Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 F2 bleu non-métallique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 11:22

floppy a écrit:

Il ne faut pas le voir comme un adulte
C'est vrai !
La caudale va certainement rattrapper. Pour les pelviennes, je suis un peu moins sûre...mais on verra ! F2 bleu non-métallique - Page 3 227

Citation :
Oui cette souche a hérité de la souche de VanChan cette tendance à avoir un fin liseret blanc sur les extrémités des nageoires.
Comme les lignées de Guy Delaval !! F2 bleu non-métallique - Page 3 14

_________________
F2 bleu non-métallique - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la F2 bleu non-métallique - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 11:40

Citation :
Comme les lignées de Guy Delaval !!

Souche "Old School" .... la classe!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 13:22

Ils ont bien poussé tes bleus, cool. Domage que tu es au final pas mal de marbrés et je sais que çà, çà doit t'agasser F2 bleu non-métallique - Page 3 118 F2 bleu non-métallique - Page 3 69 .

Tu as mis dans tes bacs de grossissements tes derniéres pontes de diablotins ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 22:04

floppy a écrit:
le but est d'intensifier les qualités de forme de la souche de Van Chan dans cette souche et de la transposer sur du bleu roi.

floppy a écrit:
beaucoup de bettas se sont marbrés malheureusement pour mon projet unicolore. au moins ça facilitie une partie de la sélection... tire-langue
Le marbré était l'une des caractéristiques qui "risquait" de s'intensifier dans la F2 avec les qualités de la souche de Van Chan (manque pas un h ?)

floppy a écrit:
parmi les QD j'ai bon espoir de sélectionner un couple avec des lignes de dos de QS afin de faire une F3 : QD x QD
Vu qu'ils ont tous les lobes égaux, mon critère de sélection unique va sur la ligne de dos.
Tu n'as aucune déviation du pédoncule caudal même peu marquée ?

Pour le DT, je ne sais plus où Claire écrit que c'est quelque chose comme le génome du Betta lui dit "fabriques deux anales, mets en une en haut, et une en bas".
Si tu as des soucis de rayons courts à l'avant de la dorsale chez les QS et si les anales ont tendance à être fuyante et avec des rayons courts à l'avant, une repro DT x DT risque de donner des "pointes de flèche", surtout sur du "long fins".
Je triche un peu à ce niveau là en ayant choisi de rester sur des nageoires courtes pour mes DT irisés foncés.
Toutefois des pointes de flèches fuselées comme des chasseurs X-wing, ça se défend F2 bleu non-métallique - Page 3 130

Dans l'idéal, fixer un type "Siamimbellis" en ST, et ensuite passer en DT pour concentrer tout l'effort de sélection sur la forme du corps et la minimisation de la déviation du pédoncule caudal, sans avoir à se soucier de la forme de l'anale et de la dorsale.

Tout ça, c'est dans l'objectif de sélection d'une souche 100% DT, après le test en lui-même, je cautionne ne serait-ce que pour le côté éducatif "du bon usage du DT dans ses souches"... et là, ben je vais oser te demander de trouver du temps pour photographier tous les alevins issus de cette repro F2 bleu non-métallique - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
eragondu7
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eragondu7

Date d'inscription : 23/01/2010

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 22:37

floppy a écrit:
Une photo du plus développé:
F2 bleu non-métallique - Page 3 Bleuni10
qui ne continuera pas l'aventure ...
trop de premiers rayons avortés à la dorsale.
Dommage, des comme ça avec les rayons de dorsale avortés harmoniquement, avec un p'tit liseré blancF2 bleu non-métallique - Page 3 102 F2 bleu non-métallique - Page 3 102
Revenir en haut Aller en bas
boubouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/09/2009

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 22:57

quand tu dis qu'ils ne continueras pas l'aventure tu veux dire que tu vas le tuer? et les autres aussi? pleure
Revenir en haut Aller en bas
eragondu7
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eragondu7

Date d'inscription : 23/01/2010

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 23:00

boubouille a écrit:
quand tu dis qu'ils ne continueras pas l'aventure tu veux dire que tu vas le tuer?
T'as une autre déduction?F2 bleu non-métallique - Page 3 53
Il va sûrement garder seulement les "parfaits" F2 bleu non-métallique - Page 3 227
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 23:03

Si il y en a cent ou deux cent des imparfaits, ça fait déjà une bonne friture !!F2 bleu non-métallique - Page 3 Icon_mrgreen F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62 F2 bleu non-métallique - Page 3 62
Revenir en haut Aller en bas
boubouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/09/2009

