Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Betta mort Empty
MessageSujet: Betta mort   Betta mort EmptyDim 17 Déc 2006, 09:12

Bonjour,
Cela fait un peu + de six mois que j'avais mon betta et tout allait pour le mieux jusqu'à ce début de semaine. La j'ai remarqué qu'il s'isolait au fond de l'aquarium posé sur une pierre ou sur les plantes (mon aqua est très planté), je ne me suis pas inquiétée car il me l'avais déjà fait une fois ou j'avais fait tombé un peu trop de nourriture, il s'était goinffré et avait eu des pb de diggestion du coup diète pendant 3 jours. Il y a 2 jours j'ai vu que son ventre avait gonflé et que mon poisson perdait ses belles couleurs (ses écailles n'étaient pas hérissé du moins à ce que j'ai pu voir ce qui était très difficile car il se tenait caché derrière une plante ou une pierre). Ce matin la triste nouvelle Sushi est mort sob
C'était un queu de voile d'animalerie offert par ma fille et je sais que souvent lorsqu'on les achète dans ces magasins ils ont déjà + ou - six mois, peut-être est-il mort de vieillesse cependant je doute.
Je pense que d'ici quelques jours j'adopterai un nouveau poisson, d'ici là je me pose quelques questions :
Dois-je procéder à un changement d'eau avant de l'introduire ?
Y a t-il une "décontamination" (le terme est un peu dur) de l'eau à faire ? Si oui par quel procédé ?
Enfin, Sushi partageait son aquarium avec 4 cardinas japonicas et un escargot dont j'ai oublié le nom, y-a t-il un risque s'il s'agit d'une maldie que eux aussi soient contaminés ? Pour l'instant tout semble OK de leur côté.
Merci.
Nathy.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Betta mort   Betta mort EmptyDim 17 Déc 2006, 10:42

Les escargots peuvent transmettre des maladies, mais cela ne veut pas nécessairement dire que'était le cas avec ton Betta.
Je pencherais plutôt pour une indigestion/occlusion, mais on ne peut pas en être sûr non plus.

Personellement, lorsque j'ai un Betta qui décède, je passe son bac à la javel, je rinces bien, je sèches et j'attends 24 heures avant d'y mettre un nouveau poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Betta mort   Betta mort EmptyLun 18 Déc 2006, 00:38

hum désolé pour ton poisson sob Je crois plus a une indigestion/occlusion moi aussi... hum

Mais je traiterais probablement l'aqua... avec un traitement à large spectre... :hum: mais surtout, le prochain pensionnaire, je le mettrais en quarantaine pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta mort Empty
MessageSujet: Re: Betta mort   Betta mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta mort
» Mort de mon Betta
» Betta mort
» betta mort
» Mon betta de 2ans est mort :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-