Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyMar 05 Mai 2009, 21:42

Le faire-part de repro est ICI

Entre migraine et mauvaise volonté des Bettas... seulement quelques photos jusqu'à quelque chose de plus complet assez rapidement pour une cinquantaine de poissons mais progressivement pour le reste.

Au dernier comptage, j'en étais à 162 jeunes dont 84 oranges, 31 jaunes et 46 rouges dont quelques uns avec un motif BF assez net...

Ca laisse penser qu'il y a eu à un moment ou un autre un ancêtre rouge BF dans la souche et pourrait expliquer les nombreux individus avec des plages cellophanes dans les nageoires... et c'est pas forcément une bonne nouvelle pour une souche d'unicolore.
Les jaunes ne semblent pas touchés contrairement aux oranges... et le gène VF affecte la couche rouge niak

Il y a aussi pas mal d'écailles noires, beaucoup plus que dans le premier frai de ce couple... je me demande si la maintenance ne peut pas influer là-dessus.

Ils ne sont pas tous comme ça wink

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Avant_12

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Avant_10

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Avant_11
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Mâles jaunes : 10 premiers exemples   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptySam 09 Mai 2009, 17:30

Je me permets de séparer en plusieurs posts une partie des mâles de ce frai.

J'essaierai de poster un maximum des jeunes issus de cette repro. Allez-y pour les commentaires sur les nombreux petits défauts de cette souche.


JAUNE


#109

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil15

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil16


#110

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil17

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil18


#111

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil19


#112

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil20


#115

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil21

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil22


#116

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil23

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil24


#218

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil25


#219

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil26

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil27


#220

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil28


#221

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil29

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Avant_13
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptySam 09 Mai 2009, 17:37

ROUGE


#113

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil30


#114

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil31

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil32


#210

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil33


#211

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil34


#212

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil35

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil36


#213

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil37

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Avant_14


#214

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil38


#215

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil39

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil40


Pas forcément les plus coopératifs pour les prises de vue fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Mâles oranges : 19 premiers exemples   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptySam 09 Mai 2009, 17:55

ORANGE


#101

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil41

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil42


#102

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil43

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil44


#103

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil45

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil46


#104

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil47

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil48


#105

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil49

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil50


#106

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil51

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil52


#107

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil53


#108

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil54


#201

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil55

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Avant_15


#202


Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil56

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil57


#203


Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil58

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil59


#204

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil60

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil61


#205

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil62

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil63


#206

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil64


#207

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil65

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil66


#208

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil67

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil68


#209

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil69

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil70


#216

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil71

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil72


#217

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil73

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil74


Voilà pour les premières photos wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
aquarioguppy
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
aquarioguppy

Date d'inscription : 04/11/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptySam 09 Mai 2009, 17:59

Superbe poissons j'ai un faible pour les :
jaune : 221
rouge : 213
orange : 201 et 203
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piccolo-pesce.skyblog.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptySam 09 Mai 2009, 18:08

c'est quand même fou de sortir des oranges aussi intense et d'avoir des jaunes aussi pâles.
Tu ne crois pas qu'il s'agit plutôt de cellophanes?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptySam 09 Mai 2009, 18:28

floppy a écrit:
c'est quand même fou de sortir des oranges aussi intense et d'avoir des jaunes aussi pâles.
Si le jaune intense est seulement du à l'environnement et pas au patrimoine génétique, ce n'est pas fou.
Si la génétique du orange et celle du jaune sont différentes, ce n'est pas fou.
Si....
...
angel

floppy a écrit:
Tu ne crois pas qu'il s'agit plutôt de cellophanes?
Un cellophane est par définition un Betta sans la moindre couleur à l'exception de celle que peuven donner les organes internes.

Je vois du jaune, ils ont du jaune, ils sont jaunes huh

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Male_c11

Un cellophane : les rayons sont translucides, les voiles transparents... sur les jaunes, les rayons sont jaunes, les voiles jaunâtres et si tu les compares avec ceux des rouges et des oranges qui ont des défauts de coloration (plages cellophanes), tu verras que dans l'ensemble leurs voiles sont plus unicolores que ceux de leurs frères rouges et oranges. Le gène VF ne semble pas très bien fonctionner sur le jaune... enfin sur ce jaune là.

Les jaunes intenses pourraient être des jaunes comme ceux-là avec une couche supplémentaire de jaune scratch

On verra bien ce que donne en F2 jaune x jaune issu d'orange x orange wink

edit : je viens de relire mon message... le ton est celui d'une discussion en vis à vis, ça fait un peu sec à l'écrit honteux honteux

edit 2 : ceux qui doivent être vendus le seront un jour ou l'autre... juste de la patience. Merci.
Pas la peine de me demander les 201 et 203 par exemple, je ne m'appelle pas Siamimbellis angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyDim 10 Mai 2009, 20:40

Ce "jaune beurre"...ça ne serait pas la couche profonde...la couche jaune justement...pas le non-rouge de la couche rouge...qui apparaît jaune plus intense..???