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 23:14

ben quand ils sont encore alevins jpeux comprendre si on à des predateurs bon ben c'est la nature, mais les laisser grandir puis les tuer j'ai un peu de mal. voilà pourquoi je ne serais jamais eleveuse à temps plein je pourrais pas les tuer. si je tente un frais par an ça sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 23:41

Bon ce sujet là n'est jamais très agréable à aborder mais si tu veux tout savoir, le HM était dans le seau prêt à être euthanasier, et puis je me suis dis qu'à ce niveau de développement il trouverait facilement acquéreur. et c'est le cas. Il partira donc chez un éleveur sous peu.

Pour les autres, j'ai par exemple effectivement euthanasié une vingtaine de jeunes DT l'autre soir car les lignes de dos ne correspondaient pas à mes exigences.

Ma passion c'est l'élevage de bettas et le fait de perpétuer une lignée génération après génération. Pour cela plus le frai est important mieux c'est pour garantir la qualité des prochains géniteurs.
l'élevage c'est avant tout assurer la continuité de la vie.
Mais pour cela il ne faut pas que la vente/don de bettas non essentiels me prenne tout mon temps.


Sur ce frai j'ai donné une trentaine de jeunes à Charly, bibigail passera demain prendre autant de marbrés qu'il le souhaite.
Moi je garderai vraisemblablement 2 couples d'unicolore bleu pour la génaration suivante + quelques indinvidus pour les concours au termes desquels ils seront certainement cédés et j'en diffuserai encore quelques autres.
je considère avoir largement fait mon devoir pour ce frai et n'ait aucun remord à euthanasier quelques dizaines de jeunes afin de mieux pouvoir m'occuper de ceux que je considère important pour la suite.
La nature elle même n'est pas aussi conciliante en matière de sélection!

Une fois j'ai gardé un frai entier de 350 bettas, j'ai mis plus d'un an à tout diffuser; les animaleries qui en prenaient une dizaine par ci par là, les ventes et dons par internet avec des tonnes de colis à préparer...ça fini par t'écoeurer. t'es plus un éleveur, t'es une poissonnerie ambulante!
Et je refuse que ce point là mette en péril mon plaisir et les lignées de bettas dont je m'occupe.

si ça vous fait rien ça me ferait plaisir qu'on ne s'attarde pas trop sur ce sujet qui n'est pas des plus réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 23:45

Explications brèves, précises et satisfaisantes !!F2 bleu non-métallique - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010, 11:07

floppy a écrit:
si ça vous fait rien ça me ferait plaisir qu'on ne s'attarde pas trop sur ce sujet qui n'est pas des plus réjouissant.
Ca ne me fait rien (tu as de la chance d'avoir eu un "petit" frai)... quelle est la réponse à ma question concernant la déviation du pédoncule caudal ? F2 bleu non-métallique - Page 3 130
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010, 11:27

je vais te faire des photos des QD les plus développés... wink


Pour les pédoncules..quelques uns effectivement avaient une petite déviation vu sur le coté. Le phénomène semble très minoritaire.
Mais je t'avouerais que je ne les ai pas encore tous regardé de dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010, 16:27

Drygam a écrit:
quelle est la réponse à ma question concernant la déviation du pédoncule caudal ? F2 bleu non-métallique - Page 3 130
Mais t'es un obsédé du pédoncule!!! (voir ici : https://www.betta-forum.net/galerie-de-bettas-eleves-f21/m-black-copper-dragon-pk-x-f-dtpk-breen-lace-les-jeunes-t17067.htm#220835 )

















F2 bleu non-métallique - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010, 19:06

une petite série des plus développés:

-1-
F2 bleu non-métallique - Page 3 Shootb10

-2-
F2 bleu non-métallique - Page 3 Shootb11

-3-
F2 bleu non-métallique - Page 3 Shootb12

-4-
F2 bleu non-métallique - Page 3 Shootb13
ligne de dos down et lobes inégaux down

-5-
F2 bleu non-métallique - Page 3 Shootb14

-6-
F2 bleu non-métallique - Page 3 Shootb15
une belle ligne de dos pour cette femelle et une très légère tendance au "quadruple-tail" comme sa mère.

