Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 F3 PKHM symetrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

F3 PKHM symetrique Empty
MessageSujet: F3 PKHM symetrique   F3 PKHM symetrique EmptyDim 08 Fév 2009, 17:38

salut les bettaphiles

de ma petite ponte j ai sortie 10 males
6 lavender et 4 qui ressemble pas trop a du MG

voila deux photos des deux types et avoir un apercu

l espece de MG
F3 PKHM symetrique Pkmg110
F3 PKHM symetrique Pkmg1a10

et le lavender
F3 PKHM symetrique Pklav110
F3 PKHM symetrique Pklav111

jvais faire un pti bilan de cette F3 mais avant j aimerais avoir vos avis
merci d avance bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

F3 PKHM symetrique Empty
MessageSujet: Re: F3 PKHM symetrique   F3 PKHM symetrique EmptyDim 08 Fév 2009, 17:55

Ben franchement rien à redire!! A part ce mot : sublimissime!!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

F3 PKHM symetrique Empty
MessageSujet: Re: F3 PKHM symetrique   F3 PKHM symetrique EmptyLun 09 Fév 2009, 12:49

Les plus :
Dorsales et anales bien en avant, rayons forts, corps avec une belle forme dégageant une impression de puissance, ligne de dos impeccables, couleurs propres...

Les moins :
Permiers rayons des nageoires impaires un peu courts, dorsale trop courte pour des symétriques, anales pas encore de forme adéquate mais ça va venir je te fais confiance! J'aime pas la façon don le mg me regarde sur la première photo, il a l'oeil mauvais (tu lui demandera s'il a un problème avc moi) haha

J'adore les pelviennes de tes plakats!!
Quel age ont les poissons?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lemming
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Lemming

Date d'inscription : 10/04/2008

F3 PKHM symetrique Empty
MessageSujet: Re: F3 PKHM symetrique   F3 PKHM symetrique EmptyLun 09 Fév 2009, 14:01

Personnellement, je trouve que ta lignée F3 est tres bien travaillé ! up

Dans deux ou trois générations, tu auras fais le tour du spectre génétique des parents originels de cette souche et donc isolé les éléments qui se rapproche le plus de ton but, à savoir un plakat symétrique !yes (Ne serait-ce qu'au niveau de la ventrale).

Par la suite, je pense que tu devra renouveller le sang de cette lignée qui commencera à trouver ces limites avec de nouveaux géniteurs Symetrique pour donner encore plus de force à ta lignée actuelle.

Mais vraiment je trouve ces poissons deja tres beaux :

- J'aime beaucoup la ligne de dos qui donne cette impression de poisson surpuissant et agressif (ce dont je ne doute pas qu'il doivent être)
- les rayons bien droits qui partent vers l'avant et donc non cassés vers l'arrière, qui prouve que tu doit faire un travail d'entrainement tres réguilier.
- le pédoncule caudale moyen mais fort, avec un port de caudale majestieux !
- Les pelviennes dédoublées, j'adore !
Ma dernière souche l'avait aussi c'est vraiment beau!
D'ailleurs ca provient de quoi ? confus De la pureté de la souche apres quelques génération ? scratch

Bref !
Mais que dire de plus à part continuer sur quelques générations supplémentaires et injecté du sang neuf.
Avec un spécimen des plus beaux accéssoirement double-queue pour améliorer la dorsale, corriger cette ventrale encore légèrement fuyante et sélectionner les progénitures les moins ramifiés. Ceci évitera que ta souche ne deviennet rosetail.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

F3 PKHM symetrique Empty
MessageSujet: Re: F3 PKHM symetrique   F3 PKHM symetrique EmptyLun 09 Fév 2009, 21:17

merci pour vos commentaires tres complet !!

