Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 une nouvelle arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyJeu 05 Mar 2009, 22:25

ce n'était pas prévu ....mais j'ai craqué j'aime quand je l'ai vu toute petite au milieu des autres

une nouvelle arrivée P10400832

une nouvelle arrivée P10400784

En fait dès qu'on en a un ....on en veut pleins amor.... je suis atteinte du virus bettas affraid haha
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyVen 06 Mar 2009, 07:19

elle est sympa cette femelle, faudrait essayer de la faire parader pour voir bien le potentiel, la dorsale me parait bien. Very Happy

Par contre attention a ne pas te laisser déborder, beaucoup de gens abandonnent pour cause de débordement, fixe toi certaines limite tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyVen 06 Mar 2009, 10:08

ne pouvant acceder à l'image en grande taille,donc ne pouvant voir si il y a papille ou non, elle me ferait pensé à un jeune mâle de par l'intensité de ses couleurs.( bien que son anale soit trés peu develloppée proportionellement à sa taille).
si tel n'est pas le cas, c'est effectivement une bien jolie femelle.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyVen 06 Mar 2009, 10:36

Ah oui c'est peut-être un mâle tardif...
Je crois qu'il y a quelques petites écailles mal-alignées sur le flanc droit (ce qui n'est pas grave pour les projets de Juliette).
En tout cas la couleur flashe !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyVen 06 Mar 2009, 12:00

elle ( ou lui affraid) huh est petite de taille, y a t il un âge pour l'apparition de papille?

elle (ou lui bah) est trois fois plus petite que mon autre femelle

la couleur bleu est vive wink mais je précise quand même que j'ai utilisée le flash pour prendre les deux photos précédentes
Revenir en haut Aller en bas
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyVen 06 Mar 2009, 12:19

normallement, je dis bien normallement... les autres le confirmeront, la papille génitale devrait deja être apparente..... et en periode de "stress"(lors du transport) les couleurs devraient être trés fades pour une femelle( avec bandes transversales sombres)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyVen 06 Mar 2009, 12:40

Claire m'avait pourtant bien dit de me méfier lors de mon premier achat d'une femelle en animalerie bang

effectivement pas de papille j'ai bien observé.... reste plus qu'à espérer qu'il devienne un mâle adulte en pleine forme ( vu sa taille environ 4 cm )
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyVen 06 Mar 2009, 13:00

Si il fait 4cm alors c'est probablement un mâle pas encore complètement déclaré .
Clr avait trouvé le géniteur de toute ma lignée de PK tradi dans un bac de femelle, vendu comme femelle, au tarif d'une femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyVen 06 Mar 2009, 16:54

RDS a écrit:
Si il fait 4cm alors c'est probablement un mâle pas encore complètement déclaré .
Clr avait trouvé le géniteur de toute ma lignée de PK tradi dans un bac de femelle, vendu comme femelle, au tarif d'une femelle Very Happy

mdr le point positif est bien cela ... j'ai payé un mâle au prix d'une femelle donc moins cher hihi

toute expérience est formatrice ...la prochaine fois je regarde à deux fois , même trois avant d'acheter .... tant que je ne vois pas de papille j'achète pas haha


wink
Revenir en haut Aller en bas
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyVen 06 Mar 2009, 17:39

juliette a écrit:
mdr le point positif est bien cela ... j'ai payé un mâle au prix d'une femelle donc moins cher hihi

toute expérience est formatrice ...la prochaine fois je regarde à deux fois , même trois avant d'acheter .... tant que je ne vois pas de papille j'achète pas haha


wink

à moins de tomber sur un ( futur) joli mâle.......
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyVen 06 Mar 2009, 17:46

Vraiment jolie femelle j'adore sa couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyVen 06 Mar 2009, 17:52

Quentin59 a écrit:
Vraiment jolie femelle j'adore sa couleur ^^

fou fou fou fou fou fou

wink tu n'as pas du tout lire Very Happy merci tout de même smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyVen 06 Mar 2009, 17:55

Oups je rectifie, trés joli mâle tardif alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyMar 10 Mar 2009, 18:30

Aujourd'hui j'ai cru avoir une hallucination!
j'ai regardé à deux fois cette fois ci, papille en vue yeah

impossible de faire une photo nette bah ... elle bouge trop
c'est officiel .... c'est une fille haha

yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyMer 11 Mar 2009, 07:47

claire a écrit:
Je crois
qu'il y a quelques petites écailles mal-alignées sur le flanc droit (ce
qui n'est pas grave pour les projets de Juliette).

angel mon projet enfin mon premier projet est de mener à bien une repro, puis une bonne croissance d'alevins ...puis un premier concours de photo de QDV élevé ici Mr. Green



actuellement ELLE Very Happy est dans un bac de 5 litres, pour donner un coup de pouce à sa croissance, qu'elle devienne assez grande et dans pas longtemps pour une repro hihi je me demande si en la plaçant dans un bac plus grand avec plus d'eau le fait de bouger plus ne l'aiderait pas à plus vite grandir?

La quantité d'eau dans laquelle nos chers bettas sont maintenus à t elle un facteur dans leur croissance?

ps: dans la rubrique "recherche" je n'ai trouvé que des sujets sur la croissance des alevins, ou j'ai pas bien cherché ...merci de m'orienterune nouvelle arrivée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyMer 11 Mar 2009, 07:54

Oui un grand volume et/ou des changements d'eau fréquents et volumineux sont des facteurs qui favorisent la croissance, avec une alimentation plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyMer 11 Mar 2009, 07:55

Si la papille est en vue alors c'est cool, la couleur est vraiment bien pour une femelle de ce type Very Happy up

la quantité d'eau peut en effet avoir un impact sur la croissance, tout dépends aussi de la T° des petits bacs et de la fréquence des changements d'eau mais en général ça se vérifie. Very Happy

Edit : grillé par claire mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée EmptyMer 11 Mar 2009, 17:17

nouveau bac pour Mademoiselle Very Happy un 15 litres rien que pour elle, l'eau n'est pas encore assez chaude pour qu'elle rejoigne son nouveau chez elle ce soir
( enfin son chez elle le temps qu'elle grandisse angel )

Ok je note plus d'alimentation, matin et soir ça devrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée   une nouvelle arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle arrivée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un joli betta
» Arrivée de Poséidon
» Arrivée de Norbert !
» arrivée du nouveau
» Arrivée de mon alien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-