Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

[urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? Empty
MessageSujet: [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur?   [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? EmptyDim 11 Aoû 2013, 15:45

Bonjour a tous,

Comme l'indique le titre, j'ai commencer une repro ( Male CT X femelle PK ). Je vient de voir a l'instant que le mâle commencer a manger les oeufs frénétiquement, je l'ai donc immédiatement enlever. Cependant est-ce que les oeufs pourront tout de même éclore ou dois-je faire un incubateur?
Ou, je pensais simplement mettre une pompe dans le bac pour brasser l'eau pendant 24-48H. Si je fait cela, étant donner que je dois réagir rapidement je suis contraint de prendre la pompe de mon 10L ou j'ai le Mâle justement. Pourra-t-il rester sans pompe durant ce laps de temps?

Merci de m'aider car réagir un dimanche 16H45...Pas facile!!crazy 
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

[urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? Empty
MessageSujet: Re: [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur?   [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? EmptyDim 11 Aoû 2013, 17:32

Up!!

Après beaucoup, beaucoup de lecture, il semblerai que j'ai agit trop impulsivement en retirant le mâle, et qu'il aurai fallut le laisser faire.... Donc je fait quoi??! What the fuck ?!? Je le remet? ou c'est trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

[urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? Empty
MessageSujet: Re: [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur?   [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:44

En effet je pense que tu as enlevé le mâle trop vite ! Le mâle mange les oeufs non fécondés, c'est donc normal qu'il en mange quelques uns .. si aucun n'a été fécondé il les mange tous .. maintenant je ne pense pas que tu doive remettre le mâle, il est trop tard tu as cassé le processus, mais ce n'est que mon avis je n'ai jamais fait de repro ^^
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

[urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? Empty
MessageSujet: Re: [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur?   [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:49

Bonsoir, merci pour ta réponse,

Après discussion avec un membre, j'ai ré-introduit le mâle ( il y a 30 minute environs ). Avant cela (deux heures avant environt) je l'ai bien nourris, il était assez affamer car la femelle était très vigoureuse et a du le fatiguer. Et maintenant il a repris son travail encore mieu qu'il n'avait commencer (avant de prendre ses oeufs pour son quatre heure...).
Je vais surveiller de très très très près tout de même mais pour l'instant tout ce passe bien. Je n'y croyai pas et ce n'est pas encore gagner mais de toute manière s'il n'y a pas de mâle le frai sera fichu donc autant essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

[urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? Empty
MessageSujet: Re: [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur?   [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:53

Daccord autant moi pour alors tu as pu remettre le mâle tant mieux Wink t'as des photos de ta repro par hasard ? (des parents tous ça Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

[urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? Empty
MessageSujet: Re: [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur?   [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:56

Non malheureusement je n'ai pas de photo, mais dès la nage libre je vais faire un post pour les présenter quand même et suivre l'évolution des petits. A condition bien sure que ça réussisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

[urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? Empty
MessageSujet: Re: [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur?   [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:02

Ok merci ! Il n'y à pas de raison que ça ne marche pas, à moins que le père ne soit repris d'une autre folle envie de manger ses mioches mdr 
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

[urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? Empty
MessageSujet: Re: [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur?   [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:10

Oui voilà a surveiller!! haha 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? Empty
MessageSujet: Re: [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur?   [urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[urgent!] Papa mange ses ouefs, dois-je faire un incubateur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro violente que dois-je faire !!!
» que dois je faire ?
» 1er,2eme et 3eme repro raté! Que dois-je faire??
» Qu'est ce que je dois faire maintenant?
» stress de ma femelle ... QUE DOIS JE FAIRE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-