Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Première repro CT rouge X QDV multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rovion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 18:07

Bonjour a tous,

Voici en image mon premier essai et première repro de betta splendens, corrigez moi si je me trompe sur les termes ou autre appellation Première repro CT rouge X QDV multi Winking0

Donc voici le papa acheté dans une animalerie(que j'ai perdu d'hydrophisie ''gonflement énorme du ventre'' la semaine suivant la repro)
Première repro CT rouge X QDV multi 101_2118

Et la maman venue aussi d'une animalerie

Première repro CT rouge X QDV multi 101_2318
Revenir en haut Aller en bas
rovion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 18:14

MAintenant voici le bac de repro préparé le 21 septembre 2009 avec une eau neuve, quelque plantes et chauffage a 27°, le mâle a été mis dans le bac le 22septembre au soir et la femelle le 24...
Première repro CT rouge X QDV multi 101_2319
Le nid de bulle de monsieur
Première repro CT rouge X QDV multi 101_2212
MIse en cloche de madame
Première repro CT rouge X QDV multi 101_2213
MOnsieur parade devant sa belle
Première repro CT rouge X QDV multi 101_2214
Revenir en haut Aller en bas
betta-khmer
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta-khmer

Date d'inscription : 17/04/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 18:15

Salut,
Désoler pour ton mâle qui était très jolie. Sinon j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rovion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 18:26

Comme madame semble prête je la laisse rejoindre monsieur vers 18h!!
Première repro CT rouge X QDV multi 101_2320

Le soir rien du tout, le lendemain matin rien et vers midi le boulot commence...lol
Première repro CT rouge X QDV multi 101_2321

Désolé pour la qualité des photos mais j'ai eu bcp de mal a en avoir des potables...

Elosion le 27 je crois et nage libre le 29...

Voici les ptits
Première repro CT rouge X QDV multi 101_2322
Première repro CT rouge X QDV multi 101_2410
Revenir en haut Aller en bas
rovion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 18:27

JEvous remercie d'avance de me donner vos avis et conseils Première repro CT rouge X QDV multi Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 18:29

bravo pour ta premiere repro moi j'ai essayer 2 fois mais sans resultat.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 18:32

Je me demande si la femelle n'est pas PK? scratch huh


Merci pour ce suivi up

Combien de jeunes? tu nourris avec quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
betta-khmer
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta-khmer

Date d'inscription : 17/04/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 18:34

Re,
Désoler je vien de remarquer que j'avais oublier de te félicité ,donc ,Félicitation Première repro CT rouge X QDV multi Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 18:34

je sais pas mais on dirai plus une QDV
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 18:37

Très beau ,très propre ,félicitations !

PS: Combien d'alevins au final ?
Revenir en haut Aller en bas
rovion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 18:40

floppy a écrit:
Je me demande si la femelle n'est pas PK? Première repro CT rouge X QDV multi Icon_scratch Première repro CT rouge X QDV multi 53


Merci pour ce suivi Première repro CT rouge X QDV multi Icon_up

Combien de jeunes? tu nourris avec quoi maintenant?

Il y avais une 50 ène d'alevins au départ, il en reste une 40ène nourris avec betta pro, daphnies et artemia congelés, divers nourritures pour alevins 3 fois par jour...

Pour la forme de la femelle c'est vous les experts Première repro CT rouge X QDV multi 227

Savez vous ce que cela va donner dans les jeunes?
Si j'ai bien suivi sur le fofo ce serait des QDP non?
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 18:53

as tu donné des artemias vivants ou des anguilules ou autre chose de vivant?? speech
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 18:57

rovion a écrit:
Pour la forme de la femelle c'est vous les experts

ben la femelle semble avoir une anale courte et rectangulaire, mais sur les photos elle a les nageoires serrées, alors c'est pas facile d'apprécier ce point.



Citation :
Si j'ai bien suivi sur le fofo ce serait des QDP non?
Oui dans la descendance tu devrais avoir des voiles plus ou moins frangés.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
rovion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 19:05

BettaGhost4 a écrit:
as tu donné des artemias vivants ou des anguilules ou autre chose de vivant?? Première repro CT rouge X QDV multi 60

Des infusoires les 3 premiers jour (protogen) et apres nauplies d'atemia a gogo...maintenant plus de nauplies que du sec et congelé...
Revenir en haut Aller en bas
rovion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 19:06

floppy a écrit:
rovion a écrit:
Pour la forme de la femelle c'est vous les experts

ben la femelle semble avoir une anale courte et rectangulaire, mais sur les photos elle a les nageoires serrées, alors c'est pas facile d'apprécier ce point.



