Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson timide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Poisson timide Empty
MessageSujet: Poisson timide   Poisson timide EmptyDim 09 Mai 2010, 10:27

Bonjour,
j'ai un beau mâle HM lavender qui vient de chez Siamimbellis mais il est très timide: il ne parade pas ou très peu, même pas devant une femelle même si je le nourris de vivant (grindals) que faire pour le faire parader?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

Poisson timide Empty
MessageSujet: Re: Poisson timide   Poisson timide EmptyDim 09 Mai 2010, 10:53

Bonjour, je pense qu'il doit etre un peu pertubé par le long voyage, laisse lui un peu de temps et mets lui contre un miroir je pense qu'il devrait parader par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Poisson timide Empty
MessageSujet: Re: Poisson timide   Poisson timide EmptyDim 09 Mai 2010, 11:05

Bonjour, cela fait déjà depuis le 15 Avril qu'il est à la maison... :/
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Poisson timide Empty
MessageSujet: Re: Poisson timide   Poisson timide EmptyLun 10 Mai 2010, 12:06

Bonjour, aujourd'ui j'ai réessayé de le faire parader, et toujours rien! Je ne sais vraiment pas quoi faire! Poisson timide Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

Poisson timide Empty
MessageSujet: Re: Poisson timide   Poisson timide EmptyLun 10 Mai 2010, 12:19

J'ai le même problème que toi avec deux mâles achetés en animalerie qui provenaient de thailande.
J'ai essayer de les isoler le plus possible avant de les faire parader, j'ai nourri au vivant et augmenté la température de l'eau par rapport aux autres poissons et j'ai chargé beaucoup plus l'eau en catappa pour qu'il se sente à l'aise.
Finalement après plus de deux mois pour l'un des deux cela n'a rien changé du tout, il est toujours autant timide face au autres.
Par contre il parade quand même un peu face à un miroir, mais 5 min de temps en temps.
Pour le deuxième, je l'ai depuis une semaine seulement mais je constate la même chose pour l'instant.
Je pense que se sont des poissons qui ont du être très peu isolés dans leur vie et en plus de sela ils sont totalement dépaysés et ont été stréssés du voyage aussi.

Mois ça ne m'a pas tellement géné au final car ce mâle très peu agressif ne fait aucun mal aux femelles pendant les repro et je trouve sa pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Poisson timide Empty
MessageSujet: Re: Poisson timide   Poisson timide EmptyLun 10 Mai 2010, 12:40

Salut,le problème c'est justement que je voudrais le reproduire mais il ne réagit pas face à une femelle! Il la regarde, puis se détourne et s'en va plus loin!! :\ Ce serait aussi embêtant que la femelle soit violente avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

Poisson timide Empty
MessageSujet: Re: Poisson timide   Poisson timide EmptyLun 10 Mai 2010, 12:52

Moi aussi au début j'ai eu peur de le reproduire en pensant qu'une femelle trop agressive pouvait lui faire du mal, mais j'ai voulu essayer malgrès qu'il ne s'intéresse encore moins à une femelle qu'à son miroir.
J'ai donc choisi une de mes femelles qui paraissait peu agressive envers lui, c'est à dire qui s'y intéresse en montrant des bandes verticales mais qui ne s'acharne pas à vouloir le rejoindre en montrant des signes d'agressivité.
J'ai laché la femelle, le mâle la suivait en paradant sans jamais l'attaquer et la pousser sous le nid. La femelle se laissait chasser en se rebèlant un peu mais elle ne l'a pas attaqué non plus.
La repro s'est déroulée le deuxième jour du laché, personne n'a été attaqué et je n'ai jamais eu autant d'alevins. Pour te dire que sa s'est déroulé tellement bien que personne n'a eu besoins de cachette, il n'y avait que des plantes flottantes.
C'est vrai que si tu n'as qu'une femelle à lui proposer et que celle ci montre une agressivité semblable à celle d'un mâle "normal" je comprend ton problème. Mais si ta femelle est comme la mienne je pense que tout se passera très bien même si le mâle ne montre aucun intéret pour elle avant le laché. Le miens à fait son nid seulement quand j'ai laché la femelle.

J'espère que tu réussiras ta repro ! Il faut juste bien surveiller au cas ou.

Mélissa.
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Poisson timide Empty
MessageSujet: Re: Poisson timide   Poisson timide EmptyLun 10 Mai 2010, 13:15

Ma femelle n'est pas très agressive, mais pas pacifique non plus lol Poisson timide Icon_raz Oui je compte quand même lancer la repro, J'espere qu'elle se passera aussi bien que la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poisson timide Empty
MessageSujet: Re: Poisson timide   Poisson timide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson timide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hector : timide et peureux
» Dilem
» Femelle trop timide ?
» Mon Betta est un grand timide ?
» mon poisson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-