Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Substance transparente qui reste au fond de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shayane3
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/08/2009

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:56

Bonjour,

Voila je suis curieuse de savoir quelle est cette substance qui reste au fond de l'eau.
Il n'y en a pas partout, seulement un peu sur ma plante (en soie) et sur le sable...
Lorsque je touche, c'est gluant mais sa n'est pas compact...Sa ressemble à un crachas ! huh
Peut etre que c'est simplement de la saleté...
J'ai un aqua de 13 litres filtré, mais sans chauffage...J'ai changer la moitié de l'eau la semaine denrière...J'ai des plantes en soie, et je lui donne a manger 1 fois par jour (5 granulés)..

merci de m'aider a comprendre ce que sa peut etre
Revenir en haut Aller en bas
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyMer 19 Aoû 2009, 19:28

supprime le poste parce que c'est un fausse affirmation.


Dernière édition par bettamic le Ven 21 Aoû 2009, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:56

bettamic a écrit:
moi, aussi j'ai le problème. Mais, je crois avoir découvert le problème. Les bulles fabriquées sont faites avec la nourriture que tu lui as donnée. Quand il construit le nid, le mâle fait un mélange de la nourriture digérée avec de l'eau. Et quand les bulles éclatent, une substance blanche se libère sur le top de l'eau. et quand le betta touche à la surface la substance coule dans le font de l'eau.

degueu en bref du vomi de betta munch
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:57

Citation :
Quand il construit le nid, le mâle fait un mélange de la nourriture digérée avec de l'eau.
confus ah bon?
quelles sont tes sources pour cette affirmation?????

Il me semble plutôt que le betta fait son nid de bulles en entourant chaque bulle d'un mucus anti-bactérien qu'il sécrète par des glandes buccales, Le but est de protéger les oeufs des microbes ce qui est parfaitement adapté pour des poissons vivant en eau stagnante et milieu marécageux.

Bref rien à voir avec un résidus de bouffe me semble t'il...


Sinon pour la petite histoire, le but du nid de bulles en surface: Les jeunes larves n'ont pas encore de branchie ni de labyrinthe. L'oxygène plus riche en surface (zone d'échange air/eau) est alors directement absorbé à travers le corps.
c'est pourquoi le mâle doit contamment remonter les oeufs vers le nid de bulles jusqu'au stade de la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyMer 19 Aoû 2009, 23:47

floppy a écrit:
Citation :
Quand il construit le nid, le mâle fait un mélange de la nourriture digérée avec de l'eau.
confus ah bon?
quelles sont tes sources pour cette affirmation?????

Je trouver sur sur bettasplendens.net.... fâché c'est choquand maitenaint j'ai laair idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
shayane3
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/08/2009

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: ??   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:52

C'est gentil de m'avoir répondu mais du coup je ne sais toujours pas ce que c'est ??

Qui a raison ??
Revenir en haut Aller en bas
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyJeu 20 Aoû 2009, 14:52

shayane3 a écrit:
C'est gentil de m'avoir répondu mais du coup je ne sais toujours pas ce que c'est ??

Qui a raison ??

Pas moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyJeu 20 Aoû 2009, 18:12

bettamic a écrit:
floppy a écrit:
Citation :
Quand il construit le nid, le mâle fait un mélange de la nourriture digérée avec de l'eau.
confus ah bon?
quelles sont tes sources pour cette affirmation?????

Je trouver sur sur bettasplendens.net.... fâché c'est choquand maitenaint j'ai laair idiot
Hé bien...il y a des personnes qui ont une sacrée dose d'imagination !!!!!! fou




Le forum de Jurabetta est un forum qui doit fournir des informations sérieuses à ses membres et à ses lecteurs.
Quand il s'agit d'opinions ou de méthodes, chacun peut avoir la sienne, pas de problème.
Mais lorsqu'il s'agit de faits biologiques ou physiologiques, par pitié, vérifiez vos sources et ne répondez que si vous connaissez vraiment la réponse !
Au pire, si vous avez lu ou entendu une "théorie", et bien, écrivez que vous avez lu ça à quelque-part, et que cela nécessite d'être vérifié !





