Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Achat de mon 1er Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 09:24

Bonjour,

Je voudrai acheter un Betta avec un aqua Marina kit betta 2 litres:
-L'aqua sera dans ma chambre car il fait assez chaud,
-Je changerai 2x par semaine 50% de l'aqua avec de l'eau Volvic(ou autre) ayant reposer 2 jours dans la chambre (pour que la temperature de l'eau soit la même)

Voilà, je sais pas si c'est assez bien...
Par contre pour la nourriture, je ne sais pas trop quelle qantité il faut donner et quand, j'ai lu 1x tout les 2jrs.

Et pour la plantation, j'aimerai une plante qui vit facilement, assez petite et que le betta aime bien.. Pas de la mousse de java car je ne trouve pas ça jolie...
Une plante droite a feuille ou il pourrait se poser, une anubia par exemple ?

Est-ce que l'eau Volvic est la meilleur ?
Merci !


Dernière édition par Miiyorie le Mar 26 Fév 2013, 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 09:39

Alors ton bac sera filtré ou non? Si éclairage, une Anubia nana ira comme plante.
L'eau pour le betta doit être à 25°, pour la nourriture moi je leur donne de l'Atison betta food, une 10aine de granulés en 1 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 09:58

Citation :
ton bac sera filtré ou non
:
Citation :
un aqua Marina kit betta 2 litres

Citation :
L'eau pour le betta doit être à 25°

Citation :
L'aqua sera dans ma chambre car il fait assez chaud

Donc pas filtre ni chauffage.
Non il n'y aura pas d'éclairage, j'ai vu que l'anubia vit aussi sans éclairage..
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 09:59


Est-ce que je dois laisser reposer l'eau et mettre du conditionneur si je ne met que de l'eau de bouteille dans l'aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 10:19

Alors il y aurait une experte en maintenance dans des petits bacs ici, tropy, qui est maintenant passée au 10L mais je vais essayer de te conseiller :

Sais-tu quelle température il fera exactement dans ta chambre ? Fait-il vraiment chaud ?
En été je n'en doute pas mais en hiver il faudra quand même que ton eau soit à 25°C ! S'il fait seulement 21°C dans ta chambre, il fera moins dans ton eau !

Comme plante, avec un petit éclairage (ou même pas du tout), tu peux effectivement prendre une anubia (nana si tu veux qu'elle soit petite), ce qui te fera une grande plante où ton poisson pourra se poser.

Les changements d'eau c'est bien comme ça, et la volvic est quasi-parfaite (quoique présentant quelques nitrates mais rien de grave). Il faut, effectivement, faire en sorte qu'elle soit à la même température que ton eau.
Pas besoin de conditionneur pour la volvic ! Elle est déjà parfaite ! Et pas besoin de la laisser reposer, à part pour la température en effet.
Le conditionneur est nécessaire pour de l'eau du robinet qui n'aurait pas reposé, de laquelle il faut enlever le chlore.

Pour la nourriture en effet les Atison sont les meilleurs granules, après il y a les Tetra aussi, qui sont pas mal (et qui durent longtemps !).

Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 10:29

2L pour un betta c'est un peu limite, enfin c'est mon avis, les miens sont dans des 20L chauffés, filtrés.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 10:34

Oui il y a toujours un débat là-dessus, mais bon... Beaucoup l'ont fait et les poissons n'en sont pas morts. huh
Après, effectivement, Miiyorie, si tu peux investir dans minimum 10L, c'est le must. yes
De plus, je pense que c'est plus agréable de voir son poisson nager dans plus grand. Mais si pour l'instant tu commences par du 2L et que tu es sérieuse dans tes changements d'eau, ça ira et tu pourras voir plus tard si tu te passionnes au point d'investir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 10:59

Ok pour tout. 2L ça peut faire petit. Marina fait aussi des 3L. Tout dépend du poisson, certains sont trop juste dans un 3L d'autres aiment.

