Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 betta mal en point besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

betta mal en point besoin d'aide Empty
MessageSujet: betta mal en point besoin d'aide   betta mal en point besoin d'aide EmptyDim 12 Avr 2009, 10:18

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

il doit pas etre loin de ses 1 ans vu que je l'ai eu il y a environ 5 mois vers novembre et qu'en animaleire en general on nous les vends a l'age de 5_6 mois .

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

il a commence par faire 1 pourriture de voile il y a 2-3 semaine .j'ai essaye le bactopur mais il perdait des bon morceau de voile , voyant que mon poisson perdait trop vite ses voiles j'ai decide de couper 1 peu les voiles infectes ( je l'ai f sur 1 hm qui se porte comme 1 charme maintenant ) et ca fais 1 semaine voir 1 peu plus que sa couleur devien pale ...

3°) Comportement : tout ce qui a changé
depuis que je lui ai coupe les voiles il reste au fond et monte a peine respirer et mange de moin en moin j'ai baisse son volume d'eau pour pas qu'il se fatigue pour nager jusqu'en surface ... et ses voiles ne repousse pas ...

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

faut que je l'ai restest mais c'est la meme que se de mes autres bettas qui eux vont bien

5°) Alimentation : type et fréquence

flocon tetra bettamin et 1 fois par semaine des ver de vase decongele

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

bac individuel 2L non filtre


7°) Fréquence et volume des changements d'eau

en general dans mes petit bac je change l'eau tout les 3-4jours . depuis qu'il ai malade tout les jours en mettant du temerol et du sel dans son eau ca fais 1 semaine que j'ai lance le traitement au temerol mais rien n'a change ...
8°) Le must serait d'avoir une photos b
je n'arrive toujours pas a mettre des photos c'est lui qu'on vois ( mal ) sur mon avatar .

j'attend vos reponses avec impatience je ne sais plus quoi faire ni contre quoi je le defend .

merci par avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta mal en point besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point besoin d'aide   betta mal en point besoin d'aide EmptyDim 12 Avr 2009, 10:39

Citation :
voyant que mon poisson perdait trop vite ses voiles j'ai decide de couper 1 peu les voiles infectes ( je l'ai f sur 1 hm qui se porte comme 1 charme maintenant ) et ca fais 1 semaine voir 1 peu plus que sa couleur devien pale ...
Citation :
depuis que je lui ai coupe les voiles il reste au fond et monte a peine respirer et mange de moin en moin
Je ne penses pas que tu aies fait quoi que ce soit de "faux", la maintenance et les soins semblent correctes.
Peut-être que la bactérie ou le champignon responsable de sa maladie est résistant au principe actif du Témérol; dans ce cas il faudrait changer de produit.
Peut-être que chez lui la pourriture des nageoires n'était que le symptôme d'une maladie plus grave. Confused

_________________
betta mal en point besoin d'aide Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la betta mal en point besoin d'aide Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

betta mal en point besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point besoin d'aide   betta mal en point besoin d'aide EmptyDim 12 Avr 2009, 11:18

je ne sais plus quoi faire j'ai essaye au depart le bactopur mais rien de bon en resultat le temerol pareil ca me rend triste de le voir comme ca . il nage juste pour respirer et passe son temps couche a moitie sur le flanc on fond . j'ai baisse le volume d'eau il doit avoir 4 cm d'eau dans le bac mais il a toujours du mal ... c'st mon plus vieux partenaire comme je l'apelle et je me sens impuissant face a ce qu'il a bah
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

betta mal en point besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point besoin d'aide   betta mal en point besoin d'aide EmptyLun 13 Avr 2009, 09:21

le verdict vien de tomber pour mon poipoi , il est gonfle et quand je le regarde au dessus ses ecailles sont herisse ... il reste au fond et monte a peine respirer avec du mal a nager ... je suis degoute et je m'interroge a savoir comment a t'il pu attraper ca ? crazy
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

betta mal en point besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point besoin d'aide   betta mal en point besoin d'aide EmptyLun 13 Avr 2009, 10:40

malheureusement.. çA nous arrive à tous une fois ou l'autre.. l'hydropisie est juste un symptôme d'une maladie qui peut différer d'un cas à l'autre. et comme les connaissances en matière de maladies des poissons sont, somme toute, bien limitée.. cela peut provenir de pleins de paramètres différents... huh
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

betta mal en point besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point besoin d'aide   betta mal en point besoin d'aide EmptyMer 15 Avr 2009, 06:58

c'est sur que dans un 2litres il ne rique pas de bouger beaucoup scratch
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

betta mal en point besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point besoin d'aide   betta mal en point besoin d'aide EmptyMer 15 Avr 2009, 07:54

il est mort hier dans la soiree . le pire c'est quand ma petite belle fille de 3 ans me dit je ne lui ai pas dit aurevoir a orange ... je lui ai dit que je l'avais donne a 1 copain bah


ADIEU MON ORANGE TU VA ME MANQUER !
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

betta mal en point besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point besoin d'aide   betta mal en point besoin d'aide EmptyMer 15 Avr 2009, 09:39

je crois que tu as bien fait de dire sa a ta petite fille

toute mes condoléance bah
Revenir en haut Aller en bas
sifli :)
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sifli :)

Date d'inscription : 13/04/2009

betta mal en point besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point besoin d'aide   betta mal en point besoin d'aide EmptyMer 15 Avr 2009, 11:03

désolé pour toi...

Je te comprend tu sais.

triste
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

betta mal en point besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point besoin d'aide   betta mal en point besoin d'aide EmptyMer 15 Avr 2009, 11:57

Vraiment désolé pour ton "Orange", toutes mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta mal en point besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: betta mal en point besoin d'aide   betta mal en point besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta mal en point besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point Blanc ? besoin d'aide :(
» besoin d'aide maladie des point blanc
» Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...)
» Betta mal en point
» Betta mal en point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-