Sinon, la vérité sur le nid de bulle, c'est la version de Floppy.




Et le truc gluant (ça serait bien de poster une photo...), c'est vraisemblablement un champignon.

_________________
Substance transparente qui reste au fond de l'eau Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Substance transparente qui reste au fond de l'eau Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyVen 21 Aoû 2009, 06:46

Tout a fait d'accord avec floppy, imaginez l'état et l'odeur du nid au bout de quelques heures passées sous la chaleur tropicale s'il contenait proteines d'origine animale en cours de décomposition....
Imaginez aussi le nombre de bactéries pathogènes qui s'y multiplieraient à vitesse grand V, empechant à coup sur le développement des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
shayane3
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/08/2009

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyVen 21 Aoû 2009, 09:54

Je pense qu'il est inutile de prendre une photo, j'ai essayé et on ne voit rien...
C'est tres transparent mais sa ne ressemble en rien a un champignon...
C'est peut etre de la saleté...
D'ailleurs je ne vois pas a quoi ressemble les "déchets" de mon combattant !

Cette substante flotte en bas de l'aquarium sur les graviers mais se n'est pas gros du tout....il ya deux "morceau" de cette substance et elle fait quoi 1cm de diametre....
Comme je disais plus haut, cela ressemble à un crachas dans l'eau mais sans bulle...
Sa bouge avec le filtre....parfois...

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyVen 21 Aoû 2009, 10:18

J'ai tendande à penser que ce sont tout simplement des dechets en décomposition.
Tu devrais te poser moins de questions et siphoner un peu plus souvent le fond de ton bac, je pense que ce sera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
shayane3
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/08/2009

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyVen 21 Aoû 2009, 11:05

ok merci pour ta réponse mais j'ai changé l'eau et laver le sable la semaine dernière !!

Mais bon ok, je vais laver ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyVen 21 Aoû 2009, 11:56

zebra82 a écrit:
J'ai tendande à penser que ce sont tout simplement des dechets en décomposition.
shayane3 a écrit:

C'est tres transparent mais sa ne ressemble en rien a un champignon...
C'est peut etre de la saleté...
...

Cette
substante flotte en bas de l'aquarium sur les graviers mais se n'est
pas gros du tout....il ya deux "morceau" de cette substance et elle
fait quoi 1cm de diametre....
Comme je disais plus haut, cela ressemble à un crachas dans l'eau mais sans bulle...
Pourquoi dis-tu que "sa ne ressemble en rien a un champignon"...
La description ressemble totallement à celle d'un champignon...cela peut se développer très rapidement si les conditions sont bonnes, à partir d'un petit reste de nourriture ou d'un peu d'excrément.

huh

As-tu siphonné ce "crachat" pour l'enlever du bac ?
Cela revient ou non ?

_________________
Substance transparente qui reste au fond de l'eau Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Substance transparente qui reste au fond de l'eau Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
shayane3
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/08/2009

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:13

oui la semaine dernière mais sa revient c'est pour cela que je me suis que c'était peut etre normal....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyVen 21 Aoû 2009, 13:21

shayane3 a écrit:
oui la semaine dernière mais sa revient c'est pour cela que je me suis que c'était peut etre normal....
Ah ok, donc ça revient...
Ce serait mon bac, je ferais un traitement anti-fongique.

Et bien sûr, toujours siphonner la nourriture non-consommée, qui est propice à générer ce problème.

_________________
Substance transparente qui reste au fond de l'eau Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Substance transparente qui reste au fond de l'eau Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
shayane3
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/08/2009

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: On m'a dit...   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:03

Voila merci pour cette réponse claire, mais j'ai été sur un forum et quelqu'un m'a dit que mon betta avait peut etre des vers interstinaux...est-ce possible ?? car la substance ne ressemble pas du tout a des vers....

je ne comprends rien, je suis, perdue...je vais essayer de prendre une photo ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
shayane3
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/08/2009

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: NEWS   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptySam 22 Aoû 2009, 12:41

bonjour, voila je me suis aperçue hier soir que la substance grandissait .
Ce matin je suis donc allée dans une animalerie, et la vendeuse m'a conseillé de tout enlevé, de tout rincer a l'eau chaude et de tout remettre.

