Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée de Poséidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyDim 15 Juil 2012, 15:52

C'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable, c'est pas raisonnable... Mais je l'ai fait quand même. J'ai acheté un second betta QdV, que j'ai baptisé Poséidon.

Son achat n'était pas du tout prévu (ou du moins pas pour le moment) mais j'ai craqué en magasin. Enfin, à la base, ce n'est pas sur lui que j'avais craqué mais sur un QdV rouge. Et finalement, après avoir longtemps tergiversé, avoir fait deux animaleries (pour mon copain), retour au magasin de départ et là, je l'ai vu et j'ai encore plus craqué que sur le QdV rouge. Du coup, hop, adopté !

Assez parlé, je vous laisse admirer le nouvel habitant de notre appart (désolée pour la piètre qualité des photos mais môsieur ne se laisse pas faire) :

Arrivée de Poséidon 2012-021

Arrivée de Poséidon 2012-022

Arrivée de Poséidon 2012-019

Arrivée de Poséidon 2012-020

J'en posterai de mieux dès que j'arriverai à en prendre, et surtout, quand je le ferai parader. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyDim 15 Juil 2012, 16:25

il a une pourriture de nageoire comme il vient d'arriver je te conseil de ne pas faire de traitement et de changer l'eau demain et tu remontra des photos demain pour voir si sa évolue wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyDim 15 Juil 2012, 16:52

Oui j'ai vu la pourriture. J'ai déjà mis du Bacter Stop d'API ce soir. Sur le flacon, ils disent de faire le traitement pendant 7 jours et changement d'eau après. Tu penses que je devrais changer l'eau dès demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyDim 15 Juil 2012, 17:29

oui avec de l'eau reposé de 24H moi j'ai eu une seul fois la pourriture de nageoire (en 8 ans d'expérience) et je l'ai soigné en faisant des tout les jours avec de l'eau reposé en une semaine sa a repousser wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyDim 15 Juil 2012, 17:31

Et tu arrêterais le traitement commencé du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyDim 15 Juil 2012, 17:38

changement d'eau wink je dirait que le changement d'eau peut aitre un traitement rire
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyDim 15 Juil 2012, 18:04

Ok.
Donc changement d'eau tous les jours et arrêt du Bacter Stop, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyDim 15 Juil 2012, 19:30

bah je ne connait pas se produit mais moi je continuerai au cas ou mais je ne pense pas que sa soi utile a toi de juger suivant son évolution wink
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyLun 16 Juil 2012, 08:36

Joli poipoi, tu verras ce n'est QUE ton 2eme, comme beaucoup de monde (et comme moi) j'y suis devenu accros et en suis à mon 5eme ^^

Soigne le bien wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyLun 16 Juil 2012, 09:38

J'espère que sa pourriture va passer assez facilement quand même. Je ne l'avais pas vue avant de l'acheter et m'en suis rendu compte une fois à la maison... hum
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyMar 17 Juil 2012, 13:42

au pire tu coupes la partie endommagee: je ne vois rien moi lol
jolie qdv! au depart je me disais aussi c pas raisonnable pour un poisson, maintenant jen ai 11 mdr
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyMar 17 Juil 2012, 18:27

moi j en ai 15 mais comme se sont tous des bettas achetés et non eleves par moi meme , ils n ont pas de vrai valeur a par celle de geniteur

mais il est tres beau ce betta
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyMar 17 Juil 2012, 21:26

Monsieur Poséidon m'a fait son premier nid de bulles aujourd'hui (seulement deux jours après l'achat, je suis contente Very Happy).

Arrivée de Poséidon 2012-024

La partie la plus abîmée de sa nageoire a disparu mais je n'ai pas l'impression que ça repousse pour autant...
Bon les couleurs ne sont pas top mais je n'arrive as à le prendre bien...

Arrivée de Poséidon Dsc_0416
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyMar 17 Juil 2012, 21:31

ça c est un beau nid , j adore sa nageoire anale amor
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyMar 17 Juil 2012, 21:37

Oui mais c'est celle-là qui est légèrement abîmée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyMar 17 Juil 2012, 21:39

bah , t en fait pas , c est resistant quand meme ces tites ebtes là wink
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyMer 18 Juil 2012, 18:18

c'est bon la nageoire repousse wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyJeu 19 Juil 2012, 18:28

Suis trop dégoûtée... Le haut de la nageoire anale repoussait un peu avec mes changements d'eau quotidiens. Et ce soir je rentre et qu'est-ce que je découvre ? Sa nageoire anale est complètement déchirée en plein milieu. sob Pourriture ? Déchirure ? Voici deux photos :

Arrivée de Poséidon 2012-026

Arrivée de Poséidon 2012-025

Sachant qu'hier en faisant son changement d'eau, monsieur s'est fait la malle à côté du bocal, sur le plan de travail, je me dis que c'est peut-être de là que vient le souci. Qu'en pensez-vous ?
Je suis vraiment super deg, surtout que je pars en vacances demain soir jusqu'à mardi. Je le laisse aux soins d'une amie/collègue mais bon, je ne peux pas lui demander de faire un changement d'eau par jour car je sais qu'elle n'est pas très habituée aux poissons et ne se sent pas à l'aise... Elle en a fait un la dernière fois pour Calypso mais je sais que si elle peut éviter, ça l'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyJeu 19 Juil 2012, 18:57

c est pas la nageoire anale c est la caudle
mes du sel de mer et une feuille de cattappa , ou/et esha 2000
si ça marche pas au bout d une semaine , coupe et traite avec cattappa
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:55

Désolée, je voulais dire caudale... On s'y perd avec toutes ces nageoires... mdr

Sachant que j'ai déjà changé l'eau ce soir et que j'ai mis du Bacter Stop, est-ce que tu me conseillerais de changer l'eau une deuxième fois ce soir pour mettre de l'esha ?
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:57

non , evite trop de changement d eau , car pour lui c est changer de milieu a chaque fois et ça va le stresser , et c est pas bon pour un betta malade
non , mes du sel ( juste uine petite pincée ) et je pense que ça devrait marchr , moi ça marche en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyVen 20 Juil 2012, 07:43

Hin hin...
C'est marrant, d'autres personnes m'ont conseillé de faire un changement d'eau tous les jours parce que ça aidait à soigner... huh

Bon, vu que j'avais prévu de refaire un changement d'eau ce soir juste avant de partir, je vais le faire et mettre du sel. Je peux le laisser dans de l'eau légèrement salée jusqu'à mardi sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyVen 20 Juil 2012, 09:37

en général j'suis pas fan de Bleu mais je reconnai qu'il est canon j'aime
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyMer 25 Juil 2012, 16:00

Après 5 jours à baigner dans de l'eau salée, voilà ce qu'est devenue la nageoire caudale de Poséidon :

Arrivée de Poséidon 2012-027

Arrivée de Poséidon 2012-028

Je suis contente, ça a bien repoussé même si elle n'est pas encore aussi belle qu'avant. Very Happy En comparant avec la photo postée jeudi dernier, je trouve ça impressionnant !
Et le sel a l'air de lui plaire, il me fait des nids de bulle géants !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon EmptyMer 25 Juil 2012, 16:07

a super ça guérit bien yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée de Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poséidon   Arrivée de Poséidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Poséidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poseïdon Crowntail
» betta ct (poseidon)
» Poséidon mon mâle betta
» Poséidon est parti...
» Poséidon le Plakat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-