Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 cohabitation de femelle qui m'intrigue !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMar 17 Nov 2009, 15:20

bonjours a tous , jai un aquarium de 35l environ et javais 3 femelle QDV achetez en animalerie
au debut tout allai bien jusqua ce que la plus grosse meurt , aucune attaques rien danormal pour son deces , puis il y a deux jour jai remarquer que une de mes 2 femelles restai au dessus de la pompe et ne bougai casiment pas , et puis hier jai remarquer que elle navais casiment pu de queu , elle etait rogner , donc jai pris lautre femelle et je lai mis en isolement pour que lautre reprenne mais ce matin je lai trouver decedé .
jai remis la dernier dans laqua et en fin de journé je suis passé a lanimalerie du coin et il avait 2 femelle ct donc je lai ai achetez et je vien de les mettre avec ma femelle.
mais une fois dedans lautre mechante les colle et fait comme un mal , elle ouvre les ouii et tt , et elle commence a attaquer maintenant !!!!

jaimerais avoir votre avis merci
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMar 17 Nov 2009, 15:28

Je pense que tu devrais toutes les trois les séparer...cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! 60
Revenir en haut Aller en bas
xcp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
xcp

Date d'inscription : 17/08/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMar 17 Nov 2009, 16:06

Moi aussi.
La première qui est morte était sans doute la meneuse du groupe. Son décès à créer une concurrence pour la place de leader. L'arrivée de 2 nouvelles n'arrangera rien. Ce n'est pas des combattants pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ankoø
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/11/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMar 17 Nov 2009, 16:06

Je pense aussi que tu devrais les séparer, le fait que tu aies une de tes femelles morte, a brisé l'équilibre en quelque sorte, et en introduire d'autre n'est pas une bonne idée car les 2 anciennes ont déjà fait leur territoire.

Donc maintenant que ta femelle a pris le dessus une fois, il sera difficile de la détrôner.

A la limite... isole celle qui est agressive mais sans résultats assurés !
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMar 17 Nov 2009, 16:09

Salut Léo !
Les femelles aussi ont très mauvais caractère !! Il y a toujours une recherche de dominance entre elles, et dès que tu crois avoir retiré la dominante, une autre s'installe...Si tu peux, sépare les, au moins "la méchante"(comme tu dis:), car il y a un risque qu'elle stresse les CT,qu'elle grignote leurs nageoires ou pire... ou place de bonnes cachettes et plantes en quantité..Si VRAIMENT tu peux pas faire autrement.
(La dominance est moins marquante dans les bacs surpeuplés.)
Surveille les bien...mais prends pas de risques (infection,mort,maladies dues au stress+fais aussi attention à ton orthographe, on a vraiment du mal à te lire |o|Very Happy
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMar 17 Nov 2009, 17:46

Ces histoires de dominant dominés n'entrent en jeu que pour des espèces grégaires ce qui n'est pas le cas du betta!!!!!

Les bettas mâles et femelles sont territoriaux. Bref tu rentres dans mon cercle je te tape. L'objectif est l'appropriation de territoire.


alors quand on choisis de mettre plusieures femelles dans un bac, on voit apparaitre, du fait de la promiscuité, des relations dominant/dominé complètement anormales, impliquant un stress important.
Au moins quand elles se battent, c'est que les choses se déroulent normalement. yeux roulants

c'est un peu comme les gens qui mettent un mâle et une femelle dans un 20L et qui trouve que tout va bien parce que la femelle peut se cacher.... scratch bang


Un betta par bac, c'est le moyen de respecter à coup sûr les besoins instinctifs du betta. Tout le reste c'est de l'aménagement pour faire plaisir à la personne qui veut pleins de poissons dans un bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMar 17 Nov 2009, 21:06

ok merci pour toutes vos reponces
jai séparé la " mauvaise " et les deux ct sont tranquille pour l'instant
pourtant la femellle mechante etait la plus petite du tryo et elle a gagner en gros .

encore merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMar 17 Nov 2009, 21:15

et surveille les ct maintenant au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMar 17 Nov 2009, 22:59

Perso j'en ai 3 dans un 25 L et elles ne se disputent pas, par exemple elle ont chacune une racine atitrée...cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Icon_ang

Trouves leur une cache à chacune... enfin peut être que le problème est dans l'appropriation du bac tout entier?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMar 17 Nov 2009, 23:46

BettaGhost4 a écrit:
Perso j'en ai 3 dans un 25 L et elles ne se disputent pas, par exemple elle ont chacune une racine atitrée...cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Icon_ang

Trouves leur une cache à chacune... enfin peut être que le problème est dans l'appropriation du bac tout entier?
Chaque Betta est un individu différent, et il est vrai que certains supportent mieux que d'autres la cohabitation.
Selon mon expérience personelle, je ne suis pas pour la maintenance en groupe, et je le répète malgré le fait que cela m'a valu pas mal d'ennuis sur internet...
J'ai pu remarquer que les femelles ne se bagarrent pas nécessairement ouvertement, mais elles peuvent se livrer une sorte de guerre de harcèlement.
L'une peut empêcher l'autre d'accéder à la nourriture, ou l'empêcher de se déplacer à sa guise par exemple.
Cela est bien sûr source de stress, stress --> maladie, maladie peut --> mort.
Si certains veulent un bac communautaire avec une hiérarchie et des Bettas stressés, libre à eux, moi pas.
J'ai même eu 2 mâles dans un 300 litres, mais je ne le referais plus.