Citation :
Si j'ai bien suivi sur le fofo ce serait des QDP non?
Oui dans la descendance tu devrais avoir des voiles plus ou moins frangés.


Merci pour tes précisions floppy Première repro CT rouge X QDV multi Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 19:16

je peut donner des infusoire (paramécie) jusqu'à quel age de mes alvins?
Revenir en haut Aller en bas
rovion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyDim 22 Nov 2009, 19:28

first a écrit:
je peut donner des infusoire (paramécie) jusqu'à quel age de mes alvins?

Je ne saurais te dire ce n'est que ma 1ère repro, moi j'en ai donné 3 jours et apres ils ont accepté les nauplies Première repro CT rouge X QDV multi Happy
Revenir en haut Aller en bas
rovion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptySam 28 Nov 2009, 09:56

Bonjour a tous, mes petits commençent a avoir de belle couleur qui ressortent mais je vois que certains ont les nageoires un peu abimé, c'est pas grand chose mais est il possible qu'il faille deja les séparer a 2 mois (les oeufs ont eclos le 26/09/09), ils sont une 40ène dans un 15l...
Sinon j'ai un 60l en route je vais je penses les mettre dedans qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptySam 28 Nov 2009, 14:44

Citation :
c'est pas grand chose mais est il possible qu'il faille deja les séparer a 2 mois (les oeufs ont eclos le 26/09/09), ils sont une 40ène dans un 15l...
Sinon j'ai un 60l en route je vais je penses les mettre dedans qu'en pensez vous?
Sépare les!! Enfin...Quelle taille font ils?
J'avais une 15aine de jeunes de 2 mois dans un 10 litres et ca bataillait dejà méchamment!
(voir : https://www.betta-forum.net/faire-parts-de-vos-repros-f14/plakat-red-dragon-x-red-copper-geno-yellow-copper-t15855.htm)
Ou alors mets les dans le 60 litres comme tu l as dit, mais il n est pas exclu qu ils continuent à se latter...
Et une fois séparés tu ne pourras plus les remettre ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
rovion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyJeu 31 Déc 2009, 08:39

https://www.dailymotion.com/video/xbowz3_portee-de-betta-splendens-du-250909_animals

Voila des news la qualité n'est pas bonne mais vous pouvez voir qu'ils poussent bien...depuis qu'ils sont dans le 60l l'agressivité est retombé et tout va bien...
Vos avis sont les bienvenus???Première repro CT rouge X QDV multi Winking0
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyJeu 31 Déc 2009, 09:40

à plus de 3 mois, tu devrais au moins séparer les mâles pour qu'ils finissent de bien se développer.
Il me semble avoir remarqué qu'une forte concurrence territoriale chez les jeunes bride leur dimorphisme sexuel et que leur développement et plus lent.

Genre..."si on voit pas trop que je suis un mâle...il y aura moins de baston.." tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
rovion
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/08/2009

Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi EmptyJeu 31 Déc 2009, 09:49

floppy a écrit:
à plus de 3 mois, tu devrais au moins séparer les mâles pour qu'ils finissent de bien se développer.
Il me semble avoir remarqué qu'une forte concurrence territoriale chez les jeunes bride leur dimorphisme sexuel et que leur développement et plus lent.

Genre..."si on voit pas trop que je suis un mâle...il y aura moins de baston.." Première repro CT rouge X QDV multi Icon_raz

OK merci floppy je vais les séparer tres vite alors, a ton avis je sépare ceux qui semblent etre des mâles et laisser les femelles dans le bac ensemble?
Et si je comprend bien ton explication en enlevant les plus developpé les autres mâle vont s'exprimer a leur tour?
Merci pour ton aide et explication Première repro CT rouge X QDV multi Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro CT rouge X QDV multi Empty
MessageSujet: Re: Première repro CT rouge X QDV multi   Première repro CT rouge X QDV multi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro CT rouge X QDV multi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro rouge multi
» repro CT multi x CT rouge/bleu
» Ma 1ER repro HM Multi Bleu/rouge/noir/blanc X CT bleu roi
» repro mal CT multi x femelle CT rouge
» Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-