Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 papa mangeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: papa mangeur   papa mangeur EmptyDim 30 Aoû 2009, 14:43

Bonjour,
Ayant suivit tout le protocol, aujourd'hui fut le jour de l'accouplement entre mon CT rouge et ma CT bleue (achetés en animalerie)
Après quelques essais sans qu'un seul oeuf ne sorte (situation apparament fréquente), les oeufs ont fini par sortir.
Problème, le mâle les a mangé, sans aucune exeption, sans aller les mettre dans le nid.
Après les avoir avalé, il allait prendre de l'air et mettre quelques bulles dans le nid (j'ai dailleurs espéré qu'il recrachait les oeufs avec les bulles) mais je me suis finalement apperçu qu'il n'y avait pas le moindre oeuf dans le nif à la fin de la repro...

Donc ma question est: est-ce que ce comportement se modifira si je retente une autre repro plus tard? Ou devrais-je me procurer un autre mâle?
merci de me faire part de vos expérience à ce sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kalmikael

Date d'inscription : 30/08/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyDim 30 Aoû 2009, 16:56

salut Caballo !
Je ne suis pas du tout un expert en poisson mais comme je me renseigne beaucoup avant d'en acheter un je peux peut-être t'aider ! wink

J'ai lu quelque part que de temps en temps le mâle pouvait manger les oeufs après une baisse du taux d'hormones !
Souvent cela arrive le lendemain matin quand il se réveille mais heureusement c'est assez rare je crois ^^ Very Happy
Pour remédier à ce problème il faut que le mâle voit la femelle sans pouvoir l'atteindre. Ce qui devrait le stimuler. amor
Mais il faut également faire attention à ce que le mâle ne soit pas trop distrait par la femelle sinon io s'occupe plus correctement de ses oeufs. hum
Voilà ! je ne suis pas tout à fait sur de ce conseil mais je pense que d'autres personnes plus expérimentées pourront également t'aider !
up Bonne chance pour une prochaine tentative !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regard-of-kal.skyrock.com/
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:12

Salut,
Alors pour les hormones j'y ai aussi pensé, et je ne pense pas que cela puisse être la cause du problème, car les deux betta ont été dans le bac de repro ensemble durant 4 jours (dont deux où la femelle était sous cloche (bouteille percée))
Et pour la distraction ce n'est pas ça non plus je pense, car il les mangeait vraiment dès qu'ils sortaient du ventre de la femelle, ils ne sont même pas passés par le nid..
Je pencherais plutôt pour de la pure inexpérience? Monsieur n'a pas appris à l'école que les oeufs, ont les met au moins dans le nid avat de les manger tout de suite XD

Enfait si je fais ce sujet, c'est que ce mâle était jusque là parfait, magnifique d'une part, et doux, la femelle n'était presque pas abimée, donc j'aimerais beaucoup retenter l'expérience avec lui, mais je me demande s'il y a ou pas la moindre chance qu'il modifi ce comportement.

Sinon pour info, je l'ai nourrit, lui et la femelle pendant une bonne semaine avant (+ jusqu'a l'accouplement) avec des artémias congelés une fois par jour . (Il avait même mangé le matin et la repro c'est faite à midi)
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kalmikael

Date d'inscription : 30/08/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:27

Tu peux toujours retenter l'expérience mais je ne sais pas du tout si ton mâle recommencera à manger les oeufs et si oui comment remédier à ce problème ! What the fuck ?!?
Tout ce que je peux faire c'est te souhaiter bonne chance Caballo ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regard-of-kal.skyrock.com/
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:47

souvent je ne voit pas les oeufs de mes betta dans le nid avant une 10e d'heure

sinon, ceci :"Après les avoir avalé, il allait prendre
de l'air et mettre quelques bulles dans le nid (j'ai dailleurs espéré
qu'il recrachait les oeufs avec les bulles)"

est important je trouve, c'est une bonne initiative de ton mâle, pour moi il recherchait de l'air et allait mettre les oeufs dans une bulles dans le nid!!

Regarde dans 48h ce qui ce passe
Ton mâle s'occupe toujours de ton nid ?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:54

Non, enfait je suis certaine qu'il n'y avait rien car à la fin de la repro le mâle à culcuté la femelle pour lui signifier que la fête était fini, et ils ont explosés le nid qui est partit en mille morceau.
Aucun oeuf n'est tombé du nif après cela, et le mâle ne s'en est plus occupé.
Mais pour les bulles j'avous que ça m'a interloqué, mais bon en principe ils vont les coller sur les bulles, pas les cracher en même temps que des bulles non?

Enfin bref, je vais leur laisser une semaine et je recommence, comme ils ont l'air de bien s'entendre et qu'ils ne s'abiment pas trop, on devrait finir par y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kalmikael

Date d'inscription : 30/08/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyDim 30 Aoû 2009, 19:27

En tout cas préviens nous dès que tu recommence l'expérience ! Very Happy
Je suis impatient de savoir s'il recommence ou pas à manger les oeufs hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regard-of-kal.skyrock.com/
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyDim 30 Aoû 2009, 19:48

Aucun soucis, moi aussi j'ai bien envie de savoir, et à la fois j'ai peur qu'il recommence...