Par contre les changements c'est 100% deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 11:05

Si tu est limité prend plustot un betta kid 3l la difference d'espace n'est que d'1l mais quand tu regarde
les 2 betta kit sa fait une belle difference

La seul chose pense a mettre un couvercle meme un morceau de carton car il on tendance a sauté smile

Et comme on dit les autres c est 100% de changement d'eau et attention a la température surtout la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 11:06

OHhhhh.. Mon message a sauté --'

Merci pour vos réponses !

Y a t-il une eau mieux que Volvic ? (Même cher)
Que devrais-je vérifier à l'animalerie pour savoir si le poipoi et en bonne santé ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 11:07

Ok, mais enfaite j'achète sur leboncoin donc pas le choix pour la dimension..

L'aqua fait vraiment 14cm de coté *-* ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 11:52

On t'a dit que c'était parfait la Volvic ! haha
14 cm le 2L, oui peut-être.

Pour le betta en animalerie, pas de nageoires abîmées et assez vif. Regarde ses yeux, ses écailles qui doivent être lisses, et pas trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 12:12

je ne sais pas non plus pour la taille mais c'est tout petit
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 12:17

Surtout que des fois, les cuves nues ne sont pas plus chères de beaucoup.

http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=1979
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 15:24

oui si tu peux,vu que tu ne veux qu un betta,essaie de prendre au moins un 5 ou 6 litres,pour une anubia ce sera mieux aussi car plante + betta dans 2 litres ca va pas trop le faire scratch
c est aussi facile a changer pas besoin de filtration
mais tu pourras mettre un newattino qui maintiendras l eau a 25c c est plus sur(il suffit d ouvrir la fenetre pour refroidir tres vite)
de plus dans 2 litres,en cas de surdosage accidentel de nourriture ou s il ne mange pas tout,on a vite des pics de nitrites
enfin a toi de voir wink
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 17:21

Comme l'a dit Petite-rockeuse, j'ai maintenu 4 bettas dans 1 aquarium de 2L et 3 de 3L (j'en ai maintenant 2 dans des 10L, un troisième qui va intégrer un 10L dès que le cycle sera fait, et le dernier qui restera dans son 3L). J'ai eu le premier il y a maintenant 9 mois, donc tu vois, si tu t'en occupes bien, ça peut le faire dans un petit volume.

Comme dit précédemment, dans un si petit volume, le changement d'eau, c'est 100 % deux fois par semaine, avec de l'eau à même température et, si c'est de l'eau du robinet, reposée 24 à 48h.
Tu peux parfaitement mettre une anubia et un chauffage Newattino PLUS qui te permettra de garder ton bac à la bonne température (le Newattino PLUS (j'insiste sur le PLUS) est thermorégulé à 25 °C. Dans mes bacs, la température oscille entre 24 et 26 selon la température de l'appart.
Voici par exemple les miens : un, deux et trois (la photo a disparu du sujet du 4e bac donc pas d'intérêt à te le montrer).

Pour la nourriture (et pour revenir du coup sur ce qu'a dit bettasse), perso, je donne 7-8 granulés par jour. Les premiers jours, il faut les mettre un par un, le temps que le poisson s'habitue à son nouvel environnement et sa nouvelle nourriture. Et si tu vois qu'il ne mange pas, tu n'en rajoutes pas. ça évite la pollution inutile.

Enfin, je te conseille moi aussi, et après avoir eu les deux modèles (et si tu restes sur l'idée du Marina Kit), d'acheter un Marina Kit 3L plutôt qu'un 2L. La différence d'encombrement n'est pas énorme (le 3L est plus en hauteur alors que le 2L est un cube) et c'est mieux pour le poisson d'avoir un litre supplémentaire. Je viens de regarder les dimensions sur les miens (ce n'est pas très précis car je n'avais pas de mètre sous la main) mais c'est de l'ordre de 14x14x15 cm (largeur x profondeur x hauteur) pour le 2L et 18x13x23 cm pour le 3L. Comme j'ai dit, c'est vraiment de l'approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
Miiyorie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Miiyorie

Date d'inscription : 19/02/2013

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 18:49

Coucou à tous !

