Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Risque de mangeur d'oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Risque de mangeur d'oeufs Empty
MessageSujet: Risque de mangeur d'oeufs   Risque de mangeur d'oeufs EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:37

Bonjour , j'ai un gros souci

j'ai réussi a reproduire mon vieux male CT rouge cambodge avec une jeune femelle lavender de JMJ

Ils sont en train de pondre , le problème c'est que j'ai un peu peur que le male me mange les oeufs , a sa première repro il s'en était bien occupé , mais aux 2dernière repros qu'il a fait il y a plusieurs mois il me les a chaque fois tous mangé hum

Qu'est ce que je dois faire?
je n'ai pas envie de perdre cette grosse ponte , mais je ne sais pas non plus si enlevé les oeufs est une bonne idée , ni comment faire pour qu'ils éclosent
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Risque de mangeur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Risque de mangeur d'oeufs   Risque de mangeur d'oeufs EmptyJeu 26 Fév 2009, 13:35

Déja les faire éclore est un point mes apres, faut que les petits arrive a aller dans le nid et sa c'est le plus dur...

Aucune idée🇭🇲 Confused
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Risque de mangeur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Risque de mangeur d'oeufs   Risque de mangeur d'oeufs EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:06

Arowa a écrit:
j'ai un peu peur que le male me mange les oeufs , a sa première repro il s'en était bien occupé , mais aux 2dernière repros qu'il a fait il y a plusieurs mois il me les a chaque fois tous mangé
C'est étonnant, et tu as préparé ce mâle de la même manière les 3 fois ? scratch

Tu pourrais par exemple, laisser la femelle dans un récipient dans le bac de repro, ou à côté du bac, et laisser une petite lumière allumée, cela peut aider.
Sinon, laisser le père avec ses oeufs jusqu'à ce soir, et le sortir avant d'aller dormir, pour éviter qu'il mange ses oeufs durant la nuit, et ajouter un peu de bleu de méthylène..

Nous sommes nombreux à avoir ce genre de problème, mais il n'y a pas de solution miracle.

_________________
Risque de mangeur d'oeufs Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Risque de mangeur d'oeufs Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Risque de mangeur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Risque de mangeur d'oeufs   Risque de mangeur d'oeufs EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:14

Oui j'ai préparé le male a chaque fois de la meme manière

préparation pendant 2 semaines dans un bac séparé en le nourrisant bcp de congelé et de granulé

Pour l'instant il s'occupe bien des oeufs , mais j'ai peur qu'ils ne passent pas la nuit hum

Mais si j'enleve le male les oeufs ne risquent t'ils pas de tombé et de pourrir au fond? ou meme s'ils tiennent jusqu'a l'éclosion les alevins vont automatiquement tombé et mourir , non?

Pour le bleu de méthylène je ne sais pas si j'en ai

Il ne me reste que du Esha2000 et de l'APB et du costapur
Mais je ne trouve pas les ingrédients pour vérifier lequel est a base de bleu de méthylène
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Risque de mangeur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Risque de mangeur d'oeufs   Risque de mangeur d'oeufs EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:21

Peut-être que ton mâle vieillit et devint "sénile" en quelque sorte.

Des oeufs vont tomber et tous ne vont pas éclore, mais si le nid est bien fait, il devrait t'en rester pas mal.

_________________
Risque de mangeur d'oeufs Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Risque de mangeur d'oeufs Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Risque de mangeur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Risque de mangeur d'oeufs   Risque de mangeur d'oeufs EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:25

Je ne sais pas très bien l'age du male ,
je l'ai acheté au mois de septembre en animalerie et il était déjà adulte il doit sans doute avori + d'un an

Il a fait le nid sous un support flottant donc ça devrait tenir

sinon la femelle ramasse les oeufs aussi , ne pourrait elle pas remplacer le male? je sais que c'est possible mais je n'ai jamais oser tenté l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Risque de mangeur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Risque de mangeur d'oeufs   Risque de mangeur d'oeufs EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:41

J'ai fait l'experience et sa va avec une femelle mais la 1e fois, elle a mis tout les oeufs et avait laissé crevé les petits

JE me suis dit tiens, je vais l'entrainé et a la 2e repro, elle a fait le mâle en mieux

Sinon, si tu as une autre repro, tu mets alors les oeufs dans l'aqua de l'autre mâle et il va croire que ce sont ses oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Risque de mangeur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Risque de mangeur d'oeufs   Risque de mangeur d'oeufs EmptySam 28 Fév 2009, 10:22

Quasi tous les oeufs ont pourri hum
seuls les oeufs qui étaient isolés ont su éclore , ce qui me donne un total de 6 alevins... Ce n'est pas beaucoup vu les centaines d'oeufs que j'avait mais bon je m'en contenterai , si j'arrive a avoir 6 survivant jusqu'à l'age adulte c'est déjà très bien ^^ Vaux mieux resté positif , si je n'avait pas enlevé le male j'en aurait peut etre eu 0 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé




Risque de mangeur d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Risque de mangeur d'oeufs   Risque de mangeur d'oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque de mangeur d'oeufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro
» help !!!! mangeur d'oeufs
» papa mangeur
» mâle mangeur?
» mangeur de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-