Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Achat d'un betta.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krikri
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/06/2009

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:53

Bonjour je me présente Christophe aquariophile amateur je possède un aquarium de 300 L
Population: Trio de gourami bleu, 30 barbus titéya(cerise), un couple de ramirézi et un poisson éléphant.
un aquarium de 120 L colone vide..

Voila je m'intéressait au bettas et je suis tombé sur une multitude d'éxplication sur les bettas. Moi qui les voyait comme un poisson plutôt simple je tombe petit à petit amoureux de cette espèce, et je souhaite en acquérir...
Avant cela je souhaite me renseigner sur quelque point:
grand sont les nombres de croisements et de variété, est ce que ces différences affaiblissent l'annimal ?
Tous ces entrainement pour bettas pronlongent la durée de vie des bettas ? jusqu'a quelle âge ils peuvent vivre ?
Si on souhaite avoir un betta avec de grande "voile" il faut le prendre jeune et l'entrainer ?
Si je souhaite avoir un type précis de bettas si on peut les caractérisez ainsi peut ont arriver à les avoir très jeunes ?
la taille des nageoires varie selon l'individus ?
en étant un peu mauvais si on tombe sur le gros lot on auras un bon betta comme on peu tomber sur une loque ?
Je possède un 120 L en cologne c'est plûtot néfaste pour le bettas ?
plus l'aquarium est grand plus le bettas peut s'épanouir au niveau des nageoires et de sa taille ?

si j'exécute l'entrainement du miroir avec mes autres poissons type gourami et ramirézi est ce que je peut développer aussi son physique ou est ce que cela va les stresser plus q'uautre chose et les rendre aggressif ?

J'espère etre dans la bonne rubrique ^^....j'aurais surement d'autre question..
En vous remerciant Wink
Krikri

Ps: maintenir un betta dans 10 L c'est hard je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:18

bon alors déjà file dans la rubrique presentation

ensuite tu n'es pas dans la bonne rubrique mais les modos vont s'en charger

Tous ces entrainement pour bettas pronlongent la durée de vie des bettas ?
---Pas à ma connaissance, mais sa leut permet de garder la forme et d'augmenter l'ouverture de la caudale quand ils sont jeune

Si on souhaite avoir un betta avec de grande "voile" il faut le prendre jeune et l'entrainer
---Les éleveurs sur Jurabettea ou autre forum vendent leur poisson à environ 5 mois donc ils paradent déjà mais il faut continuer

Si je souhaite avoir un type précis de bettas si on peut les caractérisez ainsi peut ont arriver à les avoir très jeunes ?
---Tu peux toujours demander à un éléveur

la taille des nageoires varie selon l'individus ?
---Selon la forme (HM, Pk CT ...)

en étant un peu mauvais si on tombe sur le gros lot on auras un bon betta comme on peu tomber sur une loque ?
---Si tu l'achéte en animalerie suffit de bien regarder son comportement pendant un ptit moment

Je possède un 120 L en cologne c'est plûtot néfaste pour le bettas ?
---120l c'est grand pour un betta, et uen hauteur d'eau trop haute est nefaste pour le poisson (fatigue à force de remonter pour respirer)

plus l'aquarium est grand plus le bettas peut s'épanouir au niveau des nageoires et de sa taille ?
---Non, avant tout une bonne quélité d'eau est primordiale

si j'exécute l'entrainement du miroir avec mes
autres poissons type gourami et ramirézi est ce que je peut développer
aussi son physique ou est ce que cela va les stresser plus q'uautre
chose et les rendre aggressif ?

