Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Retour de "maladie" quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Retour de "maladie" quelques questions Empty
MessageSujet: Retour de "maladie" quelques questions   Retour de "maladie" quelques questions EmptyDim 07 Fév 2010, 16:54

Alors hier j'ai vu que mon betta CT avait le ventre gonflé j'ai donc lu le topic des maladies commune des betta j'ai donc pensé à une constipation, je l'es donc mit à la diet, il a dégonflé.

J'ai lu plusieurs topics sur le forum et lu que plein de CT d'animalerie avaient des problèmes de digestions, je me suis donc demandé si ça n'était pas ça ...

lorsque il était gonflé il avait un flan plus "gros" que l'autre et donc de façon un peu paranoïaque j'ai peur qu'il ne souffre de ces problèmes digestifs

y a t'il des des symptomes? c'est probables qu'il est ce trouble? ou c'est juste le repas un peu trop copieux d'avant-hier qui l'a gonflé?
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Retour de "maladie" quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Retour de "maladie" quelques questions   Retour de "maladie" quelques questions EmptyDim 07 Fév 2010, 17:02

que lui donnes tu a manger? en quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Retour de "maladie" quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Retour de "maladie" quelques questions   Retour de "maladie" quelques questions EmptyDim 07 Fév 2010, 17:06

des paillettes un peu tout les jours et 2 alevins de guppy par semaines
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Retour de "maladie" quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Retour de "maladie" quelques questions   Retour de "maladie" quelques questions EmptyDim 07 Fév 2010, 17:11

je ne te conseille vraiment pas les paillettes..
de plus pour la quantité il faudrai voir ce que tu veu dire "un petit peu tous les jours" (une fois, deux fois/jour?)
est ce que 2 alevins guppys cela ne fait pas trop par semaine? bonne question
je te conseil du lui donner de l'atison's betta food ou betta pro c'est vraiment parfait pour les bettas ..
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Retour de "maladie" quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Retour de "maladie" quelques questions   Retour de "maladie" quelques questions EmptyDim 07 Fév 2010, 17:14

on m'a dit que les alevins de guppy c'était bon à cette dose

sous quel forme se présente le betta food et betta pro?
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Retour de "maladie" quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Retour de "maladie" quelques questions   Retour de "maladie" quelques questions EmptyDim 07 Fév 2010, 17:16

sous forme de petits granulés qui flotte a la surface de l'eau le betta pro et un peu plus riche que le betta food..
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Retour de "maladie" quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Retour de "maladie" quelques questions   Retour de "maladie" quelques questions EmptyDim 07 Fév 2010, 17:17

ho ... si ça ce trouve mon betta n'en voudra pas, il ne mange les paillettes que quand ça commence à couler
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Retour de "maladie" quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Retour de "maladie" quelques questions   Retour de "maladie" quelques questions EmptyDim 07 Fév 2010, 17:18

Ifreann a écrit:
ho ... si ça ce trouve mon betta n'en voudra pas, il ne mange les paillettes que quand ça commence à couler

personellement et beaucoups d'autres te le diron je n'ai jamais vu un seul betta refuser cette nourriture ..
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Retour de "maladie" quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Retour de "maladie" quelques questions   Retour de "maladie" quelques questions EmptyDim 07 Fév 2010, 17:19

je verrais bien alors ^^ ça ce trouve facilement?
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Retour de "maladie" quelques questions Empty
MessageSujet: f   Retour de "maladie" quelques questions EmptyDim 07 Fév 2010, 17:26

certaine animalerie en vendent par chez moi le mieu c'est de regarder dans les annonces du forum s'il y en a qui en vendent sinon tu peus créer un poste toujours d'en cette partie intitulé "[recherche] betta food betta pro" tu ne tardera pas a avoir des réponses
par contre ça ne reglera peut etre pas ton souci mais ton betta ne s'en portera que mieu Retour de "maladie" quelques questions Winking0 et pour doser la nourriture tu n'auras qu'a lui donné 5/7 granulés par jour ce sera plus facile..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour de "maladie" quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Retour de "maladie" quelques questions   Retour de "maladie" quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de "maladie" quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions eleveurs confirmés "sang neuf".
» Quelques questions
» QuelqueS questionS
» Quelques questions
» quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-