_________________
Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyLun 11 Mai 2009, 08:35

claire a écrit:
Ce "jaune beurre"...ça ne serait pas la couche profonde...la couche jaune justement...pas le non-rouge de la couche rouge...qui apparaît jaune plus intense..???
C'est difficile d'oser la moindre affirmation et j'essaie de ne pas (plus) trop penser "théorie des 4 couches" pour ce qui est jaune/orange/rouge wink

Je n'ai pas pu reproduire les 2 couples jaune intense de Siamimbellis alors je ne sais pas du tout ce que ça aurait pu me donner et je vais attendre d'avoir fait ma F2 avec les trois couleurs sorties des repros orange x orange avant de songer à récupérer de nouveaux reproducteurs jaune intense.

Il me reste une femelle HM jaune intense de Sincerebetta mais elle a l'anale tellement fuyante que je pense l'accoupler, si elle se maintient en bonne santé jusque là (elle a déjà 16 mois), avec un jeune mâle QdV issu d'une repro entre deux QdV jaune "beurre".

En ce qui concerne le cellophane, je n'en ai pas encore eu un seul dans les 5 repros orange x orange que j'ai tenté. Je n'en sors qu'avec les plakats (rouge x jaune)... souche où traine du marbré. Faut-il y voir un lien huh

Je n'ai pas non plus une majorité du frai qui est cambodge rouge... ce qui était ma grande crainte à la lecture des posts concernant le jaune et l'orange.
Ca pourrait vouloir dire que le rouge étendu, qu'il soit contrôlé par un ou plusieurs gènes, est plutôt bien fixé chez mes 5 reproducteurs F0 orange... et que ce qui contrôle la couleur orange est également bien fixé. Je verrai bien au fil des générations orange x orange si la proportion d'orange augmente ou si les proportions entre les trois couleurs se maintiennent.
Ca serait également intéressant de croiser avec d'autres souches oranges - qui viendraient des USA et non de Thaïlande, pour voir si les trois couleurs réapparaissent ou pas... suivez mon regard vers la Suisse Mr. Green et maintenant je sais lequel "plaît" tire-langue tire-langue

Je pense que les résultats des 6 combinaisons entre les 3 couleurs en F2 donneront un peu plus d'éléments que la simple combinaison orange x orange... mais pas forcément sur la différence entre jaune beurre et jaune intense.

Peut-être qu'un jour le conditionnel disparaîtra des posts sur la génétique du Betta mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyMar 19 Mai 2009, 14:40

Quelques petites questions concernant les "écailles noires".

Contrairement aux deux mâles jaune pâle de la première reproduction, ceux de ce second essai ont beaucoup plus d'écailles noires. A priori, ils ont des patrimoines génétiques proches vu qu'ils sont frères mais ils n'ont pas grandi dans les mêmes conditions hum
Est-ce que l'environnement peut avoir une action sur le développement des "écailles noires" ?

Les femelles en ont beaucoup moins que les mâles - j'essaierai de poster leurs photos ce soir même si elles ne veulent pas parader fâché .

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Profil27

Est-ce qu'en croisant ce type de mâle avec une femelle ayant très peu d'écailles noires, il y a de bonnes raisons d'espérer une amélioration ou est-ce que ce défaut se transmet assez bien d'une génération à l'autre ?

Cette couleur sera un c#l-de-sac en F2 parce qu'elle ne m'intéresse pas plus que ça, que son écoulement est pour le moins problématique et que ras-le-bol de la cueillette Shit
J'ai malgré tout prévu une reproduction - a priori avec le presque 118-218 tire-langue - pour savoir si des jaunes issus d'oranges donnent une lignée pure (100% de jaunes) ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyMar 19 Mai 2009, 15:56

Et d'autres petites questions concernant la maintenance pour ceux qui élèvent des demi-lunes en utilisant des micropellets de pisciculture et dans de petits volumes après la séparation.
Quelle est la fréquence de nourrissage ? Quelle est la fréquence de changement d'eau ?
Jusqu'à quelle taille utilisez-vous les micropellets ?

Jean-Mi a vu les noeuds dans la caudale du mâle 203... ce n'est pas le seul à avoir ce problème. D'autres ont les rayons qui semblent se coller ou se désaxer en cours de croissance surtout dans l'anale mais également dans la caudale. Pour certains, j'ai l'impression que ça fait comme des petites cloques dans les voiles, cloques qui finissent par se percer et donner des petits trous scratch

La grosse différence entre ce frai et le précédent de ce couple, c'est la durée pendant laquelle j'ai utilisé les micropellets, en dehors de l'épisode des nageoires collées. Même si je ne suis pas avare en changement d'eau, je me demande si j'en fait assez pour utiliser relativement longtemps les micropellets (changement complet deux fois par semaine avec rinçage du bac pour un volume de 2 ou 1L), je me demande si ces défauts dans les rayons et les voiles ne sont pas soit la conséquence des nageoires collées ou soit une sorte de pourriture lente des nageoires huh

Bref, je ne pense pas que ce soit d'ordre génétique mais c'est moche d'un point de vue phénotype - on dirait qu'ils sont déjà passés en repro - et j'aimerai m'épargner et épargner aux Bettas les conséquences liés à ce problème si c'est une erreur de maintenance de ma part honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyMar 19 Mai 2009, 17:58

drygam a écrit:

Est-ce que l'environnement peut avoir une action sur le développement des "écailles noires" ?
Je n'ai jamais entendu que c'était le cas.
Mais ça ne prouve pas que ce ne soit pas le cas...

