Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 betta tres tres bizzar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptySam 14 Juil 2007, 15:09

j'ai un betta male qui allais tres bien hier apres midi encore tout était normale, et je lui ai fais un changement d'eau il y a 3 jours
la je vais pour lui changer son eau a l'instant et la horreure je le trouve grave bizzar
il se tien sur le coté en surface et ses voiles parte en lambeaude plus il semble avoir du mal a respirer
je n'avais pas vu le moindre signe de pouriture ces dernier jours, et pourtant je pe vous dire que j'en passe du temps a les regarder^^

voici une photo

quelqu'un pourrai me dire se dont il souffre et que puis je fair pour lui...
merci beaucoup

betta tres tres bizzar Photo0006tc1
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptySam 14 Juil 2007, 16:24

tu peux dans tous les cas le mettre au sel... et éventuellement lui couper les voiles atteints par la pourriture...
C'est bizard, j'ai eu un cas similaire il y a une semaine... je n'ai rien vu venir.. ni rien pu faire pour le sauver ... sob
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptySam 14 Juil 2007, 16:30

ho bah ça m'encourage pa ça sniiiif
bon bah jvais voir si avec le sel il va un peu mieu et si ça va pas mieu je coupe les voiles ^^ il va ressemblé a une femelle mdr
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyDim 15 Juil 2007, 15:42

bon bah il est mort cette nuit , j'ai meme pas eu le temps de testé la coupe des voiles^^
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyDim 15 Juil 2007, 15:50

Désolé pour ton poisson...
Le changement d'eau etait peut etre un peu brutal : température trop differente ou qualité d'eau trop différente?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyDim 15 Juil 2007, 15:55

bah je fais pareil pour tous mes bacs donc je pense pas que cela vienne de ça...
en tout cas c'est fini j'achete plus de poipoi avant un moment^^
jvai me consacrer au repros en esperant que ça finisse par réussir
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyDim 15 Juil 2007, 22:15

mince.. désolée pour toi! pleure
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyDim 15 Juil 2007, 22:51

merci
ça me fais tout snif, ça se vois pas trop sur la photo mais il était tres beau avec son corp blanc et ses nageoires et sa tete rouge...
du coup je vais encore plus surveiller mes 8 autres males^^
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyDim 15 Juil 2007, 22:58

Oui surveilles les bien car ce serait vraiment dommage de les perdre de la même façon Shit
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyDim 15 Juil 2007, 23:04

oui c'est sur ^^
mais se qui m'inquiète c'est qu'est ce qu'il a eu ????
pasque les nageoire partaient vraiment en lambeau, quand je l'ai attraper a l'epuisette pour le changer de bac afin de lui changé l'eau et mettre le sel, j'ai eu la tres mauvaise surprise de voir un morceau de nageoire resté collé sur l'epuisette, style il perdai des morceaux comme un lepreu quoi^^
pourtant je ne l'ai pas brutalisé ni rien , dans le bac on trouvé meme deja des morceaux au fond, bref ça ressemble pas a se que j'ai pus voir d'une pouriture...
et j'ai rien fais de diferent des autres fois avant!!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyDim 15 Juil 2007, 23:08

ça faisait longtemps que tu l'avais ?
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyDim 15 Juil 2007, 23:12

un peut moin d'un mois, donc il est pas très agé a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyDim 15 Juil 2007, 23:18

mouais c'est bizarre... ce n'est pas comme si tu venais juste de l'acheter... il allait bien avant...

Il était dans un bac tout seul ou communautaire ? Peut-être que tu as mis un nouveau poisson ou une plante qui avait quelque chose huh
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyDim 15 Juil 2007, 23:22

non rien de changé, il était dans un bac d'une dizaine de litres, tout seul, aucune plante , juste un fond de sable noir et blanc,... rien de particulier.
quand je l'ai acheté il peté la forme
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyDim 15 Juil 2007, 23:26

bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyDim 15 Juil 2007, 23:30

moi aussije trouve... il y aurai eu quelque chose de nocif dans l'eau je pense que tous aurai eu quelque chose vu ke je l'ai change en meme temps et avec la meme eau..
enfin... j'espere que ça n'arrivera plus:des:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyLun 16 Juil 2007, 00:14

heu shanga a écrit:
oui c'est sur ^^
mais se qui m'inquiète c'est qu'est ce qu'il a eu ????
pasque les nageoire partaient vraiment en lambeau, quand je l'ai attraper a l'epuisette pour le changer de bac afin de lui changé l'eau et mettre le sel, j'ai eu la tres mauvaise surprise de voir un morceau de nageoire resté collé sur l'epuisette, style il perdai des morceaux comme un lepreu quoi^^
pourtant je ne l'ai pas brutalisé ni rien , dans le bac on trouvé meme deja des morceaux au fond, bref ça ressemble pas a se que j'ai pus voir d'une pouriture...
et j'ai rien fais de diferent des autres fois avant!!
C'est de la pourriture de nageoire, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyLun 16 Juil 2007, 00:18

oki merci , j'avais jamais vu a un stade aussi avancé alors ... mais ça crain ça c'est declaré comme ça du jour au lendemain
chui dessu de pas avoir vu quelque chose avant sniif, pourant dabitude j'y vois vite et je coupe au scalpel et jmet dans du sel...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyLun 16 Juil 2007, 00:34

Ca peut être une fente minuscule, au début.
Ou bien un bord un peu noir.
Ca peut passer inaperçu, même quand on les observe pendant des heures.
J'ai perdu le feathertail de ma fille comme ça. J'ai rien vu venir et quand je l'ai vu c'était trop tard! huh
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar EmptyLun 16 Juil 2007, 08:29

et comme je te l'ai déjà dit, certaines formes de pourritures peuvent être très virulentes...et le poisson passe du stade "bonne santé apparente" à "stade final" en quelques heures seulement... sob
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: betta très très bizarre   betta tres tres bizzar EmptyLun 16 Juil 2007, 09:54

en quelques heures !....affraid
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta tres tres bizzar Empty
MessageSujet: Re: betta tres tres bizzar   betta tres tres bizzar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta tres tres bizzar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta va très mal :(
» Très très urgent betta dans du coca
» betta très très stressé ( enfin je pense )
» très urgent betta très malade
» Betta qui va très mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-