Ca fait depuis le mois de juin que j'essay de faire une repro (sachant que je suis tout de meme parti en vac juillet->mi-aout) et j'enchaine echec sur echec, probleme avec un premier mâle, puis changement de femelle, puis mort du male à cause de la femelle, puis achat de ce male que j'ai mis avec une ancienne femelle...enfin en gros j'ai pas beaucoup de bol en ce moment XD je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:46

caballo a écrit:
Non, enfait je suis certaine qu'il n'y avait rien car à la fin de la repro le mâle à culcuté la femelle pour lui signifier que la fête était fini, et ils ont explosés le nid qui est partit en mille morceau.
Aucun oeuf n'est tombé du nif après cela, et le mâle ne s'en est plus occupé.
Mais pour les bulles j'avous que ça m'a interloqué, mais bon en principe ils vont les coller sur les bulles, pas les cracher en même temps que des bulles non?

Enfin bref, je vais leur laisser une semaine et je recommence, comme ils ont l'air de bien s'entendre et qu'ils ne s'abiment pas trop, on devrait finir par y arriver...

hien quoi ?? ils ont explosé le nid esemble ?? comment l'ont ils fait?
Mets ton mâle en vacance pendant 2 semaines et reessaye
Quel âge a ton mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:50

je l'ai acheté il y a deux mois en animalerie.
Oui enfait le male a fait peur à la femelle qui a 'sursauté' en cassant le nid (ca n'était pas volontaire de leur part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:53

a ok sa ca arrive tout le temps chez moi mais le nids n'est pas pour autant explosé et je vois pas d'oeufs qui tombe...

Tu l'as laisser dans son aqua avec son nid explosé ou tu as tout arrete !??
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:55

je l'ai laissé dans l'aquarium toute l'après midi hier, il n'a pas touché une seule fois au nid..
Du coup ce matin je l'ai remis dans son petit aqua de maintenance, et j'en est profité pour 'disséquer' un peu le reste du nid en nettoyant le bac et il n'y avait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:41

aucune idée a par peu etre un mauvais mâle Sad
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyMer 04 Nov 2009, 02:41

Salut Caballo !
J'ai le même problème avec un de mes mâles en ce moment, et c'est rageur, quant il s'agit d'un superbe CT en pleine forme !
Le mien dépose les oeufs avant de tout engloutir - 4éme tentative !! Femelles différentes à chaque fois, et parfaites ! Repro dans l'heure qui suit son arrivée dans le bac-peu de bousculades-oeufs en quantité- La dernière l'a même aidé à faire son nid !!etc..
Là, je désespère...Je vais tout de même essayer la méthode de la femelle à vue ...
La seule chose observée, différente de mes autres reproducteurs : c'est le seul qui provient d'une animalerie !
Je jette pas la pierre, mais c'est un fait..L'animalerie m'a confirmé qu'il provenait d'un gros éleveur européen.
Peut être une tare génétique - manque de "sang neuf" ?
Ou alors, s'il les mange tous, c'est qu'il n'y a pas eu de fécondation . Dans ce cas, c'est lui le stérile ou alors toutes mes femelles (qui étaient toutes soeurs) !!!
Je relance le débat pour ceux ou celles qui savent !
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyMer 04 Nov 2009, 12:23

Renaudyes a écrit:
[ en principe ils vont les coller sur les bulles, pas les cracher en même temps que des bulles non?
Si, ça arrive. ^^

Sinon, il arrive qu'un jeune mâle agisse ainsi par manque d'expérience, et se comporte correctement lors de la tentative suivante, lorsqu'il est plus mature.

_________________
papa mangeur Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la papa mangeur Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur EmptyMer 04 Nov 2009, 16:34

Salut,
Quatre tentatives avec des femelles différentes..ça commence a être sérieux...^^
Pour le mien, j'ai voulu réessayé, le probleme c'est que la nouvelle femelle avec laquelle je l'avais mis lui a bouffé les nageoire pendant la nuit ( une très bonne femelle, mais maintenant je l'isole la nuit^^) et ses nageoires n'ont toujours pas entierement repoussé donc je n'ai pas pu refaire une tentative avec lui pour voir. (a vrai dire j'ai essayé, mais la femelle, celle qui avait pondu avec lui, avait un drole de comportement, elle le victimisait un peu trop, peut être parcequ'il n'avait plus de nageoire)
bref, quand il sera a nouveau en service, je vous tiendrais au courant de son appétit pour les oeux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




papa mangeur Empty
MessageSujet: Re: papa mangeur   papa mangeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papa mangeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro
» le monstre!! /mangeur d'oeufs
» help !!!! mangeur d'oeufs
» mâle mangeur?
» Mâle mangeur d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-