Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 betta systématiquement dans la colonne: que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyDim 25 Avr 2010, 21:06

Voici son aquarium:

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? 04511

et mon betta dans la colonne:
betta systématiquement dans la colonne: que faire ? 04610

Comment se fait-il qu'il y aille systématiquement ?

Son aquarium est pourtant bien planté, il peut se cacher s'il le désire...

Avez-vous une idée de ce qui le pousse à se cacher systématiquement ici? Et de ce que je pourrais faire pour qu'il aille dans son aqua...?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyDim 25 Avr 2010, 21:40

peut-être qu'il saute ? à vrai dire, j'ai pas de cache-filtre (ou colonne) sauf pour mes 3 poissons rouges, essaye sinon de voir s'il n'y a pas un trou où il peut passer, mais il ne trouve plus la sortie betta systématiquement dans la colonne: que faire ? 53
ou sinon met quelque chose par-dessus pour voir s'il saute (mais surveille car si c'est le cas, ne le laisse pas mourir à la surface)
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyDim 25 Avr 2010, 22:15

Il ne saute pas non (impossible). Il passe par le trou par lequel l'eau du filtre est renvoyée. Je précise que le betta est immergé sur la photo, celle-ci est trompeuse, il est vrai.

Il faudrait que je condamne le trou tout en laissant passer l'eau. En bricolant un cache avec une sorte de moustiquaire (genre les sacs à lingerie pour les machines à laver) ou avec un collant....?

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyDim 25 Avr 2010, 22:30

ou une moustiquaire betta systématiquement dans la colonne: que faire ? 227
sinon bonne idée, mais comment tu fixes la moustiquaire, le collant ?
Revenir en haut Aller en bas
sweek
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sweek

Date d'inscription : 23/02/2010

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 01:16

un elastique betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 09:47

opération mac gyver ce matin...:

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? 00519

c'est juste assez grand pour passer devant le trou. Problème...: récupérer le betta qui fait bien exprès de se cacher tout au fond de la colonne. Et soit il ne sait pas sortir tout seul soit il ne veut pas.....betta systématiquement dans la colonne: que faire ? 170
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 09:51

J'ai été obligée d'en faire un autre pour le chat qui a adoré le concept betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Icon_mrgreen:

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? 00916
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 09:59

loiselle a écrit:
Comment se fait-il qu'il y aille systématiquement ?
Tu veux dire qu'il a fait ça plusieurs fois ?
C'est intéressant de voir qu'il choisit d'y aller.
Il aime être caché, ou il aime se trouver dans un petit volume.
Ou alors, c'est une question de courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 10:05

Oui, il y va tout le temps. Si je le sors, il y retourne aussitôt.

Je pense l'avoir effrayé ou perturbé. Il a d'abord été dans cet aqua puis est passé dans un 2l pour le pic de nitrites et lorsque celui-ci est passé, j el'ai remis dans son aqua 15L. ça fait peut être bcp de changements.... puis j'ai remplacé une plante il y a quelques jours...peut être a-t-il eu peur. Le fait est qu'avant il me faisait de superbes nids de bulles et était dans l'aqua et que depuis plusieurs jours, plus de nid de bulles et il se cache dans la colonne.

Je ne sais pas quoi faire car là je le stresse encore...

Je le laisse ? Mais ça me peine un peu de ne jamais le voir.....puis la colonne est dangereuse: bords acérés.

Je le remets dans le grand et condamne l'accès à la colonne...? Mais peut être que ça va le stresser encore plus...

Je ne sais pas quoi faire.

edit: question de courant ? c'est à dire ? Il serait aspiré?....je ne pense pas non. Le courant est vraiment faible.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 10:34

loiselle a écrit:
edit: question de courant ? c'est à dire ? Il serait aspiré?....je ne pense pas non. Le courant est vraiment faible.
Il y en a peut-être moins dans le compartiment ? scratch


Il y a peut-être une carrière à envisager dans la fabrication de jouets pour chats... angel


Dernière édition par claire le Lun 26 Avr 2010, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 10:36

A y est, je l'ai sorti et ai mis en place le système...qui fonctionne....mais j'ai observé le betta et il veut y aller!

J'espère qu'il va s'habituer et voir qu'il n'y a pas de danger. Que puis-je faire ?
J'ai pensé à deux possibilités: soit je le laisse tranquille soit je le fais parader avec un miroir pr qu'il défende son territoire...

mais je ne sais si ce sont de bonnes idées et laquelle est préférable à l'autre. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 10:40

claire a écrit:
y en a peut-être moins dans le compartiment ? scratch

Hum oui. Je vais le mettre au minimum. On verra.