---Je ne sais pas si sa marche sur d'autre espece, le betta est belliqueu, agressif et vis en solitaite, il ne tolére pas d'autres congenaire dans son territoire c'est pour cela qu'il parade.
Il faut voir si les espece que tu posséde dejà son compatible avec les parametre d'eau des bettas (qui est un poisson solitaire jle repete)

Ps: maintenir un betta dans 10 L c'est hard je trouve....
--- Tu te base sur quoi pour dire ça ?
Le betta ne necessite pas de gros volume d'eau, la plupart ici eleve leur betta dans des bac de 2l et c'est largement suffisant, une bonne hygiene est le principal
Mais par contre le maintenir dans un bac trop grand ca c'est hard pour reprendre le terme employé


Tu peux consulter les post-it dans les différente rubrique et utiliser la fonction recherche

clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Krikri
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/06/2009

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:40

Tu as surement raison ^^. Je ne suis pas connaisseur en matière de betta.c'est plutot avantangeux qu'ils ne demande si peu de contrainte.
le forum parle beaucoup de reproduction pour obtenir des formes de plus en plus "parfaite" que faite vous de ce qui ne plaisent pas,ils sont revendues ?
les personnes possèdent une dizaine de bac de betta ? du moins certains.?
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:52

Krikri a écrit:

le forum parle beaucoup de reproduction pour obtenir des formes de plus en plus "parfaite" que faite vous de ce qui ne plaisent pas,ils sont revendues ?

Certains pratiquent l'euthanasie.
sinon le don a des proches, des débutants, des animaleries voir la vente si les poissons ne présentent pas de tares.
Moi je les donnai en animalerie avant que j'arrête. Comme j'ai repris (en pire haha) c'est ce que je referai, plus la vente des plus beaux que je ne souhaite pas garder.
Revenir en haut Aller en bas
Krikri
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/06/2009

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:01

C'est plutôt barbare l'euthanasie..
Tous ce travail c'est pour les concours ? ou exploit personnels ?
c'est clair q'un beau betta "parfait" c'est super mais à faire un élevage et toute une selection c'est fou ^^.
C'est du boulot les gens font cela sur des années ou c'est la course au plus beau bettas ?
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:01

Je viens de déplacer le post, car pas dans la bonne rubrique. Merci de votre compréhension wink

Krikri: regardes les divers sujets déjà existants ou alors utilise la fonction "recherche", en fonction de ce que tu veux rechercher. Sinon, commences par la case départ où il y a pleins d'infos trés utiles wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Krikri
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/06/2009

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:10

Je regarde je regarde ^^..
Revenir en haut Aller en bas
Bleu2Bleu
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bleu2Bleu

Date d'inscription : 06/04/2009

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:31

Lorsque tu dis que l'euthanasie est barbare... Penses-tu aux poissons bossus, aux nageoires atrophiées ou qui ont d'autres tares qui les handicaperont beuacoup dans leur courte vie?
Et puis lorsque tu as 3 frais de 150 alevins qui sont involontaires (enfin que tu te laisses dépasser quoi) je penses qu'à ce moment là, l'euthanasie te semble vachement moins barbare fou
Revenir en haut Aller en bas
Miramax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/05/2009

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:36

Krikri a écrit:
C'est plutôt barbare l'euthanasie..
Tous ce travail c'est pour les concours ? ou exploit personnels ?
c'est clair q'un beau betta "parfait" c'est super mais à faire un élevage et toute une selection c'est fou ^^.
C'est du boulot les gens font cela sur des années ou c'est la course au plus beau bettas ?

Je pense que c'est avant tout une passion Wink
Personnellement, je trouve cela assez tentant de faire de reproduire des Bettas afin de découvrir à chaque génération quelque chose de nouveau. Cependant, les contraintes de place, de temps et de coût font que je n'ai pas envie de me lancer dans une telle aventure pour le moment, d'autant plus que je débute en aquariophilie (1er aqua en rodage...).

Si tu ne sais pas quoi faire de ta colonne, revend la pour te prendre un petit nano 10, 20 ou 30L, tu as moyen de faire un truc sympa qui en plus de convenir au Betta, aura son petit effet dans une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Krikri
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/06/2009

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 19:04

C'est vrai, je suis d'accord ^^ bonne argumentation mais bon sa reste délicat..
encore euthanasié des alevins mais s'ils sont déja bien développé..
Enfin je n'est jamais pratiqué encore la reproduction donc je peut pas vraiment juger^^.
certes miramax c'est tentant mais on tombe vite dans un jeux pervers.
Une fois que le betta devient vieux et plus aussi attractif certains vont pratiquer l'euthanasie et sa devenir normal.
un betta qui perd de sa beauté due à une blessure qui ne l'handicape pas forcément va vouloir être reciclé ?