-7-
F2 bleu non-métallique - Page 3 Shootb17

-8-
F2 bleu non-métallique - Page 3 Shootb18
dommages pour les premiers rayons avortés à la dorsale

-9-
F2 bleu non-métallique - Page 3 Shootb19

-10-
F2 bleu non-métallique - Page 3 Shootb20
un effet nageoires frangées qui n'a à mon avis aucun rapport avec un éventuel allèle CT. C'est une caractéristique qu'avais l'arrière grand père de cette femelle.


Les mask se sont bien développés par rapport à la F1...de vrais unicolores niak

Voilà une partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010, 22:43

floppy a écrit:
une petite série des plus développés:

-1-
F2 bleu non-métallique - Page 3 Shootb10
Ah oui, ils sont chouettes tes plakats F2 bleu non-métallique - Page 3 130


Citation :

F2 bleu non-métallique - Page 3 Shootb13
C'est la photo qui donne ces reflets jaune/verts ?

Pour ne pas sortir de mon obsession, de profil, la déviation du pédoncule, s'il y en a une, n'est pas visible F2 bleu non-métallique - Page 3 69 F2 bleu non-métallique - Page 3 69

Un p'ti faible totalement arbitraire pour le 1, même si je lui ajouterai bien encore quelques mm en longueur de corps.

Par contre je trouve que jusqu'ici les dorsales ont le même aspect que les dorsales en demi-lune des plakats. Est-ce que tu as quelques spécimens avec des premiers rayons de dorsale plus longs ?

Les corps de cette souche sont identiques à ceux de "bons vieux" QdV, un socle solide pour de longs voiles F2 bleu non-métallique - Page 3 Bluesmil

Sympa que tu récupères le masque pour de véritables unicolores F2 bleu non-métallique - Page 3 Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010, 19:45

Pour les couleurs ils sont tous pris avec un coup de flash, donc oui toutes les couleurs sont faussées. Par exemple dans ceux pris en photo dans la dernière série certains sont bleu roi comme le père.
Mais certains turquoises tirent un peu sur le vert effectivement comme la mère d'ailleurs mais rien à voir avec le ton sarcelle d'un métallique si ça peut te rassurer.wink

J'aime bien le 1 aussi, même si les lobes sont un peu inégaux.
Mais dans l'objectif d'une F3 parallèle QD x QD je ferais avant tout attention aux corps des géniteurs.

La grand majorité des dorsales sur les HM et les QD ont tendance à monter en escalier. C'était d'ailleurs le cas de l'arrière-grand-père BOS de Blois 2007 de Van Chanh.
Ceci dit je trouve toujours ce BOS sublime, même si d'un point de vue standard c'est pas top. tire-langue

Par contre les poissons avec plusieurs rayons réellement avortés sont écartés.


Dernière édition par floppy le Lun 15 Fév 2010, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010, 19:51

floppy a écrit:
La grand majorité des dorsales sur les HM et les QD ont tendance à monter en escalier. C'était d'ailleurs le cas de l'arrière-grand-père BOS de Blois 2007 de Van Chan.
C'était Blois 2007, les choses changent vite F2 bleu non-métallique - Page 3 130
Regarde les Bettas des rapports des premiers concours en Suisse... 2007, c'est presque la préhistoire F2 bleu non-métallique - Page 3 69

OK, je m'auto-flagelle pour ce que je viens d'écrire F2 bleu non-métallique - Page 3 Sterb022 F2 bleu non-métallique - Page 3 Sterb022
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:31

drygam a écrit:

Regarde les Bettas des rapports des premiers concours en Suisse... 2007, c'est presque la préhistoire F2 bleu non-métallique - Page 3 69

Ouaip n'empeche que, préhistoire ou pas, si j'en sors de ce type là je serais personellement très satisfait... angel
F2 bleu non-métallique - Page 3 Bos_0710
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010, 21:02

floppy a écrit:
- Le mâle HM issu de la reproduction F1:
F2 bleu non-métallique - Page 3 Reprod13

floppy a écrit:

F2 bleu non-métallique - Page 3 Bos_0710
Bah ou l'arrière grand-père était très jeune, ou tu as déjà mieux niveau longueur de voiles pour un véritable voiles longs... il fait un peu mi-voiles sur cette photo.

