Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Plantes pour 5L + infos cattapa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptyMar 07 Avr 2009, 19:08

Bonjour, je cherche une plante flottante que les bettas adorent qui conviendrait pour un 5L sans ajout d'engrais, de Co2, qui n'a besoin que de très peu de lumière, et qui n'est ni de la mousse de Java, ni ceratophyllum demersum. Une telle plante existe, merci de me faire signe, et si il existe une plante qui a les mêmes caractéristiques mais qui n'est pas flottante et qui n'a pas besoin de sol, j'aimerai aussi en connaitre le nom!Doit-on faire quelque chose avant de mettre les feuilles de cattapa dans un aqua?Les rincer?Avec quoi?De l'eau du robinet?^^ Merci d'avance!


Dernière édition par LuLue le Mar 07 Avr 2009, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptyMar 07 Avr 2009, 19:25

en non flottante regarde du coté des anubia nana et anubia nana var nana (ou mini)=
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptyMar 07 Avr 2009, 19:28

OK, j'ai déjà des Anubias( j'avais oublié de préciser) est-que je peux maintenir une fougère de Java?J'ai aussi oublié de poser la question suivante: J'ai des feilles de cattapa, dois-je les rincer avant de les mettres dans les bacs de mes bettas? (Encore) tire-langue Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mouad
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mouad

Date d'inscription : 27/08/2006

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptyMar 07 Avr 2009, 20:53

Plante flottante au feuillage en forme de rosette et velouté. D’origine tropicale :Pistia Stratiotes : la laitue d’eau est mon mâle betta aime bien faire son nid au desous de cette plante ,lol
Plantes pour 5L + infos cattapa Pistia10
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens.skyrock.com/
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptyMar 07 Avr 2009, 21:01

Bonsoir, pour la laitue d'eau est-tu surs qu'elle conviendrait?J'ai lu sur aquabase qu'il lui faut un éclairage intense.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptyMar 07 Avr 2009, 21:15

bonsoir

en temp normal la laitue d eau est une plante pour bassin
en flottante tu a la ceratopsis siliquosa qui peut etre maintenu en flottante ou dans le sol mais elle necessite de la lumiere
les fourgère microsorium pteropus demande de la lumiere
avec peu de lumiere tes choix sont limité mais as tu un eclairage sur ce bac ou pas du tout?

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptyMar 07 Avr 2009, 21:24

à part la lumière du soleil, je n'ai pas d'éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptyMer 08 Avr 2009, 10:56

Quand on dit qu'il faut rincer les feuilles de cattapa, c'est direct sous l'eau du robinet? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptyMer 08 Avr 2009, 11:48

LuLue a écrit:
Quand on dit qu'il faut rincer les feuilles de cattapa, c'est direct sous l'eau du robinet? Very Happy

yup yup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptyMer 08 Avr 2009, 16:33

Merci, c'est bon j'ai rincé puis mis le cattapa, pas d'autres idées pour les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptySam 18 Avr 2009, 20:18

Finalement, je vais acheter de la fougère de Java :ang:Merci à tous pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouad
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mouad

Date d'inscription : 27/08/2006

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptySam 18 Avr 2009, 21:03

scratch scratch aussi le betta aiment les plantes arteficiel scratch scratch

Plantes pour 5L + infos cattapa 60614011
foto du hugues ///Fukinagashi dans son betta kit zen ///:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens.skyrock.com/
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptySam 18 Avr 2009, 21:47

les plantes articficiel peuvent etre coupante et de ce fait abimé les voiles ou meme le corps
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
mouad
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mouad

Date d'inscription : 27/08/2006

Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa EmptySam 18 Avr 2009, 22:01

honteux desolé mal idée tu as raison wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Plantes pour 5L + infos cattapa Empty
MessageSujet: Re: Plantes pour 5L + infos cattapa   Plantes pour 5L + infos cattapa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes pour 5L + infos cattapa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes pour un 2L?
» plante inconnue
» plantes = utiles pour nos yeux ou pour nos bettas ?
» Plantes pour un 3,5L
» Quelles plantes pour un 3L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-