Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 QuelqueS questionS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

QuelqueS questionS Empty
MessageSujet: QuelqueS questionS   QuelqueS questionS EmptyVen 27 Mar 2009, 16:19

Salut a tous,
Je sais pas si c'est le bonne endroit mais bon.. désolé alors rire rire

1°Q
Que faites vous des barboteurs? J'en aie 3, vont ils redevenir normal?
Vous les "jettez"?

2°Q
Vous êtes plus pour les paramécies ou anguillules de vinaigre au départ?

3°Q
Est ce possible de faire comme les reptile, augmentez la temperature pour avoir des mâles et diminuer pour les femelles?

4°Q
Quand donnez vous les premiers granulés?

Merci😉
Revenir en haut Aller en bas
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

QuelqueS questionS Empty
MessageSujet: Re: QuelqueS questionS   QuelqueS questionS EmptyVen 27 Mar 2009, 16:44

Voilà mon avis sur tes questions

1.Si tu n'en as que 3 barboteur ça ne mange pas de pain de les garder un petit peu, cela peut tout a fait se rétablir.
2. On est ni l'un ni l'autre on préfère les microvers
3.Benoît mon mari pense que c'est plus une histoire de ph pour influencer les sexes. Nos paramètres à nous sont un ph de 6/7 ( eau de pluie + mineraux) et la température de la fish room en ambiant est de 30° et dans les bacs cela varie en bas de 25 à 28°C, le résultat est que l'on a sensiblement plus de mâle que de femelle.
4. On donne des granulés le plus tard possible, généralement vers 2 mois.

Voilà.

Amicalement

Myriam


Dernière édition par MamandAngy le Ven 27 Mar 2009, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

QuelqueS questionS Empty
MessageSujet: Re: QuelqueS questionS   QuelqueS questionS EmptyVen 27 Mar 2009, 17:01

Citation :
1°Q
Que faites vous des barboteurs?
Remèdes: Les moyens de prévention conseillés le plus souvent sont: varier l'alimentation, nourrir moins mais plus souvent, maintenir de bons paramètres et un bon entretien de l'eau et du bac, s'assurer que les jeunes aient de l'exercice.
Un bon programme de nourrissage se compose par exemple d'un repas de nauplies et de deux repas de microvers par jour. Certains éleveurs ont guéri des barbotteurs en les maintenant dans un bac de 20 litres filtré où le poisson était obligé de lutter contre un léger courant.


Citation :
2°Q
Vous êtes plus pour les paramécies ou anguillules de vinaigre au départ?
L'un ne remplace pas l'autre. La toute première nourriture devrait être des infusioires, mais on peut éventuellement s'en passer, et elles deviennent rapidement insuffisantes.
Donc, soit anguillules, soit microvers, et dès que possible nauplies..


Citation :
3°Q
Est ce possible de faire comme les reptile, augmentez la temperature pour avoir des mâles et diminuer pour les femelles?
Non.
Chez les Bettas, ni le pH, ni la température n'influencent le sex-ratio.


Citation :
4°Q
Quand donnez vous les premiers granulés?
Ca dépend quelle taille de granulés, et ça dépend de la vitesse de croissance des alevins (qui dépend de toutes sortes de facteurs...).
Pour moi, je ne peux donner de la nourriture inerte (poudre) qu'à l'âge de 4 semaines.
De petits granulés (Hikari micro pellets) un peu plus tard.

_________________
QuelqueS questionS Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la QuelqueS questionS Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

QuelqueS questionS Empty
MessageSujet: Re: QuelqueS questionS   QuelqueS questionS EmptyVen 27 Mar 2009, 19:11

ce que j'aime avec les anguilulles c'est qu'elles survivent plusieurs jours dans le bac, du coup on peut surdoser. De plus les anguillules nagent alors que les microvers tombent au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

QuelqueS questionS Empty
MessageSujet: Re: QuelqueS questionS   QuelqueS questionS EmptySam 28 Mar 2009, 13:09

hmm mais donc, comme j'ai trois barboteur, ils vont guérir?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

QuelqueS questionS Empty
MessageSujet: Re: QuelqueS questionS   QuelqueS questionS EmptySam 28 Mar 2009, 13:29

ça dépend,

parfois ça se remet bien et parfois c'est définitif.
il faut un espace de nage suffisant, un peu de courant et moins de nourriture pour favoriser leur guérison.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

QuelqueS questionS Empty
MessageSujet: Re: QuelqueS questionS   QuelqueS questionS EmptySam 28 Mar 2009, 13:38

Je n'ai jamais vu de barboteur a quoi ça ressemble???
Revenir en haut Aller en bas
Solharis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Solharis

Date d'inscription : 17/03/2009

QuelqueS questionS Empty
MessageSujet: Re: QuelqueS questionS   QuelqueS questionS EmptySam 28 Mar 2009, 15:13

A ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=6TG_DuMKAbM

La vidéo vient d un post de ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

QuelqueS questionS Empty
MessageSujet: Re: QuelqueS questionS   QuelqueS questionS EmptySam 28 Mar 2009, 15:30

Un betta qui barbotte a un problème de développement de vessie natatoire qui lui permet de controler son assiette dans l'eau. du coup un betta qui barbotte peut soit couler soit flotter dès qu'il arrete de nager.

-1-