Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 betta systématiquement dans la colonne: que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 21:53

loiselle a écrit:

Je le mets au bain marie à 27, 28°
Très bien.

Citation :
Je n'ai rien sous la main là. Mais
j'ai du sel de guérande. Quelle quantité dois-je mettre? une cuillère et demi pour 2l c'est bien?
Une cuillère à café pour 2 litres, en attendant d'avoir un produit spécifique contre les points blancs (Ichthyo).

Citation :
Ensuite il me
faut changer l'eau tous les jours?]
Idéalement oui, en mettant la quantité de sel ou de médicament correspondant au volume d'eau qui a été changé.

Les marques habituelles font toutes un médicament contre l'Ichthyo, Sera, Tetra (Contra-Ick) etc...
Si la maladie est soignée dès son début, le poisson guérit très bien.
Ne pas oublier de répéter le traitement, voir ici, sous ICHTHYOPHTHYRIUS: maladies-des-bettas

_________________
betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 22:04

Merci pour ces indications. J'irai acheter un produit dès demain. Maintenant j'espère que ce n'est pas trop tard car selon le tuto dans le post-it "Maladies", la maladie n'en est visiblement pas à son tout début...
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 22:37

.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 10:49

Claire excuse-moi mais tu parles d'Ichthyo... c'est quoi la différence avec l'Oodinium ? je ne comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 11:39

Bon j'ai acheté le produit ce matin. Le vendeur m'a dit d'en mettre 1ml dans l'aqua 2l et de na pas changer l'eau pendant 4 jours...

Ce matin, avant même que je mette le produit, les points blancs de la tête avaient disparu. Il en reste sur le corps encore.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 11:50

Tu ne veux pas essayer d'enlever ton filtre?

Pour ma part j'ai eu un cas un peu similaire et pour plusieurs poissons.

Dans mes bacs avec filtres pourtant bricolé pour qu'il y ait le moins de courant possible, certains ne sont pas bien, nerveux, toujours a essayé de se cacher dans des endroits pas possible. Du jour où j'ai supprimé les filtres leur comportement a changé de suite.
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 12:27

Non en fait, le filtre n'y est pour rien, mon betta a la maladie des points blancs.

D'ailleurs à ce propos, j'ai donc traité l'aqua 2l. A votre avis, je ne change pas l'eau pendant 4 jours comme indiqué sur le flacon et par le vendeur? Ou vaut mieux changer l'eau tous les jours en renouvelant le traitement?

Autre question: j'ai refait l'aqua 15l hier. Vaut-il mieux le traiter également ? En sachant que je l'ai nettoyé et qu'il est déjà planté...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 18:39

C'est quoi comme produit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 19:04

CONTRALCK, de TETRA.
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 19:28

Voici des photos de mon betta:


Ici dans son aqua, il reste assez souvent dans cette position..peut être a-t-il du mal à respirer...:
betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 02317

et mon betta en gros plan:

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 02616
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 20:30

Je n'ai jamais utilisé ce médicament.
J'ai regardé un peu sur internet et pour le dosage c'est 0,5 ml pour deux litres d'eau c'est bien ça ?
Que dit d'autre la notice ?
Moi, perso, je changerais l'eau tout les jours et non tous les 4 jours... mais je ne sais pas...
Pour l'aqua, tu l'as refais entièrement c'est à dire ?
Il n'était pas filtré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 20:43

si il était filtré. Mais j'ai eu une grosse peur: impression qu'il fuyait. Du coup, j'ai préféré tout vidé pour vérifier. Rien trouvé et il ne fuit plus. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Du coup le betta est dans le 2l pour 1 mois.

Pour le produit:

C'est indiqué 5ml pour 20l pour les bassin quarantaine donc oui ça fait ça. Mais le vendeur m'a dit de mettre 1ml. Ce que j'ai fait.

Donc demain, je vide. Et je remets 0,5ml ? et ce pendant 4 jours? Oui je sais , je ne suis pas très téméraire pour les trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 20:49

Ne sur dose pas !
C'est pour cela qu'il a du mal a respirer !
Il est fou ce mec !
Change son eau ce soir avec la bonne dose...
Il devrait être soigné en 4 jours, maintenant, je ne sais pas comment tu dois l'utiliser... que dit la notice concernant le protocole d'utilisation.

Je pense que tu devrais aussi traiter l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 21:12

Rho la la , je m'en veux de ne pas être assez calée en aquariophilie. J'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi. Pauvre poisson. je crois qu'il a un début de pourriture des nageoires...

Bon je viens de changer l'eau avec la dose exacte, j'attends un peu pr que l'eau soit à bonne température et je le mets dedans.

Pour l'aquarium: ok. Mais ça ne va pas tuer mes plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 21:20

Non, mets une demi dose, ce sera plus prudent !
Attention as-tu mémorisé le nombre de litres que tu as mis dans l'aqua ?
Ton poisson a beaucoup stressé et c'est pour cela qu'il développe une pourriture des nageoires... il est affaibli.
Soigne-le déjà pour les points blancs et tu verras comment il en ressort.
ne mélange surtout pas deux médicaments.
Après son traitement, redescend progressivement la température de l'eau à 25°.
tu verras si dans quelques temps il fait plus chaud, tu pourras peut-être retirer le 2 L de l'aqua.
Et n'oublie pas que pour lancer un cycle, tu mets une bonne pincée de nourriture dans l'eau.

ça va aller, surveille-le bien et courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 08:24

Il n'est pas en forme ton pauvre Pépère, pareil je changerais d'eau tous les jours, courage..
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 08:40

Merci pour vos conseils. Je rechangerai l'eau, ce soir. Ce n'est pas la grande forme. Il reste dans la même position et a quelques points blancs persistants. J'espère que d'ici demain, ça ira un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 11:26

loiselle a écrit:
j'attends un peu pr que l'eau soit à bonne température et je le mets dedans.

Il faut attendre (laisser reposer l'eau) au moins 24h pour que le chlore s'évapore si tu tires directement l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 12:21

+ 1 avec naib60 !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 13:09

C'est de la volvic Wink

ps: Il semble aller mieux. Il Commence à renager un peu. J'espère que dans deux jours, je serai venue à bout de cette maladie!
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 13:39

ça va aller, tu vas voir ! betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 15:09

Je viens de changer son eau, du coup je l'ai bien regardé de près..et suis perplexe...j'ai l'impression qu'il en a plus qu'avant! Du coup J'ai remonté l'eau d'un degré, ce qui fait 29°C (hier je l'avais montée de 26 à 28). Je ne peux pas faire plus.

On verra comment il est dans 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 08:58

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Sad0019

Je suis assez pessimiste. Le betta renage, et ce de façon moins saccadée, mais les points blancs persistent. Et sa pourriture des nageoires progresse.

Je n'ai pas pris le problème à temps, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:17

et si je mettais du sel de guérande en plus du produit? Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 11:47

Mince je suis désolée qu'il n'aille pas mieuxbetta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Kopfschuettel
Oui tu peux ajouter du sel de Guérande à raison d'une cuillère à café pour 2 litres d'eau, tu peux ajouter également de la catappa.
Je ne sais pas pour les points blancs mais pour la pourriture ça a fonctionné chez moi.
Tu peux aller voir dans "maladie" le topic "pourriture qui perdure" de Elsa, Virginie donne une méthode, ça ne te coûte rien d'essayer surtout si tu le trouves plus mal qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta systématiquement dans la colonne: que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire reprodure les betta dans de bonnes conditions
» Que dois-je faire selon vous ?/Betta avec Corydoras dans 20 l.
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» trop tôt dans le bac ,que faire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-