Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 retirer femelle en cours de repro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

retirer femelle en cours de repro? Empty
MessageSujet: retirer femelle en cours de repro?   retirer femelle en cours de repro? EmptyMer 23 Avr 2008, 20:22

Après qqes heures et bcp d'oeufs pondus, est-il possible de retirer la femelle du bac de repro même si elle semble avoir encore des oeufs? En fait mes deux poissons semblent épuisés et ils commencent à être plus impatients ts les deux... Je ne voudrait pas qu'ils meurent d'épuisement, mais je ne voudrais pas faire de gaffe non plus...
Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

retirer femelle en cours de repro? Empty
MessageSujet: Re: retirer femelle en cours de repro?   retirer femelle en cours de repro? EmptyMer 23 Avr 2008, 20:54

si tu vois que le mâle chasse la femelle, alors retire la. Sinon, ils ont peut-être pris un pause et vont s'y remettre... En tous cas surveilles, si l'agressivité survient, enlève Madame surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

retirer femelle en cours de repro? Empty
MessageSujet: Re: retirer femelle en cours de repro?   retirer femelle en cours de repro? EmptyMer 23 Avr 2008, 20:55

Carmoni Luminosa a écrit:
enlève Madame surtout.


Pardon, "Melle Valence"...


haha
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

retirer femelle en cours de repro? Empty
MessageSujet: Re: retirer femelle en cours de repro?   retirer femelle en cours de repro? EmptyMer 23 Avr 2008, 20:59

Nan ils sont pas en pause, ils continuent tt le temps, mais ils ont l'air pas mal crevés...
Et moi je suis traumatisée...il doit bien y avoir 250 oeufs déjà et il en sort tjrs!! eek speech
Le nid est plein et il y a des oeufs qui flottent tt partout ds le bac....j'espère qu'ils sont pas tous fécondés fou
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

retirer femelle en cours de repro? Empty
MessageSujet: Re: retirer femelle en cours de repro?   retirer femelle en cours de repro? EmptyMer 23 Avr 2008, 21:21

Bon ben, le problème s'est résolu de lui-même... Le mâle s'est mis à chasser la femelle, je l'ai donc retirée (pas facile ds un bac plein d'oeufs!!)
C'est une bonne maman, car en la retirant, j'ai aussi pris qqes oeufs, ben elle les a pris ds sa bouche puis les a recrachés à la surface de son bocal dans de jolies bulles maternelles lol
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

retirer femelle en cours de repro? Empty
MessageSujet: Re: retirer femelle en cours de repro?   retirer femelle en cours de repro? EmptyMer 23 Avr 2008, 21:37

oohhhh c'est trop chou! Mais tu vois c'est triste de voir à quel point ils ont pu être proche et comme d'un coup le mâle redevient aggresif...
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

retirer femelle en cours de repro? Empty
MessageSujet: Re: retirer femelle en cours de repro?   retirer femelle en cours de repro? EmptyMer 23 Avr 2008, 21:49

Ben là il a un sacré trésor à garder! Il doit être aussi traumatisé que moi le pauvre, je le comprend d'être un peu agressif loll
Et puis, ça m'a soulagée de retirer Valence. Là ils se reposent ts les deux et c'est bien mérité (je crois qu'il y a plus d'oeufs que de bulles dans le nid lol)
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

retirer femelle en cours de repro? Empty
MessageSujet: Re: retirer femelle en cours de repro?   retirer femelle en cours de repro? EmptyMer 23 Avr 2008, 21:56

c'est génial! ça, ça veut dire que tu m'en réserves au moins 2 lol!niak
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

retirer femelle en cours de repro? Empty
MessageSujet: Re: retirer femelle en cours de repro?   retirer femelle en cours de repro? EmptyJeu 24 Avr 2008, 00:48

le mâle a encore du boulot wink

lumière allumée et pas de nourriture jusqu'à la nage libre ou tu retireras le mâle.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

retirer femelle en cours de repro? Empty
MessageSujet: Re: retirer femelle en cours de repro?   retirer femelle en cours de repro? EmptyJeu 24 Avr 2008, 00:59

Dac, je le laisse pas s'endormir Wink
Et oui il a du boulot parce que c'est une sacrée grosse ponte eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




retirer femelle en cours de repro? Empty
MessageSujet: Re: retirer femelle en cours de repro?   retirer femelle en cours de repro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retirer femelle en cours de repro?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment retirer la femelle?
» Plus de bulles dans le nid apres avoir retirer la femelle?
» Repro en cours
» repro en cours ^^
» repro en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-