Finalement, je n'ai pas acheter le 2L sur Leboncoin car le vendeur voulais m'arnaquer ( 20e le kit + nourriture et epuisette d'ocas' What the fuck ?!? )

Donc je vais aller à Tru*fault prendre un 3L, c'est déjà mieux ^^
Et pour le poipoi, j'ai une boutique sérieuse d'un vrai passioné près de chez moi, dans 1 semaine il aura des bettas coeur J'en profiterai pour prendre l'anubia nana hihi


PS: Pensez que ce prix est raisonnable What the fuck ?!? :
http://www.leboncoin.fr/animaux/427548259.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 18:55

http://www.animo-shop.com/aquarium-betta-kit-2l-2223-33-8-22.z.fr.htm

Franchement pour 20 euros, moi je prendrai le 10L pour 6 euros de plus. A moins que ton budget soit hyper hyper serré.

http://www.animo-shop.com/aquadisio-cuve-plastique-3562-33-8-22.z.fr.htm
Celui là est à 12,50 pour 9L et 9,90 pour 6L.
Revenir en haut Aller en bas
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 19:54

Moi il y a une chose qui me choc dans ton message. Et qui est complettement en contradiction avec le Betta. C'est le titre de ton post, "URGENT-achat aujourd'hui"..
Je défend l'idée que les animaleries sont des chaînes de vente de poisson barbare et sans aucun amour de la nature.
Mais je defend aussi l'idée qu'il ne faut pas prendre un animal aussi petit soit-il a la légère, car un poisson mort dans le bac d'une personne au bout de 2semaines ce n'est pas mieux que pleins de cadavre en animalerie.
Je ne pense pas que tu va tomber gravement malade si tu n'as pas ton combattant et/ou son aquarium dans les jours qui suivent..
Etudies les différents aquarium, les interéts du chauffage, du filtre et de la source de lumière.

Dsl de poster avec un message qui parraitra assassin aux yeux de certaines personnes. Mais un poisson c'est pas banzai..
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 19:56

Irishboy, ce que tu dis n'es pas faux du tout, bien au contraire, mais je crois comprendre qu'elle parlait du matériel (car elle avait un vendeur sous la main).
Après, maintenant que c'est effectivement une sacré arnaque, je propose aussi que Miiyorie, tu étudies un peu les solutions qui s'offrent à toi. smile
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 20:16

Moi je comprend pas très bien se que tropy dit scratch

Tu a deja maintenu 4 bettas dans un 2l je vois pas trop comment c'est possible

J'ai actuellement 4 femelles dans un 50 litre en attende d'etre vendue et meme la elle arrive a se chamaillé et se son des soeurs

De la a faire sa dans un 2l franchement j'y crois pas du tout

Je pense qu'il faut quand meme regardé a se qu'on dit au débutant enfin sa reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 21:03

Je pense que Tropy voulait dire qu'elle a déjà maintenu 4 bettas dans un 2L chacun. Chacun son aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 22:08

Ha ok comme c'etait écrit dans 1 aquarium enfin j'ai mal compris déso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMar 19 Fév 2013, 23:19

Non Buffy, quand même pas ! haha
Elle a dit :
tropy a écrit:
j'ai maintenu 4 bettas dans 1 aquarium de 2L et 3 de 3L

Quatre bettas dans UN aquarium de deux litres, ET dans TROIS aquariums de trois litres. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta EmptyMer 20 Fév 2013, 07:08

Petite-rockeuse a écrit:
Quatre bettas dans UN aquarium de deux litres, ET dans TROIS aquariums de trois litres. Mr. Green

Non, Buffy, je n'ai pas mis 4 bettas ensemble dans 2L. Je me serais déjà fait tuer sur le forum sinon. mdr
C'était effectivement un betta dans 2L, un deuxième betta dans 3L, un troisième betta dans 3L et un quatrième dans 3L. C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat de mon 1er Betta Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er Betta   Achat de mon 1er Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de mon 1er Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'un nouveau Betta
» achat betta
» achat de mon 1er bac betta
» Achat d'un betta.
» Achat betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-