_________________
cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMer 18 Nov 2009, 06:16

léo a écrit:
ok merci pour toutes vos reponces
jai séparé la " mauvaise " et les deux ct sont tranquille pour l'instant

Non Léo...Tous les messages sont pourtant clairs : sépare les toutes !
(tout semble bien aller,mais non...Elles se croiseront forcement dans le bac!!)
Et merci pour ton effort (orthographe) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMer 18 Nov 2009, 08:16

fkod a écrit:
sépare les toutes !
Même avis...

_________________
cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
betta-khmer
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta-khmer

Date d'inscription : 17/04/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMer 18 Nov 2009, 12:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMer 18 Nov 2009, 19:46

daccord , jai surveillé les 2 femelles ct et apparament la dominance revient c'est assez embarrasent ! cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Icon_hum
mais jattent encore pour voir si cela entraine quelques perturbations .

sinon je les separe et elle finiron seul dommage pour elle mais bon .

a part sa , la (mechante) me surprend , a pein le doigt contre le plastique elle parade et attaque , et une fois le doigt au dessu de l'eau elle fait des sauts , elle est complement folle celle-ci cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyMer 18 Nov 2009, 19:51

Citation :
mais jattent encore pour voir si cela entraine quelques perturbations .

sinon je les separe et elle finiron seul dommage pour elle mais bon .
Tu attend quoi pour les séparer, que l'une d'elles se fassent tuer par l'autre? cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Icon_rol Sépare les avant que l'une ne ressorte toute déchiqueter! Ce n'ai en rien dommage pour elles puisque tous ce qu'elles veulent c'est d'avoir chacun leur bac et de ne pas vivre avec d'autre poissons!Elles seront parfaitement satisfaite d'être séparés!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyJeu 19 Nov 2009, 10:44

léo a écrit:
apparament la dominance revient c'est assez embarrasent !
Les Bettas sont des animaux territoriaux non-sociaux et agressifs, ce comportement est NORMAL et c'est à nous d'en tenir compte. speech

léo a écrit:

jattent encore pour voir si cela entraine quelques perturbations .
Umm...tu attends quoi, des morte et des tués ? cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Smort_10

_________________
cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xcp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
xcp

Date d'inscription : 17/08/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyJeu 19 Nov 2009, 16:39

Si tu veux mettre plusieurs poissons avec de belles nageoires multicolores dans un seul aqua, choisis les guppys...
Si tu n'as pas la possibilité d'avoir ou pouvoir avoir plusieurs petits aquas, oublies la repro de bettas, quand tes alevins grossiront, a un moment donné, tu devra tous les isoler...
Le betta est un poisson facile d'élevage, mais il reste quand même un animal avec son comportement propre et ses besoins propres...
Fait le bon choix cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Happy
Revenir en haut Aller en bas
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyVen 20 Nov 2009, 11:39

daccord , mais je n'au jamais eu l'intention de faire de la reproduction , maintenant toutes mes femelles sont separer , jai acheté des bac en plastique transparent pour toutes les isolés .
mais jai aussi un 120 l avec 3 guppy male et 4 femelle deja en cloque , 3 molly et 4 nez rouge + tout plein descargot et 3 crevette filtreuses donc niveau couleur sa irra parfaitement .

jaurais pourtant esperer avoir quelques femelles en cohabitation mais la nature en a decidé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyVen 20 Nov 2009, 13:34

Tu as fait ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptyVen 20 Nov 2009, 14:04

un truc me turlupine pourquoi acheter des femelles si tu ne veut pas de rerpo autant prendre un mâle ?enfin bref

par contre pour ton 120 les molly c'est un poil petit pour eux passe sur du platy ou du guppy mais pas de molly
Revenir en haut Aller en bas
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptySam 21 Nov 2009, 18:29

ba pourtant 3 molly pour un 120 l si c'est pas suffisant bas alors là cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Icon_scratch

et pi jai eté chez une particuliere qui a une cave remplit daquarium avec poisson d'eau douce et eau de mer , elle a meme passer a la télé sur le documentaire 30 millions damis , et mon frere a achetez un jeune ct turquoise et moi jai achetés 6 femelles ( jessai de me lance dans la reproduction). la dame ma dit que si les femelles sont isoler elles dominent et que si elle sont assez dans laquarium il ny a pas de conflie en general .

mais le plus etrange c'est que la vendeuse a dit a mon frere que la femelle peut ce transphormer en male si ces nageoir deviennent grande , sa me parait faux mais jaurais aimé votre avis .

voici la vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=4B-rvAbKlqM
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptySam 21 Nov 2009, 18:40

ce qu'ignorent souvent les vendeurs d'animalerie, c'est qu'ils ont toujours un certains nombres de mâles PK dans le bac où ils mettent toutes les femelles.

Citation :
la dame ma dit que si les femelles sont isoler elles dominent et que si elle sont assez dans laquarium il ny a pas de conflie en general .
En mettant une femelle par bac, tu répondrais de façon optimale à l'expression de la territorialté instinctive de tes bettas. Territorialité, agressivité et reproduction sont liées.

Avec une femelle dominée par exemple dans le cadre d'une cohabitation forcée avec des congénères, tu ne mettras pas toutes les chances de réussite de repros de ton coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
léo
Alevin
Alevin
léo

Date d'inscription : 20/09/2009

cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! EmptySam 21 Nov 2009, 21:15

a ca par contre je netais pas au courant que cetait meilleurs pour la reproduction d'avoir une femelle domiante .!

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de femelle qui m'intrigue !!   cohabitation femelle - cohabitation de femelle qui m'intrigue !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation de femelle qui m'intrigue !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation femelle.
» Cohabitation un male et une femelle?
» Femelle Bettas cohabitation
» (génétique) femelle/cohabitation
» cohabitation femelle combattant78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-