Citation :
Il y a peut-être une carrière à envisager dans la fabrication de jouets pour chats... betta systématiquement dans la colonne: que faire ? 130

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 10:49

loiselle a écrit:
je le laisse tranquille
C'est ce que je ferais personellement... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 10:51

Merci ! Bon je vais le laisser se remettre de ses émotions et espère qu'il va prendre confiance. Il cherche des cachettes. Là, il se planque derrière la boule de mousse de java ou derrière le radiateur. Je vous dirai d'ici quelques jours si ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 13:25

L'aqua reste vide: il se cache la tête dans le creux du chauffage....

ça m'inquiète un peu cette histoire. Il n'était pas du tout comme cela avant. Je le trouvais au contraire très dynamique et téméraire (il attaquait l'escargot!). Les paramètres de l'eau sont bons: c'est de la volvic, le taux de nitrites est faible....je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 13:48

Il est vieux??
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 14:24

Non pas du tout. Je l'ai acheté il y a deux semaines et il me semblait en bonne santé.

Voilà des photos:

https://www.betta-forum.net/galerie-de-bettas-achetes-f27/je-vous-presente-hephaistos-t17714.htm
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 17:04

j'ai bloqué l'accès au chauffage aussi....il est totalement flippé. Il nage partout et cherche où se cacher. Je lui ai montré le miroir en espérant qu'il veuille défende son territoire.. il n'a même pas paradé et est parti vers la colonne puis vers le radiateur.

C'est vraiment étrange.

Je vais peut être éteindre la lumière pour qu'il stresse moins. j'espère qu'il va se calmer.

edit: ben il a réussi à trouver un accès pr aller dans le radiateur. J'abandonne.

Si dans une semaine. On en est au même stade...ben je pense que je le passerais dans son 2L ... mais vu son état actuel....j'ai du mal à croire que ça va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 17:34

Pourquoi attendre une semaine ?
Un conseil, retire-le !
Il y a un problème dans ton aqua, il n'y a pas de raison qu'il agisse de la sorte, ce n'est pas normal.
Il n'est pas fou ton poisson, si son comportement est anormal c'est qu'il se passe quelque chose...
Surveille-bien ses nageoires aussi que ce stress ne lui déclenche pas un pourriture.
Tu dis qu'il n'y a presque pas de nitrite... qu'entends-tu par là ?
L'aqua a été cyclé correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 18:05

J'ai préparé le 2l il est au bain-marie dans le 15l. J'attends que l'eau soit à bonne température et je le mets dedans. Chose étrange, mon betta est sorti de sa cachette et cherche à entrer dans le 2l.

Pour les nitrites, j'ai un test (gouttes jaunes) qui m'indique que le taux est en dessous de à 0,3 mg/l


Dernière édition par loiselle le Lun 26 Avr 2010, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: a   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 18:13

Bon ben maintenant que je le vois, je sais ce qu'il a...la maladie des points blancs...
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 18:19

et la totale! Mon aqua fuit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 19:36

Bon alors. J'ai vidé mon aqua, n'ai constaté aucune fuite, je l'ai remis en eau et ça a l'air d'aller. Donc c'est reparti pour un mois! Au moins l'aquarium aura été nettoyé ainsi...niveau maladie, c'est mieux.

Reste à traiter le betta maintenant. Il faut le traiter avec du sel ou un produit spécial points blancs et augmenter la température, c'est cela?

Je vais être obligée de mettre l'aqua en bain-marie parce que je n'ai pas de petit chauffage. Mais ça m'embête un peu en fait. En même temps trouver un chauffage pr un 2l risque d'être difficile. Je vais me renseigner sur la marche à suivre pour le traitement.

J'aurais dû m'en douter...je l'ai acheté à Anim*l*s et il y a très souvent des points blancs chez eux, surtout qu'ils sont dans des bacs communautaires
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 20:37

Ben tu vois qu'il avait un problème le pauvre !
Un conseil, laisse le 2 L au bain marie le temps du soin et augmente la température de l'eau à au moins 27 et pas de lumière.
Il y a un produit qui semble bien marcher contre l'oodinium c'est A.P.B d'Aquascience, mais il doit y avoir d'autre médoc à base de cuivre.
Sinon, si tu n'as rien sous la main, à part du sel de Guérande ou de l'ile de ré, tu peux en mettre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? EmptyLun 26 Avr 2010, 21:30

Merci pour les infos, et de m'avoir conseillé de le sortir. je n'aurais pas vu les points blancs sinon.

Je le mets au bain marie à 27, 28° . Je n'ai rien sous la main là. Mais
j'ai du sel de guérande. Quelle quantité dois-je mettre? une cuillère et demi pour 2l c'est bien? Ensuite il me
faut changer l'eau tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty
MessageSujet: Re: betta systématiquement dans la colonne: que faire ?   betta systématiquement dans la colonne: que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta systématiquement dans la colonne: que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire reprodure les betta dans de bonnes conditions
» Que dois-je faire selon vous ?/Betta avec Corydoras dans 20 l.
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» trop tôt dans le bac ,que faire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-