Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mes deux minis aquariums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyJeu 03 Déc 2009, 09:01

L'aquarium de gauche est celui de mon petit premier, le pauvre s'habime souvent les nageoires, j'ai remplacé la souche par une noix de coco.
Après un bain d'une semaine dans de l'eau salée et du cattapa, voilà que de nouveau le voile est déchiré mais avec quoi ???
L'aquarium de droite attend le propriétaire des lieux avec impatience..
Si vous avez des commentaires afin d'améliorer les conditions de vie de mes petits protégés, je suis preneuse.
Merci d'avanceMes deux minis aquariums Happy
Mes deux minis aquariums 00312


Dernière édition par Marguerite le Jeu 03 Déc 2009, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Misery

Date d'inscription : 23/11/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyJeu 03 Déc 2009, 09:41

très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyJeu 03 Déc 2009, 10:04

Merci Misery,
Comme tu débutes aussi je lis de près tes posts, ça permet d'apprendre.
Il faut que je couvre les aquariums et pour les filtres ils sont mis au minimum et ont un très faible débit alors je ne sais pas s'il faut quand même les enleverMes deux minis aquariums Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyJeu 03 Déc 2009, 11:11

Marguerite a écrit:

Il faut que je couvre les aquariums
yes

Citation :
et pour les filtres ils sont mis au minimum et ont un très faible débit alors je ne sais pas s'il faut quand même les enlever
Non si le débit est faible, tu peux les laisser. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:50

Merci Claire
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyJeu 03 Déc 2009, 16:27

Après un bain d'une semaine dans de l'eau salée et du cattapa, voilà que de nouveau le voile est déchiré mais avec quoi ???


Avec les graviers et peut etre parce qu'il parade beaucoup (tout seul)! La lumière est assez vive et peut etre qu'il se jette un peu partout lorsqu'il est exposé (chez moi j'ai 2 bettas qui se tapent dans les parois dès que la lumière et directement sur le bac).
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyJeu 03 Déc 2009, 16:30

Sinon, superbe petit coin de verdure !!! amor

J'aime la recherche symétrique et identique des deux bacs up

Tes aquas et ton meuble blanc étaient vendus ensemble?? (si tu as le nom de la marque, je suis preneur clin-d'oeil ).

angel
Revenir en haut Aller en bas
betta-khmer
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta-khmer

Date d'inscription : 17/04/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyJeu 03 Déc 2009, 16:55

Citation :
J'aime la recherche symétrique et identique des deux bacs up
+1
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Misery

Date d'inscription : 23/11/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:18

idem pour moi! ils sont vraiment beau tes aqua..
ils font combien de litres?
Revenir en haut Aller en bas
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyJeu 03 Déc 2009, 18:42

Bravo pour cette réalisation très réussie. J'aime beaucoup. Mes deux minis aquariums 389105
Je suis également une amoureuse des orchidées aussi j'admire doublement ce petit coin de jardin. Lorsque les orchidées seront en fleurs, ça va être fantastique. On compte sur vous pour nous mettre des photos. Mes deux minis aquariums Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyJeu 03 Déc 2009, 18:58

Très joli coin ,j'adore. +1 pour la symétrie.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyVen 04 Déc 2009, 08:38

J'ai acheté ces aquariums chez truffaut ils font 6,8 litres vendus avec mini filtre je crois que c'était 47 E, enfin sûre moins de 50 E. Pour l'éclairage j'ai acheté la rampe prévue pour les nanos.
Sur le net j'ai vu qu'il existait une version un peu plus grande, en 12 litres, voici le lien
http://www.wanimo.com/fr/poissons/nouveautes-poissons/

Au départ j'avais mis dans les endroits prévus à cet effet des lucky bambous ça rendait bien mais mon betta préfère l'anubia pour se cacher c'est mieux.
Pour la déchirure du voile non il ne parade pas tout seul il attend son miroir alors peut être que je le fais trop souventMes deux minis aquariums Icon_confused la lumière ne semble pas le gêner il est de nature plutôt calme.