_________________
Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyMar 19 Mai 2009, 19:39

Ils sont très beau en tout cas
perso mes préféré sont :

le 112 (seulement je trouve que cette ligne rouge qui lui traverse le corps est très moche hum )
le 203 et le 215 qui sont tout les 2 magnifiques bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyMar 19 Mai 2009, 21:56

Arowa a écrit:

le 112 (seulement je trouve que cette ligne rouge qui lui traverse le corps est très moche hum )
Peut-être, mais comme c'est une veine, il en a besoin pour vivre. yes

Sur certains, cette veine ne se voit pas, je supposes qu'elle est un peu plus profonde, ce n'est en tout cas pas la couleur qui la cache, ce jaune est vraiment peu dense.

_________________
Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyMer 20 Mai 2009, 00:16

claire a écrit:
Sur certains, cette veine ne se voit pas, je supposes qu'elle est un peu plus profonde, ce n'est en tout cas pas la couleur qui la cache, ce jaune est vraiment peu dense.
Ils ont peut-être le sang jaune angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyMer 20 Mai 2009, 01:24

drygam a écrit:

Ils ont peut-être le sang jaune
Quel cancre ce Drygam fouet diable

_________________
Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyMer 20 Mai 2009, 10:03

claire a écrit:
Quel cancre ce Drygam fouet diable
C'est pour ne pas rester un cancre que je pose plein de questions angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyMer 20 Mai 2009, 21:35

Bien, j'ai vraiment du mal à faire parader les femelles... et à attendre qu'elles se décident également hum

Dans l'ensemble, très peu d'unicolore, il y a toujours un ou deux endroits dans les nageoires avec du cellophane.
Dans l'ensemble, il y a quelque chose qui ne me plait pas trop dans la forme de leur corps.
Dans l'ensemble, les anales ont tendance à être trop volumineuses par rapport aux dorsales... et les dorsales sont trop similaires à celle de leur mère.

J'en ai quand même deux des plus "costaudes" qui se sont données la peine de sortir les ouïes en moins d'une minute :

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Exempl11

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Exempl12

La première est peut-être un peu trop masculine pour Claire wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:44

Quelques mâles retardataires qui ont tous un (mauvais) point commun hum

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Male_r14

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Male_r15

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Male_r16

Un petit mutant qui est comme ça depuis environ 6 semaines... et avant je ne l'avais pas remarqué :

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Male_r17

48 des 84 mâles sont visibles ici wink

et le surplus à peu près correct sera bientôt disponible angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:22

Salut,

Pour le défaut, tu parles de la mauvaise ligne de dos?

Je n'ai pas vraiment détaillé les photos, c'est dommage, parce que sinon ils sont plutôt pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:05

leviathan a écrit:
Pour le défaut, tu parles de la mauvaise ligne de dos?
Oui hum

C'était le gros défaut des femelles des deux frais, et en regardant attentivement la plupart des mâles, au final il y en a très peu qui ont une ligne de dos vraiment propre.
Maintenant que je le sais, je le vois sur tous les poissons !! hum

Je ne sais pas pourquoi mais chez les retardataires, c'est très net... et chez les mâles rouges du frai également.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyJeu 11 Juin 2009, 18:22

Arffff...

C'est comme moi, quand je commence à repérer un défaut je le vois partout sur mes alevins ensuite.

Tu as quelques uns qui sont bien? Tu devrais finir par pouvoir éliminer le défaut. Mais comme je l'ai dis, c'est vraiment dommage, parce que pour le reste, je trouve qu'ils sont vraiment bien.

hum
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyJeu 11 Juin 2009, 21:45

leviathan a écrit:
Tu as quelques uns qui sont bien?
Des moins pires
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyVen 12 Juin 2009, 15:05

39 des 76 femelles sont en ligne également smile

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Femell83

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Femell84

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Femell85

Il me reste encore deux grands retardataires de sexe indéterminé qui trainent au milieu des irisés foncés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) EmptyVen 12 Juin 2009, 15:38

Pour les mâles mes préférés vont aussi aux N° 201 et 203 amor tu aurai une photo plus récente de ces deux là ?
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)   Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet jaune : voiles longs orange - F0 x F1
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)
» Projet jaune : voiles longs orange - acte IV
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)
» Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-