Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle trop timide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rambina
Alevin
Alevin
rambina

Date d'inscription : 27/05/2010

Femelle trop timide ? Empty
MessageSujet: Femelle trop timide ?   Femelle trop timide ? EmptyMer 02 Juin 2010, 11:19

Coucou tout le monde,

Il y a bientôt plus d'une semaine de cela, j'ai lançé une repro avec deux de mes Bettas. Après avoir conditionné mes jeunes adultes à la repro, le mâle a construit un joli nid de bubulles et la femelles semblait prête à pondre : Ventre bien rebondi, papille génitale blanche et femelle striée.
Le mâle a donc commencé a faire le beau et à lui tourner autour. Mais dès qu'il s'approche trop près, la femelle s'enfuit et le mâle la pourchasse. Cela a l'air d'agaçer le mâle surtout quand on voit l'état des nageoires de la femelle qui sont complètement déchiquetées...u_U
La femelle passe son temps à se planquer dans les plantes de surfaces que j'ai mise dans l'aqua ou derrière le chauffage et elle a même essayé de sauté hors de l'aqua mais elle est restée collée sur le couvercle toute la nuit et heureusement, elle était encore vivante ce matin...
Je ne sais pas ce que je dois faire. A votre avis, vaut-il mieux laisser tomber cette repro et présenter une autre femelle au mâle avant qu'il ne me la tue ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
betta13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta13

Date d'inscription : 31/01/2010

Femelle trop timide ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop timide ?   Femelle trop timide ? EmptyMer 02 Juin 2010, 11:23

Moi je pense que oui , du moin remet la sous cloche qu elle puisse se reposer .
Revenir en haut Aller en bas
rambina
Alevin
Alevin
rambina

Date d'inscription : 27/05/2010

Femelle trop timide ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop timide ?   Femelle trop timide ? EmptyMer 02 Juin 2010, 11:24

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Femelle trop timide ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop timide ?   Femelle trop timide ? EmptyJeu 03 Juin 2010, 20:33

si ton mâle est trop agressif, met avec lui une femelle plus agressive pour le calmer, moi en ce moment je redémarre une repro, mon mâle pourchasse ma femelle, mais ce n'est pas qu'elle est timide, elle a du caractère, c'est juste qu'il faut attendre que le mâle soit près
Revenir en haut Aller en bas
rambina
Alevin
Alevin
rambina

Date d'inscription : 27/05/2010

Femelle trop timide ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop timide ?   Femelle trop timide ? EmptyVen 04 Juin 2010, 09:11

J'ai une autre femelle qui lui conviendra peut-être. Il faut que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle trop timide ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop timide ?   Femelle trop timide ? EmptyVen 04 Juin 2010, 09:37

rambina a écrit:
elle est restée collée sur le couvercle toute la nuit et heureusement, elle était encore vivante ce matin
De toute manière, tu ne vas pas pouvoir reproduire cette femelle avant quelques temps, vu le traumatisme qu'elle vient de subir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Femelle trop timide ? Empty
MessageSujet: Re: Femelle trop timide ?   Femelle trop timide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle trop timide ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle trop jeune ?
» femelle trop agressive
» femelle trop grosse
» Mâle trop violent et femelle pleine
» femelle trop petite??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-