Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme de nids de bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Probleme de nids de bulles Empty
MessageSujet: Probleme de nids de bulles   Probleme de nids de bulles EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:40

Bonjour tous le monde,je viens de lancer deux repros de HM mais le souci c'est que les males ne font pas de nids de bulles,ils paradent comme des malades devant les femelles allant de la feuille de chene flottante a celles ci.
il y a t'il un moyen de motiver les males a buller?
Merci d'avance
Amitiés ,patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

Probleme de nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Probleme de nids de bulles   Probleme de nids de bulles EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:43

Ben euh a part la feuille de catappa je ne sais pas trop ^^mon HM n'ai pas fait de bulle au debut et la son nid fait quasi le 1/3 de la surface de mon aqua de 20L

Donc il faut prendre ton mal en patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Probleme de nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Probleme de nids de bulles   Probleme de nids de bulles EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:44

Ne t'inquiete pas, certain mâle le fond avant, d'autre après, d'autre pendant, d'autre pas du tout. Wink

Se n'ai pas du tout un problème, ne t'inquiète pas. Wink
J'ai eu la même réaction. bluesmile


Morgane
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Probleme de nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Probleme de nids de bulles   Probleme de nids de bulles EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:09

Ok,mais si il n'y a pas de nids de bulles,les femelles vont lacher leurs oeufs et les males ne vont pas pouvoir les remonter,les oeufs vont tomber au font,il faut absolument un nid.
J'ai acheté du catappa sur Ebay,je devrai l'avoir fin de semaine,j'espere que cela va motiver les males.
Amitiés,patrice
Revenir en haut Aller en bas
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Probleme de nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Probleme de nids de bulles   Probleme de nids de bulles EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:12

Il le fera sans doute avant d'aller enlacer la femelle, il y a des mâles qui arrivent a faire tenir les oeufs a la surface. Wink eek


Morgane
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Probleme de nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Probleme de nids de bulles   Probleme de nids de bulles EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:19

Pour toi Morgane,je peus lacher la femelle qui elle est prete meme si il n'y a pas de nids,tu as déja fait cette expérience?
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Probleme de nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Probleme de nids de bulles   Probleme de nids de bulles EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:43

Non, mais tu veras, je ne dirais pas des choses dont je n'ai pas de preuve ou que je ne suis pas sûr.

On m'a répondue sa, et tu verras, d'autre personne vont de le dire sans doute.
Moi mon mâle avait fait un nid, j'ai lacher la femelle, il a tout casser, et en ce moment même il en refait un, ma signature c'est celui d'y l'i a quelque jours.

Le premier jour, il paradera a n'en plus finir, ou peut être juste quelque heure, ensuite il va passer au nid puis le plus dur, emmener la femelle sous le nid, moi sa fait deux jours que la femelle est lacher, mais il n'a toujours pas réussis a l'emmener!

Par contre, t'as femelle sera, comme les tros quarts du temps, blesser, donc ne retire pas la femelle même si tu vois quelque blessure, mon bac de repro, est juste a côté de moi, je vais te dire toute ces blessures :
Caudale éffilé. ( en 7 morceaux )
Anal éffilé. ( en 4 morceaux )
Pelviennes effilé. ( en je sais pas combien de morceaux )
Et voila.
Donc comme tu auras pue le constaté, sa fait " beaucoup ", mais chez les bettas, sa s'appeller " l'amour " crazy haha
Merci a tout ceux qui m'aurons rassuré pour sa, et qui mon aprit plein de chose. idée


Fait confiance a la nature Patrice, lâche t'as femelle si elle est prête et laisse faire la nature. clin-d'oeil
Bonne chance a toi. Wink


Morgane
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Probleme de nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Probleme de nids de bulles   Probleme de nids de bulles EmptyJeu 23 Avr 2009, 13:48

delaroche a écrit:
il faut absolument un nid
Oui...et c'est mieux qu'il le construise à l'avance.
Mais comme déjà dit, parfois un mâle va le construire au dernier moment.

C'est bien sûr une exception, mais j'en ai eu un qui s'est débrouillé pour maintenir les oeufs en surface sans aucun nid.
Mais c'est quand-même mieux qu'il y en ait un. bluesmile

Une bonne santé, une bonne nourriture si possible vivante, un peu de Catappa, et un temps orageux peuvent favoriser la construction du nid.

_________________
Probleme de nids de bulles Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Probleme de nids de bulles Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Probleme de nids de bulles Empty
MessageSujet: Re: Probleme de nids de bulles   Probleme de nids de bulles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de nids de bulles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème nids de bulles...
» Mon betta fait des nids de bulles
» Nids de bulles.... en animalerie !
» Nids de bulles de mon Ponyo
» probleme nid de bulles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-