Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mes deux aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winniedu10
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Winniedu10

Date d'inscription : 08/05/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 10:11

un grand bravo pour ton brico ^^. c'est bien fait et c'est beau : très réussi
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 10:49

Merci beaucoup, je ferai d'autres photos lorsque les occupants seront installés...
Pour le moment, je traite Mozart au sel en bac hôpital pour une pourriture des nageoires qui traîne et qui n'a pas guérit suite à un traitement au Témérol... on verra donc dans une semaine s'il est guérit, je le mets dans le grand aquarium avec le nouveau poisson que je viens d'acheter, un QDV rouge... qui lui est aussi dans un bac pour surveillance d'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 12:12

Bravo Wink
Belle installation =)
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Alevin
Alevin
cydonia

Date d'inscription : 24/07/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2009, 12:08

Je voulais savoir, où est ce que je peux trouver une plaque de plexi coupé sur mesure comme pour ton aqua.?.?.?

Et tu as percé les troux avec un foret de combien de mm?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 08:28

moi, je suis allée dans un magasin d'article de outillages, quincaillerie, découpe bois, matériaux et tout et tout, ou on trouve des plaques de plexi... mais comme les plaques coûtent chères et sont vendues en morceaux trop important, j'ai demandé une chute... et j'ai glissé une petite pièce au jeune qui me l'a coupé...
Mais tu peux aussi couper sans problème ton plexi avec une lame de scie que tu passeras (le bout) autant de fois qu'il le faudra pour le couper...
En ce qui concerne la dimension du foret, je ne me souviens pas si c'est du 6 ou du 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
cydonia
Alevin
Alevin
cydonia

Date d'inscription : 24/07/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 11:32

ok pour les plaque.

Pour les troux, j'ai peur que si je les fais en 8mm il puisse ce voir et essai de passer par le trou...

Es que les tien ce sont deja vus par les troux et ont il deja essayé de passer dedant?
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 11:54

8mm c'est miniscule ils essairont meme pas de passer
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:46

Ils se sont vus une ou deux fois... mais le petit nez ne passe pas !
pas d'inquiétude ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
juanito
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/09/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:11

bonsoir

tout d abord mes félicitations pour la construction de votre aquarium
mais n avez vous pas peur d avoir une maladie dans un des deux bac ce qui contamine le second car vous avez une eau communautaire entre eux
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kalmikael

Date d'inscription : 30/08/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:32

C'est le risque à prendre ! bluesmile ça permet d'avoir plus de d'amis poipoi ! hihi
En tout cas toutes mes félicitations pour ce superbe travail ! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regard-of-kal.skyrock.com/
Bapt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Bapt

Date d'inscription : 16/09/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:39

Oh Mes deux aquariums - Page 2 140, vraiment incroyable ton aquarium !

Je suis fan de ta façon d'avoir aménagé tout ça, et voilà moi je demanderais juste encore des photos :p. Peut être avec tes bettas !



Amicalement Baptiste.


Vite des photos :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bpem.centerblog.net
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:34

faut-il chauffer l'eau pour les betta???
et les bout de dessus les aquariums servent a quoi (comme le bout de verre de l'aquarium presenter)
peut-ton remplacer le plexi opaque par du plastique ou autre chose??
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Bapt

Date d'inscription : 16/09/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:42

Oui il faut chauffer l'eau lorsque l'aquarium est grand... Sauf si elle est assée chaude avec la température ambiante. Je pense qu'il vaut mieux mettre du plexis opaque pour éviter que les bettas ne se voient...COmme tu dois savoir, les bettas ne sont pas des poissons vivant en communauté donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://bpem.centerblog.net
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:46

oui je le sais et a quelle temperature doit-on chauffer l'eau et si le materiaux n'est pas transparent peut-on le mettre???
et aussi combien de litre minimum doit etre le bac ???
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Bapt

Date d'inscription : 16/09/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:49

Pour tous ça a la place de poluer le topic ... Va rechercher sur le forum, il y a tout que tu veux savoir !



Désolé de poluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bpem.centerblog.net
kalmikael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kalmikael

Date d'inscription : 30/08/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:52

Le bac doit avoir une contenance minimale de 2 à trois litres minimum pour un betta. Very Happy
Evidemment qu'on peut mettre un matériau qui n'est pas transparent pour séparer l'aquarium en 2, c'est même vivement conseiller pour ne pas que les bettas s'épuisent à force de parader.
Et pour finir l'eau doit être à une température de 24 à 25 ° environ pour le bien être du betta ! hihi
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regard-of-kal.skyrock.com/
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 17:26

donc je peut mettre n'importe quel plastique non transparent???
Revenir en haut Aller en bas
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 17:42

Bravo pour ce beau bricolage! Mes deux aquariums - Page 2 Happy

Moi aussi j'aimerais bien voir l'évolution des 2 bacs.

J'ai une petite question: le plexi ne risque pas de dégager des produits toxiques dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 15:20

Merci à tous pour vos commentaires !
... oui, je ferai des photos dans les jours qui viennent, je rentre de plus de 15 jours de vacances à l'étranger... et avec un aqua de plus !
En fait, mon 60 L compartimenté en 2 est en 3 depuis un moment déjà et mon 20 L est décompartimenté... un nouveau 20 L qui termine son cycle doit accueillir mon DT ces jours-ci et comme je trouvais mon petit 9 L fait de A à Z par mes soins pas très joli à mon gout, j'ai acheté un petit nano de 10 L afin de le remplacer... je vais simplement récupérer le filtre et les graviers avec les bonnes bactéries et rajouter de jolies pierres naturelles et polies (quartz, cristal etc) pour que mon petit SD ne s'abime plus les nageoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 11:20

Bettadamour, je débarque tout juste sur ce forum et je dois te dire que cet aqua, avec toutes les explications des étapes "bricolage", ça me sera d'une très très très grande utilité!!!

Je me prépare à séparer un 39 litres; j'aurai peut-être des questions en cours de route, mais tes explications sont vraiment complètes et le résultat est ce que je recherche.Mes deux aquariums - Page 2 04

Bravo, je trouve ton installation superbe!!!Mes deux aquariums - Page 2 26
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 18:19

Merci et aucun problème, si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir !Mes deux aquariums - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 19:15

Tu as des photos de l'évolution de tes créations?Mes deux aquariums - Page 2 Bluesmil

J'ai trouvé facilement les chauffe-eau sous gravier comme le tien (la même marque d'ailleurs!), mais avant de les acheter, je me demandais si ça a bien fonctionné chez toi et si tu recommandes le produit?

Tes petits "attaches" collées au bord du haut de l'aqua pour tenir la séparation, tu as trouvé ça aussi en quincaillerie? Collées au silicone pour aqua?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes deux aquariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux aquariums   Mes deux aquariums - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux aquariums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes deux minis aquariums
» Mes aquariums..
» Mes aquariums...
» Mes aquariums
» Mes Aquariums ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-