Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petits détails qui me semblent importants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... EmptyMer 20 Jan 2010, 01:21

Je démarre le cycle d'un 39 litres pour y accueillir dans environ 6 à 8 semaines mon nouveau pensionnaire. J'ai de l'expérience en aquariophilie, mais zéro avec les betta....J'ai quelques questions, évidemment!Petits détails qui me semblent importants... 227

Avec 39 litres, d'après les articles lus ici, je peux facilement avoir deux mâles si j'installe une séparation de verre entre les deux bêtes féroces. Est-ce une bonne idée ou bien des problèmes que je ne soupçonne pas risquent de survenir?Petits détails qui me semblent importants... Icon_scratch

Également, je m'interroge sur la grosseur de gravier à utiliser: j'ai eu un cichlidé dans ce bac pendant un temps, alors le gravier est plutôt gros, sans aspérités afin d'éviter que le cichlidé ne se blesse la bouche (grand creuseur....). Ce genre de gravier convient aux betta?
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Re: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... EmptyMer 20 Jan 2010, 06:46

Pour ma part l'idéal du gravier pour bettas est un gravier assez fin type sable de Loire et noir ,le betta se sent plus sécurisé dans un milieu/sol sombre.
Pour la séparation ,il faut qu'elle soit opaque et percée de trous pour que l'eau puisse circuler des deux côtés et pour que les deux colocataires ne se voient pas ,dans quel cas ils paraderaient toute la journée ,seraient stréssés ,se fatigueraient vite ,ou se briseraient des rayons.
Autrement ,tu peux mettre une plaque de verre en guise de séparation à condition que tu trouves un système pour la doubler d'une autre plaque celle-ci opaque et non-réfléchissante de manière à ce que 5 à 10 min par jour ,tu puisses la retirer pour faire parader tes poipoi ,ça les entraîne et développe leur nageoires.

Donc oui ,les bettas pouvant être maintenus dans de faibles volumes d'eau ,10L c'est assez idéal et puis au final c'est joli. Les problèmes que tu rencontreras seront le bricolage pour cloisonner l'aquarium et le système de pompe pour faire passer l'eau un peu partout.

Je t'invite à naviguer dans le forum pour y trouver des idées ,nombreux membres très visionnaires on fait de très beaux bacs cloisonnés.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Re: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... EmptyMer 20 Jan 2010, 09:14

Sixteen a écrit:

Autrement ,tu peux mettre une plaque de verre en guise de séparation à condition que tu trouves un système pour la doubler d'une autre plaque celle-ci opaque et non-réfléchissante
Il existe du plexi blanc opaque qui convient très bien, et on peut coller à la silicone des guides plastique pour câbles électriques.
Comme dit Sixteen, il y a des exemples dans la section "Fishrooms, bettagères etc..."

_________________
Petits détails qui me semblent importants... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Petits détails qui me semblent importants... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Re: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... EmptyMer 20 Jan 2010, 10:16

Merci, je retiens ces infos!!! Et je n'aurais jamais pensé à entraîner mes poissons, mais l'idée me plaît bien.

Mes doigts et ma souris s'empressent d'aller cliquer aux bons endroits pour voir les aqua d'autres membres! Petits détails qui me semblent importants... 997193

C'est un tout nouveau monde que je découvre avec les betta...
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Re: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... EmptyMer 20 Jan 2010, 15:47

Sois tu t'arrêtes ici avant d'être contaminée et tu fais ta séparation tranquillement ,soit tu tu choisies la folie et d'ici 6 mois t'as des bettas et des bacs partout diable
Je plaisante ,bonne lecture wink
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Re: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... EmptyMer 20 Jan 2010, 16:08

Petits détails qui me semblent importants... 69 Honnêtement, j'ai réfléchi très très sérieusement à cette question du bettadingovirus....que je suis tout à fait du genre à attraper! J'ai déjà contracté la crevettofolie, l'orchidéegalloppante et la toute-ce-qui-pousse-dans-la-terre-ou-dans-l'eau....

J'ai 5 aquariums, ce 39 litres est mon plus petit. Et je sais que si j'aime mon expérience bettatique, je suis foutue... Petits détails qui me semblent importants... Ashamed0 Il est probablement trop tard au moment où j'écris ces mots.

Dès la mort du précédent habitant confirmée, mon plus jeune garçon (qui lorgnait vers les betta depuis un temps) a profité de ma faiblesse et il m'a dit, avec ces grands yeux noisettes, que des bettas, ce serait tellllllllemmmmmment mmmmieux.......Petits détails qui me semblent importants... 130
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Re: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... EmptyMer 20 Jan 2010, 16:13

là je crois que c'est déjà trop tard! Petits détails qui me semblent importants... 69 On ne peux plus rien pour elle Petits détails qui me semblent importants... 118
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Re: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... EmptyMer 20 Jan 2010, 16:48

Lulue, toi qui a 99 ans, tu dois en avoir des millions de bettas....Petits détails qui me semblent importants... 14
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Re: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... EmptyJeu 21 Jan 2010, 00:51

Bienvenue à toi dans le monde du betta !! Qui sais, peut être une future championnePetits détails qui me semblent importants... 43

(désolé,..je sais que ce n'est pas le bon post..Houps)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Re: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... EmptyJeu 21 Jan 2010, 01:03

Merci de l'accueil! Championne, je le serai si j'arrive à bien maintenir ces deux spécimens que j'aurai. S'ils sont en santé, bien à leur aise, je me sentirai championne!

Et après, j'en voudrai un comme celui-là, et peut-être un comme celui-ci. Mais 4, ce sera bien assez! À moins qu'un seul encore.....Petits détails qui me semblent importants... Icon_ide
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Re: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... EmptyJeu 21 Jan 2010, 01:07

ça y'est la folie te gagne... 4 pfffff beaucoup plus, j'en suis déjà convaincu Mr. Green hihi rire
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Re: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... EmptyJeu 21 Jan 2010, 08:41

BettaGhost4 a écrit:
ça y'est la folie te gagne... 4 pfffff beaucoup plus, j'en suis déjà convaincu Mr. Green hihi rire
a la première repro ça lui fera de la peine de ceder les alevins, elle va garder les 50 ! Petits détails qui me semblent importants... 227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Re: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... EmptyJeu 21 Jan 2010, 09:54

Petits détails qui me semblent importants... Icon_ang Ben déjà, je ne veux que deux mâles pour commencer..... alors aucun risque qu'on se mette à en reproduire...et puis nous, on n'est pas intéressés par les bébés.

(C'est ce que moi est mon plus jeune avons expliqué au zom de la maison qui se doute, en grand visionnaire, de ce qui va arriver après ces deux guppys mâles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits détails qui me semblent importants... Empty
MessageSujet: Re: Petits détails qui me semblent importants...   Petits détails qui me semblent importants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits détails qui me semblent importants...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes alevins me semblent "petits"
» boîtes qui semblent pas mal chez notre grand ami du nord...
» un des mes petits CT
» les petits a cha^^
» Premier vrai essai de repro pour moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-