je suis assez d accords avec vous

j ai eu des probleme avec mon pc dernierement et j ai perdu pas mal de photo de mes betta bah
mais j ai reussi a retrouver le tout premier male de cette souche

male de domont (je sais plus l année y a au moin 3-4 ans) d hermanus
dans le temps je commencais a peine a differencier les 3 types de PK
le voila
F3 PKHM symetrique Pklave11

je ne savais pas trop sur quel type (asymetrique ou symetrique) partir au debut mais au fil des année je suis resté sur du symetrique

j ai deja introdui du sang neuf dans cette souche, un male PK lavender de thailande ce qui m a beaucoup aidé pour la suite

pour en arriver la !!
au fil des selections et des generations
j ai reussi a ameliorer
en premier la dorsale dans son ensemble, un corps plus trapu , une caudale avec les bords plus droit, reduire la taille des pelviennes, amelioré la forme de l anale et le motif BF

par contre j ai perdu en intensité du coloris, et la taille de la caudale qui s est reduit

reste a elargir la dorsale, retressir l anale, regagner en couleur, avoir des ptis moin ramifié

bon d un coté je vous fais la comparaison avec ses deux poipoi mais rien ne vous dit que j ai pas mieu wink
de maniere general ils ont presque tous la meme forme bluesmile

pour l instant je n ai pas de defauts majeurs

et je vais certainement refaire une repro frere X soeur
ou introduire du QD mais se sera en parallèles et des que j aurais trouver un bon geniteur car j ai vraiment pas envie de repartir loin en arriere

si vous avez des question n hesitez pas bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

F3 PKHM symetrique Empty
MessageSujet: Re: F3 PKHM symetrique   F3 PKHM symetrique EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:23

Salut Monsieur wink
très belle évolution depuis ta F1 d'hermanus...y'a eu un sacré travail bravo up

Concernant cette F3 çà s'annonce vraiment bien, je n'ai rien à ajouté tout a été dis (avantage / incovégnient).

Cette couleur MG est assez étonnante je trouve Shocked comparé à certain MG bleu et jaune bien vif scratch ...çà doit venir du lavander?

Sur mes repros, j'ai l'impression que j'en aurais quelqu'uns comme çà également çà fait plaisirs!!
Est ce que tu vas bosser aussi sur ce côté MG de la souche ou rester uniquement sur le Côté lavander??

En tout cas pour une petite repro je trouve que tu as vachement bien sélectionné le côté symétrique niak çà promet encore de très beau betta lors des prochains concours coupe

Bien amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

F3 PKHM symetrique Empty
MessageSujet: Re: F3 PKHM symetrique   F3 PKHM symetrique EmptySam 07 Mar 2009, 19:58

bleuazur a écrit:

dans le temps je commencais a peine a differencier les 3 types de PK
Ce qui montre bien qu'avec du suivi et de la persévérance, on peut arriver à un excellent résultat ! up

_________________
F3 PKHM symetrique Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la F3 PKHM symetrique Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

F3 PKHM symetrique Empty
MessageSujet: Re: F3 PKHM symetrique   F3 PKHM symetrique EmptyMar 28 Avr 2009, 17:57

Salut Van! Ca fait un baille!
Je m'oblige à éviter de passer ici car ca ne fait que remuer le couteau dans la plaie étant donner que je ne peux plus élever! Je n'ai d'ailleurs plus aucun betta dans mes aquariums!

En tout cas je suis content de voir que tu continues sur les plakats symétrique et à ce que je peux voir tu es en très bonne voie! Le mustard est encore jeune mais il semble plutôt prometteur!

Bon courage pour la suite!
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Contenu sponsorisé




F3 PKHM symetrique Empty
MessageSujet: Re: F3 PKHM symetrique   F3 PKHM symetrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F3 PKHM symetrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mixte Mâle PKHM Bicolore Vert Mask VS Femelle PKHM Platinum
» repro giant male pkhm multi et femelle pkhm red dragon !
» Repro PKHM noir/jaune (chocolat) X PKHM Gold
» Repro PKHM elephant white x PKHM black
» PKHM gold X PKHM Jaune Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-