Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Femelle Bettas cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ergaomnes
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/12/2016

Femelle Bettas cohabitation Empty
MessageSujet: Femelle Bettas cohabitation   Femelle Bettas cohabitation EmptyVen 23 Déc 2016, 16:47

Bonjour,

Dans une animalerie un vendeur "expert" des bettas m'a confirmé et soutenu qu'on pouvait maintenir 3-4 bettas femelles dans un aquarium de 20 L sur le long terme

Cela est-il vrai ???

Merci pour vos réponses 😊
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Femelle Bettas cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Femelle Bettas cohabitation   Femelle Bettas cohabitation EmptyVen 23 Déc 2016, 17:17

Alors la cohabitation de femelles bettas est a éviter voir a bannir, car meme si ce sont des femelles, ca n'est reste pas moins un betta splendens et le nom ne change pas non plus, un poisson combattant wink . J'ai trois femelles assez agressives, qui feraient meme fuir certains males... Dans un communautaire de femelles, il y aura toujours la dominante et les dominée et les combats arriveront bien vite.
En plus le vendeur "expert" te dit de les maintenir dans un 20L? Il est loin d'etre un expert alors yeux roulants .
Le mieux est un bac par betta, c'est le plus sure hihi .
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Femelle Bettas cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Femelle Bettas cohabitation   Femelle Bettas cohabitation EmptyVen 23 Déc 2016, 17:29

Ergaomnes a écrit:


Dans une animalerie un vendeur "expert" des bettas m'a confirmé et soutenu qu'on pouvait maintenir 3-4 bettas femelles dans un aquarium de 20 L sur le long terme. Cela est-il vrai ???

Expert en quoi ?  En Betta !!!

En ânerie c'est certain, car tout le monde sait que quatre ou cinq litres suffisent amplement pour huit femelles ! fou crazy  
Tiens quelques choses c'est cassé dans mon cerveau .mdr

Plus sérieusement, un vendeur étant la uniquement pour vendre un max de poissons et  matériel n'aura aucun scrupule à raconter n'importe quoi. si il peut te "fourguer" quatre femelles au lieu d'une seule si il te dit la vérité sur la maintenance des Bettas il ne va pas se gêner "l'expert" (souvent ils n'y connaissent que dalle en plus). Ils disent même qu'un Betta est un poissons d'eau froide, c'est dire.

1 BETTA "mâle ou femelle " = UN BAC .

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaomnes
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/12/2016

Femelle Bettas cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Femelle Bettas cohabitation   Femelle Bettas cohabitation EmptyVen 23 Déc 2016, 17:58

Merci pour vos conseils 😊

C'est bien ce qu'il me semblait, étant néophyte dans le domaine passionnant des bettas le titre d'expert auto proclame m'a mis un doute c'est la raison pour laquelle je préfère me tourner vers des connaisseurs qui n'ont pas intérêt à vendre 😊👌
Revenir en haut Aller en bas
Ayannah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ayannah

Date d'inscription : 14/10/2016

Femelle Bettas cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Femelle Bettas cohabitation   Femelle Bettas cohabitation EmptyVen 23 Déc 2016, 20:14

Je confirme, je débute avec les bettas, j'ai acheté 2 femelles en octobre sur les conseils d'un vendeur expert !!! J'en ai rapporter une 3 jours après, elle a failli tuer ma petite femelle que j'ai (heureusement) toujours et qui est aujourd'hui magnifique et épanouie (on dirait en tout cas) toute seule dans son bas, enfin il y a un melanoïde et un clithon aussi mais bon... !
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Femelle Bettas cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Femelle Bettas cohabitation   Femelle Bettas cohabitation EmptySam 24 Déc 2016, 00:48

Tu n'as pas entendu la fin haha apres "expert" il avait "en c#nnerie"
1 betta = 1 aqua quelques soit la variete ou le sexe; il arrive meme qu'un male ou une femelle soit tue pendant un essai de repro ... donc nan nan c'est vraiment triste de vouloir a tout pris sacrifier une (des) vie(s) uniquement pour le chiffre d'affaire eck

Heureusement que tu as eu le reflexe de demander bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle Bettas cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Femelle Bettas cohabitation   Femelle Bettas cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Bettas cohabitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation femelle.
» Cohabitation de 2 Bettas F & 2 Bettas M (Possible)
» Cohabitation Femelles Bêttas
» Cohabitation avec bettas ?
» cohabitation entre les Bettas et les Corydoras ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-