Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyVen 30 Déc 2005, 13:02

J'ai fait ma 1er repro il y a +/-3mois et elle a raté...
ma 2eme a été faite, tous été parfait, oeufs, femelle prete a pondre,... elle a pondu, les a mis dans le nid avec le male et puis plus de nid du jour au lendemain...
3eme repro: le male ne fait pas de nid
quelle est le probleme dans tous les repro??? pourquoi elle ne marche pas??
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyVen 30 Déc 2005, 15:18

une fois la repro efectuer la nuit tu laisse la lumiere ou pas? car le fait de laisser la lumiere aide le male a voir les oeuf et a ne pas stresser

la plupar du temp quand un male betta stresse soit il abandonne sa ponte
soit il mange ses oeuf

il y a une autre chose tres importante pour les betta

c est la patience il ne faut pas se decourager apres une ponte ratée

pour te dire j ai laisser une femelle avec un male 1 mois avant qu il y ai une repro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyVen 30 Déc 2005, 15:26

+1 ne décourage pas.Les 1èr pontes sont en général assez laborisieuse car le problème peut venir de toi.La ou c'ets plus embetant c'est quand c'est les poissons qui ne veulent pas.

C'ets pas parcequ'il n'y a pas de nid que tu n'aura pas la ponte.des fois le male fait le nid en meme temps donc pas de panique.Bon courage clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyMar 03 Jan 2006, 12:06

jai acheté un produit contre le stress et est-ce qu'il fo que je le maite dans un coin tranquille ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyMar 03 Jan 2006, 13:24

en fait quand on parle de stress en periode de reproduction c est le cas en fait quand il s agit de la 1 re repro d un male qui est stresser par le fait de ne pas savoir comment faire ou alor de vouloir trop en faire

en gros c est un stress normal il s y habituera avec le temp et les repro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyMar 03 Jan 2006, 13:32

Les produits anti-stress ça ne m'inspire pas confiance, d'ailleurs j'utilise aucun produit tant que mes poissons ne sont pas gravement malades, je préfere faire le + possible dans le naturel lol
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyMar 03 Jan 2006, 14:07

Les produits désignés sous le nom *antistress* éliminent de l'eau le chlore et les métaux lourds, et favorisent la couche protectrice de mucus du poisson. On ne peut pas dire que ça agisse réellement contre ce qu'on appelle le *stress* du poisson !

Un mâle qui ne s'occupe pas correctement de son nid, ou mange les oeufs, peut le faire parcequ'il est irrémédiablement taré, ou parcequ'il manque d'expérience, ou parceque qu'il est *stressé* dans le sens qu'il a peur.

Des solutions peuvent être de mettre le bac dans un endroit plus tranquil, ou de mettre des protections en carton sur les côtés et l'avant du bac.
En dernier recours si le mâle mange les oeufs, l'enlever après la ponte.

_________________
1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyMar 03 Jan 2006, 19:16

+1 pour Claire.
Un peu de catappa peut parfois aider. Mais le mieux c'est de persévérer, et pourquoi pas retirer le mâle a la fin du frai et essayer avec la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyMar 03 Jan 2006, 22:03

et de leur fou### la paix.

de toute ma série de repros ratées de cet automne, je suis aujourd'hui persuadé, que seul (ou du moins en tres grande partie) mon stress (d'en faire trop, trop bien, ...) est responsable.

et il faut r_e_c_o_m_m_e_n_c_e_r

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyMar 03 Jan 2006, 22:29

parfois on a tellement envie de bien faire que s'est nous la principale source de stresse pour les poissons! leurs foutre la paix sa aide pour les timides! ( désoilé pour mon langage crus) yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyMar 03 Jan 2006, 23:44

Oui ça c'est vrai, nous stressons nos Bettas...c'est comme 1 semaine avant un concours...*PAF* voilà que le plus beau pète ses nageoires. Forcément, c'est celui-là qu'on regardait le plus... hum

_________________
1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyMer 04 Jan 2006, 17:02

Citation :
et de leur fou### la paix.

Escuse moi detre la carement vénère crazy


merci de vo conseil je vai y faire gaff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptySam 07 Jan 2006, 09:23

cela ce pourrait que la femelle pond des oeufs non-fécondé??
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptySam 07 Jan 2006, 10:03

darkchii a écrit:
cela ce pourrait que la femelle pond des oeufs non-fécondé??

tout les oeuf que la femelle pond sont au debut non fecondé il le seront si le male les feconde

ce que tu veux plutot dire c est est ce que la femelle pond des oeuf tous fecondable ?

la la question n est pas la meme car tout les oeuf ne sont pas viable certain sont steril
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptySam 07 Jan 2006, 18:28

ben au fait mon male l'entoure et apres quelques secondes il la lache et elle relache plein d'oeufs. ils sont aussi un peux assommer, puis des qu'il sont denouvo sur pied ils vont ramasser les oeufs et il les metent dans le nid mais apres quelques jour ils n'éclosent pas...
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptySam 07 Jan 2006, 20:35

ca a l'air bon pourtant.

tu peux nous expliquer comment tu procédes? p'tet qu'il y a un bug qq part bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptySam 07 Jan 2006, 20:45

darkchii a écrit:
ben au fait mon male l'entoure et apres quelques secondes il la lache et elle relache plein d'oeufs. ils sont aussi un peux assommer, puis des qu'il sont denouvo sur pied ils vont ramasser les oeufs et il les metent dans le nid mais apres quelques jour ils n'éclosent pas...
Peut-ête que l'un ou l'autre est stérile. Ou le mâle est maladroit et ne réussit pas à féconder pas les oeufs. confus

_________________
1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyDim 08 Jan 2006, 10:40

quand il les feconde c quand il entoure la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyDim 08 Jan 2006, 11:08

darkchii a écrit:
quand il les feconde c quand il entoure la femelle?
Oui; plus précisément, la fécondation se passe en pleine eau !

_________________
1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyDim 08 Jan 2006, 20:03

Quesque je peu faire aussi pour ramplacer le nid alors?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? EmptyDim 08 Jan 2006, 20:46

darkchii a écrit:
Quesque je peu faire aussi pour ramplacer le nid alors?
*Remplacer* le nid ? Mais le mâle doit en refaire un. Normalement, les mâles sont tout le temps en train de faire des nids.

_________________
1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty
MessageSujet: Re: 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??   1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro violente que dois-je faire !!!
» Qu'est ce que je dois faire maintenant?
» 2eme échec et peut etre un 3eme
» que dois je faire ?
» [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-