Je veux bien l'avis des juges IBC sur l'arrière grand-père... et sur la transmission de la forme des pelviennes... on pourrait même faire un concours photo entre les deux tiens F2 bleu non-métallique - Page 3 130

Citation :
Ouaip n'empeche que, préhistoire ou pas, si j'en sors de ce type là je serais personellement très satisfait...  angel
Je pense que tu es un peu trop dur vis à vis de tes Bettas... je ne vois pas pourquoi tu dis "si j'en sors..." F2 bleu non-métallique - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010, 21:32

que veux tu... une dorsale et une anale qui part bien vers l'avant et je craque... angel
Et mon bleu malgré son palmares 2009 et le fait que ce critère là n'a pas d'importance en standard de concours, en est dépourvu! fâché

Je ne suis les standards de concours que pour les points qui vont dans le sens de mes gouts personnels.... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010, 21:39

floppy a écrit:

F2 bleu non-métallique - Page 3 Bos_0710

Citation :
F2 bleu non-métallique - Page 3 Cyril_10

floppy a écrit:
que veux tu... une dorsale et une anale qui part bien vers l'avant et je craque... angel
Et mon bleu malgré son palmares 2009 et le fait que ce critère là n'a pas d'importance en standard de concours, en est dépourvu! fâché

Je ne suis les standards de concours que pour les points qui vont dans le sens de mes gouts personnels.... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:44

je te montre le betta de Van Chanh avec un bord postérieur de caudale qui fait presque 2/3 de la longueur du corps, signe que c'est un betta déjà bien développé et toi tu me mets la photo d'un juvénile avec un bord postérieur de caudale qui fait 1/3 de la longeur du corps....
Celui de Van Chanh avait au moins les 6 premiers rayons de dorsale qui partaient vers l'avant, celui que tu as posté c'est à peine si il en a 6 en tout et au bout de 3 ça courbe vers l'arrière tire-langue ...
et pour l'anale du betta de Van Chanh, j'ai l'impression que tous les rayons de l'anale partent vers l'avant! amor

.... aucune comparaison à faire!! yeux roulants tire-langue

Le betta de Van Chanh c'etait vraiment la forme qui avait la classe pour moi! amor





Bon revenons à la réalité de ma besogneuse petite sélection de bleu qui espérons le, un jour, atteindra la majesté de son ancêtre ( là Drygam va me taper si je continue... )
mdr

La dernière femelle que j'ai mis en photo avec les nageoires frangées m'a pondu pleins d'oeufs seule dans son bac. Précoce la gamine!! eek


edit: j'ai peur de savoir d'où vient le betta que tu as posté et que j'ai démonté en 4 ... enfin bon, si c'est ce que je crois, c'est le même éleveur qui l'a élu BOS de Blois, il doit donc être d'accord avec la très grande qualité du HM de Van Chanh.
shutup
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:37

floppy a écrit:
je te montre le betta de Van Chanh avec un bord postérieur de caudale qui fait presque 2/3 de la longueur du corps, signe que c'est un betta déjà bien développé et toi tu me mets la photo d'un juvénile avec un bord postérieur de caudale qui fait 1/3 de la longeur du corps....
Je leur trouvais un "air de famille" F2 bleu non-métallique - Page 3 Icon_rol

floppy a écrit:
je te montre le betta de Van Chanh avec un bord postérieur de caudale qui fait presque 2/3 de la longueur du corps, signe que c'est un betta déjà bien développé

F2 bleu non-métallique - Page 3 Bos_0710

F2 bleu non-métallique - Page 3 Test

F2 bleu non-métallique - Page 3 Test2

floppy a écrit:
.... aucune comparaison à faire!! yeux roulants tire-langue
Je comparais la hauteur de l'anale par rapport à la hauteur du corps, et la longueur des pelviennes à la hauteur du corps.
Certaines lignées ont une caudale qui pousse vite, et atteint très vite les 3 cm de longueur du corps en hauteur F2 bleu non-métallique - Page 3 130

Je ne sais pas ce que dit le standard de l'IBC concernant la longueur de l'anale F2 bleu non-métallique - Page 3 53

edit: j'ai peur de savoir d'où vient le betta que tu as posté et que j'ai démonté en 4 ... enfin bon, si c'est ce que je crois, c'est le même éleveur qui l'a élu BOS de Blois, il doit donc être d'accord avec la très grande qualité du HM de Van Chanh.
shutup
[/quote]
F2 bleu non-métallique - Page 3 14 F2 bleu non-métallique - Page 3 14
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010, 16:02

Et ben il son bien beau tes (mes maintenant bluesmile) petits wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F2 bleu non-métallique   F2 bleu non-métallique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F2 bleu non-métallique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro HM bleu métallique X HM bleu turquoise
» Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...
» F4 bleu non-métallique (QS x QD)
» F4 bleu non-métallique (QD x QD)
» F3 bleu non-métallique (lignée QS x QS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-