Enfin sinon pour mon betta trop de sorte x) yen a des biens beaux.
j'apprécie particulierement les crowntail, Halfmoon,Feathertail,Plakat traditionnel.En tous cas c'est pas dans les animalerie pres de chez moi qui auront du beau et de la qualité..
niveau de mon aquarium a cologne je souhaite deja le vendre mais faut trouver acheteur et à bon prix :p.
les fameux nano de qualité que tout le monde parle il coute combien ?il parait chère.
Revenir en haut Aller en bas
Miramax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/05/2009

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 19:28

Krikri a écrit:
C'est vrai, je suis d'accord ^^ bonne argumentation mais bon sa reste délicat..
encore euthanasié des alevins mais s'ils sont déja bien développé..
Enfin je n'est jamais pratiqué encore la reproduction donc je peut pas vraiment juger^^.
[...]
niveau de mon aquarium a cologne je souhaite deja le vendre mais faut trouver acheteur et à bon prix :p.
les fameux nano de qualité que tout le monde parle il coute combien ?il parait chère.

Pour les nanos, on trouve de tout, tu peux soit prendre la marque Dennerle qui est la plus chère, soit des marques moins connues, il y a donc différent prix. Un Dennerle 30 litres complet doit approcher les 100 euros (manque plante, population et substrat), après tu peux prendre une cuve nue et utiliser du matériel que tu possèdes déjà, ds ce cas, une cuve nue Dennerle par exemple se situe entre 30 et 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Krikri
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/06/2009

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:05

d'accord je te remercie de l'information Wink

Question:
Au moment de l'achat d'un betta ques qu'on peut vérifier sur le physique d'un betta ? au niveau des nageoires ect ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:09

Krikri a écrit:
...c'est tentant mais on tombe vite dans un jeux pervers.
Une fois que le betta devient vieux et plus aussi attractif certains vont pratiquer l'euthanasie et sa devenir normal.
un betta qui perd de sa beauté due à une blessure qui ne l'handicape pas forcément va vouloir être reciclé ?
"Pervers" ?... "recyclé" ? scratch

Un Betta tout rabougri par la vieillesse, ou un mâle qui sort de repro avec tous ses voiles déchirés...on a généralement un minimum de respect pour eux, parcequ'ils nous ont donné une belle progéniture, ou grâce à eux, on a de bons souvenirs, que ce soit des résultats en concours, ou suite à différentes anecdotes dues à leur comportement.
Ce n'est pas parcequ'on a 50 adultes qu'ils deviennet nécessairement des "numéros anonymes", chacun a sa personnalité, c'est pour ça qu'on les aime.
C'est clair que ça demande une bonne organisation pour gérer les repros, écouler ensuite les jeunes, les ventes les dons, etc...
Quelques alevins seront euthanasiés, d'autres seront morts faute d'avoir réussir à se nourrir durant les premiers jours, d'autres encore seront mangés par leurs propres frères....



Citation :
Au moment de l'achat d'un betta ques qu'on peut vérifier sur le physique d'un betta ?
Corps, peau et nageoires intactes, sans blessures apparentes, comportement vif, curieux...

_________________
Achat d'un betta. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Achat d'un betta. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Krikri
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/06/2009

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:17

D'accord merci de l'info Wink.
cela doit être dur à gerer tout cela, tu peut pas mettre une photo de l'ensemble de tous tes aquarium ou installations histoire de voir comment c'est ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Miramax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/05/2009

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:31

Krikri a écrit:
D'accord merci de l'info Wink.
cela doit être dur à gerer tout cela, tu peut pas mettre une photo de l'ensemble de tous tes aquarium ou installations histoire de voir comment c'est ^^.

Regarde bien l'intégralité des catégories du forum, section bettagère ou aquarium de mon betta par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Krikri
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/06/2009

Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:40

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat d'un betta. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un betta.   Achat d'un betta. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un betta.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat betta pro/ betta food
» Achat de mon 1er Betta
» Achat de Betta, escargot ...
» achat femelle betta
» Qu'en pensez-vous? Achat de Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-