Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Formation de labyrinthe : comment nourrir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Empty
MessageSujet: Formation de labyrinthe : comment nourrir ?   Formation de labyrinthe : comment nourrir ? EmptyMar 17 Jan 2006, 07:22

Bonjour à tous,

Voilà, l'eclosion des oeufs a eu lieu dimanche matin et j'ai retiré Alfred du bac ce matin (mardi)... (snif, il s'en occupait super bien, un vrai papa poule !!!). J'ai plein de questions, je vais faire par étape... crazy

Pour le moment les alevins sont toujours accrochés au nid et aux plantes, quand vont-ils commencer à nager dans le bac ? confus

Lors de la formation du labyrinthe, comment faites-vous pour les nourrir ? Est-ce que je peux ouvrir le capot du bac le temps de leur donner à manger sans risque ? Quand exactement commence cette étape et quand se termine t-elle ? confus

A partir de quand (à quel age ?)puis-je leur donner autre chose que des nauplies d'artémias ? confus

Désolée pour toutes ces questions et merci pour votre aide...

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation de labyrinthe : comment nourrir ?   Formation de labyrinthe : comment nourrir ? EmptyMar 17 Jan 2006, 07:27

salut!!

pour ce qui est de la nage libre c'est deux trois jours apres l'eclosion donc sa va commencer ne tinquiete pas!

pour le laby sa depend de l'ouverture mais essai de ne pas tro laisser longtemp et pas que l'air "froid" rentre a l'interieur et il a lieu entre la 3eme et 6eme semaines (pour etre sur que tout les alevins est finit)
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation de labyrinthe : comment nourrir ?   Formation de labyrinthe : comment nourrir ? EmptyMar 17 Jan 2006, 07:28

a mince oublier pour les nauplies!!

tu fait comme tu le sent moi les nauplies j'en est donné jusqu'a leur 6semaines ba apres c'est pas facile de leur fair manger autres chose mais la c'est bon i mangent des paillettes ils ont 9 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation de labyrinthe : comment nourrir ?   Formation de labyrinthe : comment nourrir ? EmptyMar 17 Jan 2006, 07:33

Merci Gaby vénère vénère vénère
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation de labyrinthe : comment nourrir ?   Formation de labyrinthe : comment nourrir ? EmptyMar 17 Jan 2006, 07:54

tu peut aussi donner des micros vers et des aguillules du vinaigre, l'avantage est qu'il survivent plus longtemp que les naupies dans le bacet donc moins de risque de polutions!
moi je donne les trois a petite dose, la variété y a rien de tel!
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation de labyrinthe : comment nourrir ?   Formation de labyrinthe : comment nourrir ? EmptyMar 17 Jan 2006, 08:00

Voici comment je fais :

Une plaque de pexiglass avec un petit trou de la taille d'un tuyau d'air.
Un tuyau d'air avec un bout un entonnoir.
Et je fais couler les artemias dans de l'eau douce dedans.

http://auguste.frederic.free.fr/betta/alevin/alevin.jpg
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation de labyrinthe : comment nourrir ?   Formation de labyrinthe : comment nourrir ? EmptyMar 17 Jan 2006, 08:01

J'entends souvent parler d'anguilules mais je ne sais pas ce que c'est... lol. Où les achètes-tu ? Et les micro vers, c'est quoi ? confus
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation de labyrinthe : comment nourrir ?   Formation de labyrinthe : comment nourrir ? EmptyMar 17 Jan 2006, 08:06

un bon début de reponse

clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation de labyrinthe : comment nourrir ?   Formation de labyrinthe : comment nourrir ? EmptyMar 17 Jan 2006, 09:00

Génial, merci Zoo... bravo
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation de labyrinthe : comment nourrir ?   Formation de labyrinthe : comment nourrir ? EmptyMar 17 Jan 2006, 09:15

Pour les souches de départ de ces petits animalcules, si on ne trouve pas de collègue aquariophile pour s'en procurer --> Aqualiment, le lien est sur la page du portail.

Je pense que si tu travailles fenêtres fermées tu n'auras pas de problème, ouvre ton couvercle au dernier moment, nourrit sans traîner puis referme.
Certains couvrent leurs bac de film alimentaire, et y découpent un tout petit trou.

_________________
Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Formation de labyrinthe : comment nourrir ?   Formation de labyrinthe : comment nourrir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de labyrinthe : comment nourrir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions pendant Laby
» Formation du labyrinthe
» Formation labyrinthe
» formation de labyrinthe
» Formation du labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-