Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nids de bulles.... en animalerie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nids de bulles.... en animalerie !  Empty
MessageSujet: Nids de bulles.... en animalerie !    Nids de bulles.... en animalerie !  EmptySam 19 Avr 2014, 11:37

Hier je suis passée à Jardi et quelle ne fut pas ma surprise en voyant dans une des petites cases.... un petit queue de voile rouge qui avait fait un énorme nid de bulles  cheers . Il est dans une micro case mais lui est content il fait un gros nid de bulles lol.

Un autre queue de voile, bleu foncé noir lui aussi avait fait un nid de bulles, mais plus petit.

J'étais assez étonnée  eek 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Nids de bulles.... en animalerie !  Empty
MessageSujet: Re: Nids de bulles.... en animalerie !    Nids de bulles.... en animalerie !  EmptySam 19 Avr 2014, 12:13

Coucou Clara  bluesmile 
C rare oui mais CA EXISTE  hihi 
Il m'est arrivée plusieurs fois d'en voir moi aussi mais bien souvent il s'agissait de bettas qui venaient juste d'arriver et dont les conditions de maintenance étaient encore toutes "neuves". Je suis sûre que si j'y étais retournée en fin de semaine le nid de bulles se seraient transformé en nid ... ... ... d’excréments ds une eau verte  eck 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Nids de bulles.... en animalerie !  Empty
MessageSujet: Re: Nids de bulles.... en animalerie !    Nids de bulles.... en animalerie !  EmptySam 19 Avr 2014, 12:16

Etonnée ? Pourquoi ?
Les bettas splendens sont formés par leur histologie, pour faire des nids de bulles. Que ce soit mâle ou femelle.
Ils font des nids de bulles pour marquer leur territoire la plupart du temps, et donc quand ils arrivent dans un nouvel environnement (changement d'eau, changement de bac).

Ces bettas viendraient donc juste d'arriver. Et à mon avis, c'est tout ce que cela veut dire.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nids de bulles.... en animalerie !  Empty
MessageSujet: Re: Nids de bulles.... en animalerie !    Nids de bulles.... en animalerie !  EmptySam 19 Avr 2014, 13:02

Sans le vouloir Kops, tu viens de répondre à une de mes interrogations .........

Bidulle , dès que je l'ai mis en bac hôpital après son début de pourriture, suite à sa déchirure, s'est mis à me faire des nids de bulles comme un fou , je me demandais si finalement il ne préférait pas un bac nu ...... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nids de bulles.... en animalerie !  Empty
MessageSujet: Re: Nids de bulles.... en animalerie !    Nids de bulles.... en animalerie !  EmptySam 19 Avr 2014, 13:38

Je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient là mais quelques jours je pense.
Ce qui m'étonnais c'est qu'il était dans une micro case avec juste la place de se retourner donc ce n'est pas je pense un environnement agréable, ou propice à un nid de bulle quoi.
Je pensais que si les bettas faisaient des nids de bulle c'était qu'ils étaient bien et j'étais étonnés qu'un betta puisse être bien à l'animalerie dans sa micro case.

Jennifer: c'est tout à fait possible pour ton Bidule.
Mon Poisson préfère son 2L à son 7L, et il préfère même quand je ne remplis le marina qu'à 1L d'eau  bang  crazy 
Quant à mon Lovely, il se peut que je le passe en bacs presque totalement nu car il s'entaille la caudale mais je ne sais pas avec quoi  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nids de bulles.... en animalerie !  Empty
MessageSujet: Re: Nids de bulles.... en animalerie !    Nids de bulles.... en animalerie !  EmptySam 19 Avr 2014, 14:21

Oui possible qu'il préfère mais moi non  bang , pas envie de changer son eau deux fois par semaine , et pis il a un magnifique bac planté cet "âne" GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nids de bulles.... en animalerie !  Empty
MessageSujet: Re: Nids de bulles.... en animalerie !    Nids de bulles.... en animalerie !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nids de bulles.... en animalerie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nids de bulles .
» Problème nids de bulles...
» Nids de bulles de mon Ponyo
» Pourquoi fait-il autant de nids de bulles ?
» [ PHOTOS ] Les nids de bulles de nos poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-