C'est donc ce que j'ai fait, et j'ai acheter en plus un thermomètre et de nouvelles plantes pour mon oscar ...
Mon aquarium est donc a 27.5 C°
J'ai mis des produits pour le chlore et tous autres produits que m'a conseillé la vendeuse..
En tout cas Oscar est tout heureux de ces nouvelles plantes ...
J'ai voulu acheter des vers mais ils étaient tous morts ... La vendeuse m'a dit de venir un autre jour ..
J'espère avoir bien agit !confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyDim 23 Aoû 2009, 20:14

Oui un Betta peut avoir des vers.
Je ne vois pas trop le rapport avec la "substance gluante"...


shayane3 a écrit:
bonjour, voila je me suis aperçue hier soir que la substance grandissait .
Pour moi il, s'agit toujours d'un champignon...d'autres avis ??


shayane3 a écrit:

J'ai mis des produits pour le chlore et tous autres produits que m'a conseillé la vendeuse..
Comment ça..."tous autres produits"...il n'y a pas besoin d'autres produits... What the fuck ?!?

_________________
Substance transparente qui reste au fond de l'eau Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Substance transparente qui reste au fond de l'eau Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
shayane3
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/08/2009

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyLun 24 Aoû 2009, 08:56

Bonjour,
et bien j'ai un produit pour éliminer le chlore et les métaux lourds, et un produit pour la protection du poisson...

au cas ou ce soit réellement un champignon, comment dois-je traiter celui-ci ??
Revenir en haut Aller en bas
shayane3
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 05/08/2009

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyLun 24 Aoû 2009, 14:08

Comment vous savez que ce champignon va revenir ??
j'ai tout rincé à l'eau chaude....

Qu'est-ce que je dois faire avant que ça ne revienne ??

Aidez moi....sob
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyLun 24 Aoû 2009, 14:40

shayane3 a écrit:
Bonjour,
et bien j'ai un produit pour éliminer le
chlore et les métaux lourds, et un produit pour la protection du
poisson...
Les produits habituels (genre Aquasafe ou Aquatan...)
font tout ça avec le même produit, et l'important, comme je viens
d'écrire sur un autre topic, c'est l'élimination du chlore...les autres
arguments étant surtout destinés à vendre le produit.

Citation :
au
cas ou ce soit réellement un champignon, comment dois-je traiter
celui-ci ??
Avec un anti-fongique vendu en animalerie, ou
simplement avec du bleu de méthylène qu'on achète en droguerie.


shayane3 a écrit:
Comment vous savez que ce champignon va revenir ??
j'ai tout rincé à l'eau chaude....

Je ne sais pas s'il va revenir...espérons que ton nettoyage à l'eau chaude suffira.bluesmile

_________________
Substance transparente qui reste au fond de l'eau Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Substance transparente qui reste au fond de l'eau Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau EmptyDim 04 Oct 2009, 02:56

Ca ressemble, en effet, à une moisissure (champignon)Substance transparente qui reste au fond de l'eau Icon_scratch. C'est sûr, c'est pas une algue, elle serait verte/bleue/brune...mais pas blanchâtre.
Un développement bactériologique : il serait accompagné par un déchet (poisson mort,nourriture,..), et donc retiré en une fois.
Je ne vois que le champignon..

Est-il sur une racine,une pierre,un autre élément de décor ?

Car ceci arrive et peut revenir, même après un changement d'eau, ou un nettoyage du bac. Il suffit pour cela de nettoyer l'élément ou la partie où se développe ce champignon en le faisant bouillir (10min).

Sinon, un traitement fongicide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Substance transparente qui reste au fond de l'eau   Substance transparente qui reste au fond de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substance transparente qui reste au fond de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta reste au fond
» Betta qui reste au fond
» betta qui reste au fond du bak
» Betta qui reste au fond de son bac
» mon combattant reste au fond de l aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-