Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyJeu 22 Mai 2008, 14:21

Bon ben, je crois que je peux poster un faire-part...ils semble que les petits veulent bien survivre hihi
Pour voir le début de cette repro: http://jurabetta.forumactif.com/reproduction-f6/mais-pourquoi-ils-me-font-ca-t11604.htm

Voilà les petits à 4 jours
[img]Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Img_3615[/img]

Jolis petits, mais piètre photographe dsl.... honteux
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyJeu 22 Mai 2008, 16:29

je les trouve bien grands pour 4 jours! On voit déjà des esquisses de nageoires! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyVen 23 Mai 2008, 04:55

Je crois qu'ils sont tout à fait dans la moyenne carmoni ....j'ai pris ça ce soir wink
[img]Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge 22-05-10[/img]

Mais bon, c'est sûr que c'est le plus beaux, les plus dégourdis et tout!! yeux roulants haha
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyVen 23 Mai 2008, 21:41

c'est ptetre un effet de la photo (j'ai remarqué que ça rendait souvent les poipois plus grands et gros), mais j'ai l'impression que les miens étaient plus petits à cet âge..
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptySam 24 Mai 2008, 08:53

Félicitation ! yeah

Ils sont bien joli ces petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyMer 28 Mai 2008, 00:05

Voilà des nouvelles des petits Very Happy
Je crois ne pas en avoir trop perdu (j'ai vu un mort cet aprem ...) et ceux qui sont toujours en vie sont très bien portants. Ils ont du doubler de taille depuis les dernières photos (i.e. environ 0,6 à 0,8 cm en moyenne).
[img]Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Img_3710[/img]

[img]Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Img_3711[/img]

[img]Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Img_3810[/img]

Voilà, c'est ce que j'ai réussi à prendre...ils bougent pas mal et je suis pas trop forte encore avec cet appareil honteux
Ils ont 9 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyMer 28 Mai 2008, 17:08

J'ai trouvé un autre mort ce matin et un petit minuscule qui bouge pratiquement pas (il va sûrement mourir). Je me demande si c'est parce qu'ils n'ont pas pigé le truc pour bouffer des microvers et des nauplies ou si c'est parce que je ne met pas une assez grosse quantité de nourriture quand je leur en donne... scratch huh
Y a-t-il un danger à trop nourrir (à part la pollution de l'eau)?
Parce que je crois bien que je vais augmenter les rations...
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyMer 28 Mai 2008, 17:11

ici je mets toujours quelques escargots dans les aqua de repro quand les petits sont en nage libre . ça permets de nettoyer un peu ... ça n'empeche pas de changer l'eau , juste pour que ce soit dis .. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyMer 28 Mai 2008, 17:15

ah nan c'est sûr que c'est pas l'eau, je nettoie à tous les jours (chuis un peu maniaque là-dessus... crazy ) et en plus ya des escargots dans le bac aussi yes
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyMer 28 Mai 2008, 17:20

certains alevins meurent aussi subitement comme ça sans raison .. surement des organes internes qui ne se developpent pas bien .. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyMer 28 Mai 2008, 17:28

C'est ce que je me dis et en plus ils sont vraiment minuscules ces petits comparés aux autres.
Sinon ben en grandissant ils doivent manger un peu plus... (heu je dois dire que j'avais oublié un peu ce fait et que je donnais pas mal tjrs la même quantité honteux ) donc, augmentation des rations pour mes gros gloutons Very Happy
J'imagine qu'ils ne vont pas manger si ils ont pu faim (j'espère en tous cas!), je ne voudrais pas avoir un tas de barbotteurs....
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyMer 28 Mai 2008, 17:55

Thalie a écrit:
J'imagine qu'ils ne vont pas manger si ils ont pu faim (j'espère en tous cas!), je ne voudrais pas avoir un tas de barbotteurs....
Mes plus gros alevins des deux repros semblent manger tant qu'il y a de la nourriture !!! confus
J'ai bien lu 0,6 à 0,8 cm pour 9 jours !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyMer 28 Mai 2008, 17:57

les bettas sont des goinfres .. ils ont pour habitude de manger tant qu'il y a de la nourriture .. donc oui a un moment faut faire attention a leurs ventres mais normalement ça devrait bon , les nauplies ça se digere facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyMer 28 Mai 2008, 18:00

