Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Des granulés très pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Des granulés très pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2006, 22:13

Bon, le sujet initial de Aquario.phil a été dévié... hum
Alors...personne d'autre ici n'a utilisé les granulés "Tétra Prima Discus" ?
Et sait-on quel pourcentage de protéines ce produit contient ? confus

_________________
Des granulés très pratiques - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Des granulés très pratiques - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Des granulés très pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: composition du Tetra Prima Discus   Des granulés très pratiques - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2006, 18:39

Pour répondre à Claire, je reviens de l'animalerie du coin et j'ai lu la boite de tetra Prima Discus : Proteines Brutes 47,5 %, Matières Grasses 6,5 %
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Des granulés très pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: composition du Tetra Prima Discus   Des granulés très pratiques - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2006, 21:41

Aquario.phil a écrit:
Pour répondre à Claire, je reviens de l'animalerie du coin et j'ai lu la boite de tetra Prima Discus : Proteines Brutes 47,5 %, Matières Grasses 6,5 %
Ah voilà qui est intéressant. Il y a tout de même beaucoup de protéines et peu de graisse ! bluesmile

_________________
Des granulés très pratiques - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Des granulés très pratiques - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Des granulés très pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2006, 21:46

donc c est un bon produit claire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Des granulés très pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2006, 21:51

jeff a écrit:
donc c est un bon produit claire ?
Il n'est certainement pas mauvais, mais je ne sais pas s'il est bien adapté aux Bettas, étant donné que c'est prévu pour un omnivore, et non pour un carnivore. Testez-le !

_________________
Des granulés très pratiques - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Des granulés très pratiques - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Des granulés très pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2006, 16:55

euh...les Discus, c'est pas si omnivore que ça tout de même ? et quand on connaît ces maniaques de mordus de Discus et le prix des poissons, on se dit que Tetra a plutôt intérêt à faire de la qualité !!! Moi, ces granulés je les trouve extra et à moins de 7 euros le litre franco, je me dis qu'ils mangeront des Hikari pour leur anniversaire et c'est tout. Et sous peu je vous enverrai des photos de mes femelles, pour vous montrer qu'elles sont bien "à la maille" nourries avec ces granulées..
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Des granulés très pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2006, 17:13

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Des granulés très pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2006, 17:19

Aquario.phil a écrit:
euh...les Discus, c'est pas si omnivore que ça tout de même ? et quand on connaît ces maniaques de mordus de Discus et le prix des poissons, on se dit que Tetra a plutôt intérêt à faire de la qualité !
Mais ce n'est pas du tout la qualité du produit que je mets en doute.
Je suis sûre au contraire que cet aliment est très bien étudié, et contient des composants de bonne qualité.

Quand je dis "omnivore", je ne veux pas dire que les Discus mangent "n'importe quoi".
Mais pour autant que je saches, en plus des insectes ou autres animalcules qu'ils trouvent à manger dans la nature, ils consomment aussi des fruits et des graines qui tombent des arbres dans l'eau.
Et c'est là que je ne suis pas sûre que ça corresponde aux besoins des Bettas, qui eux dans la nature ne consomment strictement que des proies.
Aurais-je eu de mauvais renseignements à propos du régime alimentaire des Discus dans la nature ? confus

_________________
Des granulés très pratiques - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Des granulés très pratiques - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Des granulés très pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2006, 21:20

claire a écrit:

Mais pour autant que je saches, en plus des insectes ou autres animalcules qu'ils trouvent à manger dans la nature, ils consomment aussi des fruits et des graines qui tombent des arbres dans l'eau.
Et c'est là que je ne suis pas sûre que ça corresponde aux besoins des Bettas, qui eux dans la nature ne consomment strictement que des proies.
Aurais-je eu de mauvais renseignements à propos du régime alimentaire des Discus dans la nature ? confus

Non, je ne pense pas que tu te trompes. Quasiment toutes les recettes "maisons" ou non préparées pour le discus contiennent une part assez importante de légumes (ou fruits). On retrouve de la salade, des épinards, parfois de la banane, etc...Il suffit de taper "alimentation discus" sur un moteur de recherche. Le betta est carnivore, même s'il appréciera certainement ce type de nourritures, il n'est pas sûre du tout qu'elles conviennent à long termes... hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des granulés très pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des granulés très pratiques   Des granulés très pratiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des granulés très pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Très très urgent betta dans du coca
» Granules
» mon betta veut manger mais...
» drôle de comportement ?
» betta tres tres bizzar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-