Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Colis Betta mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milka
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Milka

Date d'inscription : 29/12/2009

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyMer 27 Jan 2010, 11:22

Bonjour...

Je suis très triste, aujourd'hui j'ai reçu un jeune Betta Halfmoon bleu acheté à un particulier.

Il l'avait mis dans un colis avec chaufferette, mais j'ai trouvé celle-ci froide à la réception du colis...

10€ dépensés pour un poisson... En plus il est magnifique, même mort...

Et moi qui voulais attendre de meilleurs jours pour le recevoir, la personne était impatiente...

Je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment triste et déçue Colis Betta mort Icon_cry

En tout cas, je ne vous conseille pas d'en acheter à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyMer 27 Jan 2010, 11:58

bonjour

je suis cincerement desolé pour ton poisson
l as tu mis dans le bac afin de voir si il est réelement mort ou juste en lethargie si c est le cas la temperature qui remontera le "reveillera"

les envoie de colis en hivers sont realisable mais il doivent etre tres bien isolé et l envoie doit se faire avec grand soin

cordialement jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyMer 27 Jan 2010, 12:00

Désolé pour toi,tu as peut etre moyen de t'arranger avec la personne qui t'a vendu ce betta car si j'ai bien compri,il était préssé de te l'envoyer et
vu les températures,meme avec une chaufferette,ça craind,donc en gros
c'est lui qui a fait l'erreur,soit il te renvoit un betta quand les températures
seront plus clémentes,soit il te remboursse ton achat.
Moi aussi,j'ai beaucoup de bettas a vendre et ça me bloc au niveau des repro,mais je préfere attendre que le temps soit meilleur pour les envois Colis Betta mort 04
Amitié,patrice Colis Betta mort Winking0
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyMer 27 Jan 2010, 12:28

Il suffit que le délai de livraison dépasse la durée de la chaufferette...et...Colis Betta mort Rip10

_________________
Colis Betta mort Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Colis Betta mort Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Milka
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Milka

Date d'inscription : 29/12/2009

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyMer 27 Jan 2010, 14:00

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je l'ai reçu bien mort, pas en léthargie.
Concernant la chaufferette, je l'ai eu 2 jours après son envoi, c'est peut être un peu trop long...

Je verrais un arrangement avec la personne en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyMer 27 Jan 2010, 14:25

ça m'est arrivé en décembre avec un HM qui ressemble à mon avatar et une femelle black dragon ... déception pour l'éleveur et moi ... Shit le délai postal a pris 24h de plus et du coup la chauffrette n'a pas suffit
Revenir en haut Aller en bas
Milka
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Milka

Date d'inscription : 29/12/2009

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyMer 27 Jan 2010, 16:22

2 bettas en plus ! Boh... Colis Betta mort Icon_fro
Dommage que cette chaufferette ne dure pas longtemps.

Je vais demander un remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptySam 06 Mar 2010, 22:47

j'ai reçus il y a 2 semaine un betta qui a pris 17J pour venir jusque chez moi Colis Betta mort Icon_eek toujour vivant ! alors qu'il faisait -6 dehors la nuit et -1 le jour ! par contre une pourriture le ronge entièrement :'( il en est a moin d'1/2 cm du corp... je fais de mon mieux pour le sauver mais je pense que c'est fo#tu...
Revenir en haut Aller en bas
Milka
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Milka

Date d'inscription : 29/12/2009

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptySam 06 Mar 2010, 22:57

17 jours ! c'est quoi ce délire !

Bon courage pour le guérir...
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyDim 07 Mar 2010, 01:04

merci la poste Colis Betta mort Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyLun 08 Mar 2010, 14:15

17 jours t'es encore loin de moi!
Une fois j'ai recû des poissons au bout de plus d'un mois!
10 poissons vivants sur 12...
Enfin vu les températures tu as eu beaucoup de chance!
Dans le doute, et pas soucis de sécurité, mieux vaut prendre des chaufferettes 72H...C'est plus cher, mais quand on aime, on ne compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyLun 08 Mar 2010, 18:29

ouai mais la pour le guérir excusé moi l'expression mais je chie la... Bleu de méthilène, bactobuur, sel, FMC, gros traitement au sel (10g/2L),... rien n'y fait :/
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyLun 08 Mar 2010, 18:39

moi aussi j'ai des problèmes de pourritures des nageoires et je crois que j'ai trouver un traitement qui marche:
Temerol, en double dose, et tous les 2 jours changement d'eau avec re témérol, en faites je met le betta dans son gobelets, lui met la moitié du gobelet d'eau, je met direct la double dose dans le gobelet avec le betta, le laisse en bain dix minutes, puis reverse le betta + l'eau du gobelet( donc le traitement) dans l'aqua avec l'eau toute propre! Si ça peut t'aider Colis Betta mort Winking0
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyLun 08 Mar 2010, 19:25

merci lulue
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyLun 08 Mar 2010, 19:27

tipinoutes a écrit:
ouai mais la pour le guérir excusé moi l'expression mais je chie la... Bleu de méthilène, bactobuur, sel, FMC, gros traitement au sel (10g/2L),... rien n'y fait :/

