Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shoona91
Nid de bulles
Nid de bulles
shoona91

Date d'inscription : 13/12/2009

je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Empty
MessageSujet: je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :(   je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:24

A savoiir que je suis toute nouvelle dans l'aquariophilie, j'adore les betta et Je n'arrives pas a les reproduire, pourtant ce n'est pas les moyens et la patience qui manque ...
bac de 20L rempli a 15 cm d'eau, plante flottante pour les œufs ( mousse de java) l'eau est a 25°C ...

pouvez vous me conseiller afin de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :(   je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:33

Salut,

je pense que tu peux deja monter l'eau a 28°.
Comment prépares tu le couple avant de les mettre vraiment en situation ?

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :(   je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:37

si tu veus que quelqu'un t'aide décris nous un peu comment tu procéde:
-comment présente tu ta femelle au mâle?
-comment les nourris tu avant et pendant la repro?
-y a t'il des cachettes pour ta femelle?
l'idéal serait que tu décrive ta façon de procéder de A à Z pour que quelqu'un t'aide

en ce qui me concerne je débute mais certaine personne pourront te donner de bon conseils..

as tu fouiné sur le forum? pas mal de sujet parle de reproduction..

se que je peu déja te dire avec certitude c'est que tu peu augmenté de 2 degrés la température de ton bac de repro..je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Winking0

thom
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :(   je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:39

lol synchro RDS tu as étais légérement plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :(   je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:40

Je pense que ce sujet aurait sa place dans la partie "Reproduction".
Edit: Merci smile
Il y a un sujet dédié aux problèmes de reproductions :

https://www.betta-forum.net/reproduction-f6/suggestions-pour-quelques-problemes-lors-de-la-reproduction-t4440.htm

Ainsi qu'un tutorial pour savoir la méthode en détail :

https://www.betta-forum.net/reproduction-f6/protocoles-et-methodes-de-reproduction-t4843.htm

"Faire-parts de vos repros ---> Faites-nous part de vos éclosions !"

Bon courage pour ta repro ,j'espère que tu nous donnera un joli sujet ici wink smile
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :(   je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:55

Et puis ne t'inquietes pas, moi non plus je n'arrive pas a reproduire mes crétins de bettas en ce moment!! je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( 69
Ce sont des choses qui arrivent, ce sont des êtres vivants, on peut les conditionner mais pas les forcer...
Ca arrive même aux grands eleveurs quui on des années et des années d'expérience tu sais je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :(   je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:17

Arawana a écrit:
Et puis ne t'inquietes pas, moi non plus je n'arrive pas a reproduire mes crétins de bettas en ce moment!! je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( 69
Ce sont des choses qui arrivent, ce sont des êtres vivants, on peut les conditionner mais pas les forcer...
Ca arrive même aux grands eleveurs quui on des années et des années d'expérience tu sais je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Winking0

+1 ,c'est aussi une question de chance ,le caractère des individus n'est pas vendu avec les bettas achetés ,et n'est pas marqué sur leur écailles wink
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :(   je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( EmptySam 19 Déc 2009, 21:27

c'est vrai que c'est dur des fois d'élever les betta...
moi je fais comme ceci :
eau a 26 de j'augmente a 28 quand il y a les oeuf, plante flottante ainsi que de nombreuse cachette pour la femelle (petit décor tel que : cloche trouée pot ect...) des plante, et aussi d'autre objet tel que tuyeau, caillou (sans arrète mais la femelle peux se cacher derrière).
je met la femelle dans un petit bac de 1L5 dans le bac de 17L de mon male.
le mâle va parrader face a la femelle (si tu laisse tout le temp le male avec la femelle il sera las de parader et ne paradera plus. donc : cohabitation continue male/femelle : NO !!!)
laisse les quelques jour (quelque semaine pour certain) ensemble mais séparer.
commence le gavage : petite quantité plusieur fois par jour. ne pas leur donner trop, ne pas les rendre malade sa retarderai la reproduction !!
pour savoir si le mâle est ok : beau nid de bulle, parade devant la femmele et en bonne santé bien sur !!
la femelle : elle nage tête basse, a l'abdomen striié a la verticale, papille génitale bien sortie. mon petit truc pour être sure que la femelle est pleine (pas sure que sa marche avec toute mais ça marche avec les miènne): met un mirroir face a s'elle-si ! si elle éjecte des oeufs de sa papille génitale : c'est OK !!! ne la lache pas trop tot ! tu l'habimerai pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :(   je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( EmptyDim 20 Déc 2009, 07:39

idem, en ce moment j'ai un couple que j'ai déjà reproduit qui a décidé à première vue de faire vœux de chasteté... grrrrrrrrrr
sinon, suis bien les protocole de reproduction mis à ta disposition et reessaye régulièrement
j'ai de tres bon resultats en temps orageux Wink ça doit les exciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Contenu sponsorisé




je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :(   je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'arrive pas a reproduire mes betta splendens ... :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» comment faire pr reproduire des betta , le materiels ?
» betta splendens
» accouplement betta splendens et betta sauvage???
» Betta splendens x Betta imbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-