T'inquiète drygam...j'ai estimé cette taille à l'oeil...Wink
Je les mesure en vrai et te dirai ça (chuis sûre que ça va te rassurer Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:17

Pousse vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:22

Pour toi drygam, j'ai re-mesuré Wink
Pas facile qd même y'en a pas bcp qui restent près des vitres maintenant....
Les plus petits semble faire 0,4 cm et les plus gros 0,6 cm Very Happy
Moi en bas de 30 cm j'ai bcp de mal à estimer... haha
C'est plutôt leur tour de taille qui augmente mdr

Ah et au fait, si j'ai bien compris, si la maman n'est pas DT ou geno DT, les petits ne seront pas DT, mais ils auront tous le gêne, c'est ça? C'est en F2 que ce serait 50% geno DT, 25% DT et 25% ST. Si j'ai bien étudié ma génétique... yeux roulants


Dernière édition par Thalie le Jeu 29 Mai 2008, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:54

la mère est DT, elle a donc deux allèles DT. Donc elle va nécéssairement transmettre un alèle DT à sa descendance. donc les petits seront tous au moins geno DT.

pour avoir des DT tout dépendras du père.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:00

Nan floppy c'est le père qui est DT wink , mais bon ça revient au même yes
La mère avec la petite dorsale qu'elle a ça m'étonnerait qu'elle soit geno DT
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:05

Thalie a écrit:
J'imagine qu'ils ne vont pas manger si ils ont pu faim (j'espère en tous cas!), je ne voudrais pas avoir un tas de barbotteurs....

Pour illustrer le fait qu'ils mangent même quand ils sont pleins...et ce pour éviter de trop les nourrir !!
Le plus délicat c'est de trouver la bonne dose de nourriture pour éviter ce "ballonnement" excessif chez les plus voraces tout en permettant aux plus petits de se nourrir...apparement je n'y arrive pas désespoir désespoir désespoir

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Dscn2617

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Dscn2618
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:17

Ben en fait, je crois que l'important soit que ceux qui sont apte à bien se nourrir le fasse sans exces et si les autres n'y arrivent pas ben, tant pis huh En fait, je me dis que si ils mangent pas, ben je peux qd même pas les faire manger à la petite cuillère (je sais, je m'endurcis un peu on dirait... yeux roulants )
Sinon, la solution c'est de les séparer (mais pour moi c'est encore trop tôt) comme ça on peut mieux doser smile
Je sais, ça doit pas être simple non plus quand y'en a beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:27

Thalie a écrit:
Nan floppy c'est le père qui est DT wink , mais bon ça revient au même yes
La mère avec la petite dorsale qu'elle a ça m'étonnerait qu'elle soit geno DT

Oups honteux


affraid Yvan le dernier on dirait moi après une soirée raclette (le fromage barbotte dans la bière qui barbotte dans mon estomac qui barbotte dans mon corps mdr mdr )
ce genre de photo aide à comprendre pourquoi certains grandissent plus vite!
Thalie c'est la loi de la jungle maintenant wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:31

Ouais sérieux, après avoir vu ces photos, je vais faire gaffe au sur-nourrissage!! Shocked Les petits retardataires n'ont qu'à s'entrainer à la course!!
Et tu devrais faire gaffe aussi floppy! mdr mdr wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:56

Tiens voilà une (ou deux...) petite photo de groupe d'une petite partie de mes gloutons Very Happy j'arrive jamais à prendre des photos de groupe d'hab, mais là ils viennent d'avoir leur petit dej alors ça doit être la promenade pour digérer lol
[img]Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Img_3813[/img]

[img]Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Img_3814[/img]

C'est un peu flou, mais on voit un peu le nombre (ça doit être à peu près la moitié du frai là) quand même et des petits ventres roses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyJeu 29 Mai 2008, 17:02

whou il y en a ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:43

arf!!! y en a 3 tonnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty
MessageSujet: Re: Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge   Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro marbré multi DT x QDV bleu/rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 1ER repro HM Multi Bleu/rouge/noir/blanc X CT bleu roi
» repro CT multi x CT rouge/bleu
» repro male qdv rouge et femelle delta marbré bleu
» Double repro HM rouge x HM cambodge rouge, et HM bleu x HM bleu (avec des taches rouges)
» CT multi BF d'animalerie x CT bleu roi et rouge de Preecha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-