Cathsem si tu as des photos d'orchidées ça serait super, je vais prendre celle qui sont en fleurs en ce moment mais la qualité photo n'est pas top. Les orchidées et les bettas y'a rien de plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Misery

Date d'inscription : 23/11/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyVen 04 Déc 2009, 14:51

Merciii =)

Le miens non plus la lumière n'a pas l'air de le gêné !
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyVen 04 Déc 2009, 15:58

Le hic c'est qu'il faut de la lumière pour les plantes alors maintenant peut être que la rampe de 9w aurait suffit Mes deux minis aquariums Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyVen 04 Déc 2009, 18:04

Marguerite a écrit:

Cathsem si tu as des photos d'orchidées ça serait super, je vais prendre celle qui sont en fleurs en ce moment mais la qualité photo n'est pas top. Les orchidées et les bettas y'a rien de plus beau

Oui, je trouve aussi que les Bettas et les orchidées forment un ensemble des plus harmonieux. Mes deux minis aquariums Happy Mes deux minis aquariums 389105

J'ai quelques photos, mais elles sont de très mauvaise qualité. En voici néanmoins une, pour te montrer mon coin à orchidées:

Mes deux minis aquariums DSCN6836

Je n'ai que des orchidées communes, car les conditions de vie chez moi ne sont pas optimales, et les espèces plus fragiles ne pourraient pas s'adapter. Je suis déjà surprise que celles que je possède se plaisent aussi bien. En final, les orchidées sont bien plus résistantes qu'on ne le pense généralement.

Pas de Betta de mon côté, mais le Nanocube est en rodage et j'espère pouvoir trouver son occupant dans les semaines à venir. Comme je ne supporte pas l'idée de faire subir un transport via la Poste à mon futur poisson, il me faut trouver un éleveur de Betta sérieux près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
mauisha
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mauisha

Date d'inscription : 11/09/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyVen 04 Déc 2009, 22:48

Cathsem a écrit:
Marguerite a écrit:

Cathsem si tu as des photos d'orchidées ça serait super, je vais prendre celle qui sont en fleurs en ce moment mais la qualité photo n'est pas top. Les orchidées et les bettas y'a rien de plus beau

Oui, je trouve aussi que les Bettas et les orchidées forment un ensemble des plus harmonieux. Mes deux minis aquariums Happy Mes deux minis aquariums 389105

J'ai quelques photos, mais elles sont de très mauvaise qualité. En voici néanmoins une, pour te montrer mon coin à orchidées:

Mes deux minis aquariums DSCN6836

Je n'ai que des orchidées communes, car les conditions de vie chez moi ne sont pas optimales, et les espèces plus fragiles ne pourraient pas s'adapter. Je suis déjà surprise que celles que je possède se plaisent aussi bien. En final, les orchidées sont bien plus résistantes qu'on ne le pense généralement.

Pas de Betta de mon côté, mais le Nanocube est en rodage et j'espère pouvoir trouver son occupant dans les semaines à venir. Comme je ne supporte pas l'idée de faire subir un transport via la Poste à mon futur poisson, il me faut trouver un éleveur de Betta sérieux près de chez moi.
Bonsoir trés sympa ton coin phalaenopsis Mes deux minis aquariums Winking0 bon visiblement que des hybrides , mais pourquoi tu ne passes pas au bota ???c'est pas plus difficile que les hybrides sauf certaines bien sur Mes deux minis aquariums Winking0 commence déja par des HP de phaleno , tu peux passer tes phalaenopsis en hydro sans probléme ils adorent Mes deux minis aquariums Happy et mettre dehors ton cymbi de mai à octobre il te fera des tiges Mes deux minis aquariums Winking0 il n'a pas trop chaud sur ton radiateur Mes deux minis aquariums Happy Mes deux minis aquariums Happy si tu veux des conseil je suis là , cela fait 26 ans que je suis orchidophilie amateur Mes deux minis aquariums Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptySam 05 Déc 2009, 08:18

OK, j'essaierai les variétés indiquées dès que j'en aurai fini avec mes plantations aquatiques. Je n'ai encore pas essayé l'hydroculture. Je ne peux pas mettre le cymbidium dehors car il y fait bien trop chaud l'été. Je pense du coup le donner à quelqu'un qui a un jardin ombragé. Mon radiateur est éteint, c'est pourquoi j'y mets mes plantes.

Le moment venu, je te demanderai certainement de l'aide et des conseils. Mes deux minis aquariums Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptySam 05 Déc 2009, 09:04

Quand tout le monde sera en fleurs ça sera superbe !
J'entame ma troisième année Orchidées ce qui me réjouit c'est de les voir refleurir alors que je pensais que c'était "des demoiselles si compliquées".
Les miennes (trente) viennent aussi de jardinerie, j'ai eu une masdevellia qui n'a pas survécu, la seule en 3ans. Sinon j'ai trois vandas récupérées chez truffaut à Noël dernier presque "mortes" aujourd'hui elles refont des racines et des feuilles mais aucune fleur à l'horizon.
Si tu veux bien Mauisha j'aurais quelques questions à te poser à leur sujetMes deux minis aquariums Icon_ang
Pour en revenir à nos aquariums et le choix des poissons, comme toi j'avais un peu peur de faire voyager les poissons mais j'ai trouvé qu'à passion aquatic il y en avait de tellement beaux que je tente quand même le coup, la semaine prochaine il devrait arriver, je croise les doigts pour que le voyage se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptySam 05 Déc 2009, 09:36

Marguerite a écrit:
Sinon j'ai trois vandas récupérées chez truffaut à Noël dernier presque "mortes" aujourd'hui elles refont des racines et des feuilles mais aucune fleur à l'horizon.