Fait une amputation wink
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyLun 08 Mar 2010, 19:31

kcris a écrit:
tipinoutes a écrit:
ouai mais la pour le guérir excusé moi l'expression mais je chie la... Bleu de méthilène, bactobuur, sel, FMC, gros traitement au sel (10g/2L),... rien n'y fait :/

Fait une amputation wink
Moi j'ai essayé et résultat, le betta est mort la nuit après l'opération Colis Betta mort Icon_confused par contre ce que j'ai cité plus haut m'a guéri un betta très mal en point(pourriture sur toutes les nageoires, le betta avait à cause de ça en + un problème de vessie natatoire, n'arrivais plus à remonter à la surface...) pour revenir au sujet, les seuls bettas que j'ai reçu par la poste sont arriver sans retard, la chauffrette encore chaude et en bonne santé Colis Betta mort 227
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyLun 08 Mar 2010, 19:36

LuLue a écrit:
kcris a écrit:
tipinoutes a écrit:
ouai mais la pour le guérir excusé moi l'expression mais je chie la... Bleu de méthilène, bactobuur, sel, FMC, gros traitement au sel (10g/2L),... rien n'y fait :/

Fait une amputation wink
Moi j'ai essayé et résultat, le betta est mort la nuit après l'opération Colis Betta mort Icon_confused par contre ce que j'ai cité plus haut m'a guéri un betta très mal en point(pourriture sur toutes les nageoires, le betta avait à cause de ça en + un problème de vessie natatoire, n'arrivais plus à remonter à la surface...) pour revenir au sujet, les seuls bettas que j'ai reçu par la poste sont arriver sans retard, la chauffrette encore chaude et en bonne santé Colis Betta mort 227

Tu la mis dans sel+cattapa et dans un petit bac?
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyLun 08 Mar 2010, 19:40

je n'ai pas de cattapa...
Revenir en haut Aller en bas
annabel54
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/01/2010

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyMer 10 Mar 2010, 19:45

on peut en trouver dans les magasins jardiland
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:07

Tipinoutes a écrit:je n'ai pas de cattapa...
Tu as Jeff et charly qui en vendent en ce moment
Amitiée,patrice Colis Betta mort Winking0
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:47

oui mais je suis ruinée lol
et c'est pas maman qui avencera l'argent... pour kcris : tu fais comment pour ambuter alors qu'il reste moin d'un demi cm de nageoire hein? excuse moi je suis pas agressive c'est pas du tout ça, mais lit...
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:03

tipinoutes a écrit:
j'ai reçus il y a 2 semaine un betta qui a pris 17J pour venir jusque chez moi Colis Betta mort Icon_eek toujour vivant ! alors qu'il faisait -6 dehors la nuit et -1 le jour ! par contre une pourriture le ronge entièrement :'( il en est a moin d'1/2 cm du corp... je fais de mon mieux pour le sauver mais je pense que c'est fo#tu...
A 6-7g de sel/L avec Temerol et Baktopur, et changement d'eau tous les jours, j'en ai récupéré deux dont le corps était atteint par la pourriture.

Pour ce qui est des envois en hiver, acheteur comme vendeur sont conscients des risques pris, je ne vois pas pourquoi la responsabilité incomberait seulement au vendeur Colis Betta mort 53

On achète un terrain en zone inondable, on construit en zone inondable on est inondé, mais ce n'est pas de la faute de "on", c'est de la faute de celui qui a vendu le terrain... l'infantilisation de "on" ? Colis Betta mort Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyVen 12 Mar 2010, 10:50

Drygam a écrit:
Pour ce qui est des envois en hiver, acheteur comme vendeur sont conscients des risques pris, je ne vois pas pourquoi la responsabilité incomberait seulement au vendeur Colis Betta mort 53
Tout a fait d'accord avec toi,c'est pour cela que je ne fais pas d'envois tout pendant que les températures seront trop justes.
Amitiée,patrice Colis Betta mort Winking0
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyJeu 15 Avr 2010, 16:03

escusez^oi je ne veux pas être cruel Colis Betta mort 130 maisje crois que l'erreur ne vient pas du vendeur mais du temps et de la qualité du transportColis Betta mort 8 j'espere que ton veudeur est cool car il peut te refuser le droit de remboursement si vous n'aviez pas fixé quelques règles simples au préalable.

D'après moi je propose ces quelques règles si le vendeur n'en a pas fixé:
-Si le délais d'attente est trop long et que le poisson meurt, demandez lui de rembourser (avant qu'il n'accuse le transport , on ne sait jamais =) )
- En cas de maladie a l'ouverture du collis soit
-vous demandez si il est simpa un remboursement des frais médicaux mais bon ca c'est rare qu'il accepte =/ hélas
-soit un remboursement du betta
- Et enfin equipé vous du chaufferette de 72 heures même si lègerement plus chère dites vous bien que comme disait l'autre Colis Betta mort Icon_ang quand on même on ne compte pas ^^ voilà j'espere vous avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort EmptyVen 16 Avr 2010, 06:41

Ne pas oublier une chose importante toutefois : l'envoi de vivant est interdit à la Poste.... donc si vous utilisez ce moyen de transport, vous ne pouvez l'incriminer. CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Colis Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Colis Betta mort   Colis Betta mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colis Betta mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acclimater un nouveau betta arrivé par colis
» Comment envoyer son betta par colis à un acheteur ?
» Betta mort
» 2 Betta mort
» Mort de mon Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-