je retirer le père? Empty
MessageSujet: Re: dois je retirer le père?   dois je retirer le père? EmptyMer 19 Mai 2010, 09:27

Mais ta mère a nourri ton mâle pendant qu'il s'occupait des petits ?? dois je retirer le père? Icon_eek
C'est peut-être ça qui a fait qu'il les a mangé .. Il les a pris pour sa nourriture dois je retirer le père? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

dois je retirer le père? Empty
MessageSujet: Re: dois je retirer le père?   dois je retirer le père? EmptyMer 19 Mai 2010, 14:21

On ne nourrit pas un mâle qui "couve"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Contenu sponsorisé




dois je retirer le père? Empty
MessageSujet: Re: dois je retirer le père?   dois je retirer le père? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois je retirer le père?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La retirer??
» retirer le male
» comment retirer la femelle?
» retirer des alevins de 8 jours
» retirer femelle en cours de repro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-