J'ai récupéré pas mal des miennes aussi à moitié prix dans des jardineries. Tout comme toi, Marguerite, j'aime les voir reprendre vie et se développer. Very Happy Et c'est aussi pour cela que je n'ai que des hybrides à la maison.

Pour le Betta, je mettrai une annonce d'ici 2-3 semaines, lorsque mon bac approchera de la fin du cycle de l'azote. J'espère trouver un jeune mâle Crowntail ou Halfmoon bleu roi ou bleu turquoise et qui ait été élevé de façon optimale ; pour moi, la santé/ génotype est plus importante que le type/phénotype.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptySam 05 Déc 2009, 12:45

Misery a écrit:
Merciii =)

Le miens non plus la lumière n'a pas l'air de le gêné !

les bettas sont des poissons vivant en zone ombragée. la lumière c'est surtout pour les plantes (en l'espèce l'anubia et la boule de cladophora peuvent s'en passer) et pour le plaisir de nos yeux.

Jolis bacs up

ton betta se déchire quelles nageoires?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptySam 05 Déc 2009, 19:41

C'est la caudale qui est abimée, je n'ai pour le moment pas recommencé de traitement au sel par contre il y a du cattapa dans le bac, je surveille de près au cas où..

Catsem tu penses nous mettre bientôt une photo de ton nano, tu l'as pris en combien de litres ?

Voilà quelques unes de mes orchidées

Mes deux minis aquariums 01410

Mes deux minis aquariums 01911
Mes deux minis aquariums 01810
Mes deux minis aquariums 00211
Revenir en haut Aller en bas
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyDim 06 Déc 2009, 02:05

Joliiiies. Mes deux minis aquariums Happy J'ai hâte de voir les miennes refleurir. Ca ne devrait plus tarder maintenant; les boutons floraux sont là.

C'est un Nanocube Dennerlé de 20l que j'ai eu en promo (19.90Euros).

Je ferai des photos le week-end prochain, car j'aurai plus de temps. Je dois revoir encore un peu la plantation et compléter mon achat de matériel.

Qu'est-ce que tu utilises comme chauffage dans les tiens, Marguerite?
Il fait 22°C dans le Nano et je sais que c'est insuffisant pour un Betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyDim 06 Déc 2009, 17:01

Ton nano n'est pas cher c'est une super affaireMes deux minis aquariums 140 ne me dis pas que ton filtre et la rampe étaient inclusMes deux minis aquariums Icon_scratch
Pour le chauffage j'ai un newattino, pour un aquarium de 7 litres il arrive péniblement à monter à 25°, il faut dire qu'à cause des orchidées il ne fait pas chaud dans ma salle entre 17 et 18, on se cailleMes deux minis aquariums 227
Pour l'autre aquarium c'est un chauffage classique, je l'ai réglé sur 24° ce qui donne 26 en température d'eau.

On verra ce qu'en pense les "pros" mais pour 20 l je pense qu'un newattino c'est trop juste sauf si chez toi il y a toujours une température d'ambiance assez élevée.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyDim 06 Déc 2009, 17:16

Cathsem a écrit:

C'est un Nanocube Dennerlé de 20l que j'ai eu en promo (19.90Euros).
.

tu l'a eu ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums EmptyDim 06 Déc 2009, 17:32

A ce prix là, il n'y avait bien sûr pas d'équipement. Mes deux minis aquariums 227 J'ai du acheter le filtre et l'éclairage séparément. Par contre, j'ai vu le kit complet à 49.90 cet après-midi. C'est encore mieux, car le filtre plus l'éclairage me sont revenu plus chers que ce kit en promo. Tant pis pour moi. Mes deux minis aquariums 1171

Pour répondre à ta question, Naib60, il s'agit de Gamm Vert. Mes deux minis aquariums Winking0

Marguerite, j'ai acheté le chauffage Newattino plus cet après-midi. La température de ma pièce en hiver est de 22-23°C aussi j'espère que ça ira. Sur la notice, ils indiquent que pour un 20l, la température monte de 3°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
Contenu sponsorisé




Mes deux minis aquariums Empty
MessageSujet: Re: Mes deux minis aquariums   Mes deux minis aquariums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux minis aquariums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux aquariums
» Mes Aquariums ...
» Les minis de Cooper & Wolf Craft
» Mes aquariums
» Mes aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-