Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 PKHM gold X PKHM Jaune Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyLun 28 Mar 2011, 20:45

Bonjour,

Je vous fais part d'une de mes repro, un peu tard peu être mais mieux vaut tard que jamais hehe
Ils sont née le 06 Mars 2011, ils ont donc un peu plus de 3 semaines aujourd'hui en grossissement dans un 20L. Le mâle viens d'une animalerie donc son bagage génétique je ne le connais pas et la femelle viens de chez Npis (pere PK Jaune x Femelle cambodge)

Voici les deux protagonistes:

Le mâle:

[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Pkhmgoldplatinum [/img]

et madame:

[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Fpkjaune [/img]

Après moult péripétie car oui madame ne voulais pas du tout huh l'enlacement a eu lieu après 4 bon jours de présentation Very Happy De cette repro j'en ai compté qu'une 15zaine mais cela me va tres bien, bah oui j'ai de la place mais avec les CT qui vont sortir ca va en faire beaucoup du coup hehe

et maintenant photo Very Happy

un petit de 2 semaines, la dorsale et l'anale font leur apparition

[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon 2semaines [/img]


et 1 semaine après c'est le tour des pelviennes apparemment

[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon 3semaines [/img]

on voit bien la différence entre les plus grand (un peu plus de 1cm et les plus petit 0.5-6cm)

[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Dsc01719l [/img]

Je sais pas si cela ce voit bien sur les clichés mais chez moi l'irisation commence a apparaitre sur les petits. Vivement qu'ils grandissent!!

Voila pour ce soir Very Happy


Dernière édition par kohkae le Mer 25 Mai 2011, 00:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyLun 28 Mar 2011, 20:52

Je ne sais pas si c'est la photo mais la femelle semble avoir une ligne de dos pas terrible du tout. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyLun 28 Mar 2011, 20:53

félicitation!J'aime beaucoup les géniteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyLun 28 Mar 2011, 20:59

Si sa ligne de dos n'est pas l'idéal mais la photo accentue beaucoup le défaut. Mais pas d'inquiétude ce n'est que la F1 et je ferais très attention. En observant les plus grand des alevins je ne remarque pas de défaut au niveau de la ligne de dos pour le moment. On verra par la suite comment cela évolue wink
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyLun 11 Avr 2011, 20:52

Voici quelques news a 36 jours après la nage libre, les petits prennent la couleur de papa dont 2 n'ont pas de pigmentation pour le moment > peut être cellophane huh

J'en ai une petite 15zaine, dur de les compter parmi les branches, surtout quand il reste des tout petit qui ne pousse pas aussi vite a chercher entre les feuilles Very Happy

place aux photos

[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Dsc01757f [/img]

[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Dsc01763y [/img]

[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Dsc01764b [/img]

[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Dsc01766nu [/img]

[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon J36 [/img]

C'est tout pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyMer 11 Mai 2011, 20:10

Bonjour,

Voila un peu plus de 2 mois qu'ils sont sur terre. Je me retrouve donc avec 4 petits qui grandissent plutôt bien (~2.5cm) et 4 retardataire dont la ligne de dos n'est pas du tout bonne. Ça ne m'en fait pas beaucoup pour bien sélectionner mais bon on va faire avec ce serais bête de ne pas continuer cette lignée et voir ce qu'il y a plus loin wink

Je les ai séparé et j'ai commencé leur entrainement a parader

Voici les 4 qui poursuivront l'aventure (par avance excusez de la qualité des clichés):

Male1: il avait une coloration Gold comme sont père avant mais depuis la semaine dernière cala tourne au gris huh (c'est normale le noir sur ses pelviennes?)
[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Pkhmmale1 [/img]

Male2: celui la c'est mon préféré des 4, pourquoi me direz vous? A dire vrai j'ai flaché sur sa large dorsale Very Happy
[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Dsc01795m [/img]

Femelle1: ressemble beaucoup a sa mère, ses écailles commencent a prendre de l'irisation (remarquez vous la poche d'oeufs? je trouve ca hallucinant d'en avoir autant pour sa taille affraid )
[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Dsc01807u [/img]

Femelle2: rien de spécial a dire a part que c'est la plus timide des 4, vous pouvez d'ailleurs remarquer que l'écaillure ne recouvre pas le dessus de la tête idem pour les deux male pourtant leur père est de génotype irisation étendu qui est dominant me semble bien huh
[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Dsc01798ji [/img]

Voila pour ce soir et vivement que ca pousse! smile


Dernière édition par kohkae le Lun 16 Mai 2011, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyMer 11 Mai 2011, 20:35

kohkae a écrit:


Femelle1: ressemble beaucoup a sa mère, ses écailles commencent a prendre de l'irisation (remarquez vous la poche d'oeufs? je trouve ca hallucinant d'en avoir autant pour sa taille affraid )
[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Dsc01807u [/img]
:

celle la à une ligne de dos affreuse
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyMer 11 Mai 2011, 21:23

Ah j'ai pas pris la photo qui la mettait le plus en valeur en voici une autre la déformation est du au récipient ou elle est (pareil pour le bout de son museau la un peu rétrécit a cause de l'angle du récipient Very Happy

Femelle1:
[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Dsc01809r [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyDim 05 Juin 2011, 12:04

Ton deuxième male est-il vraiment un male? Car des fois a cette age là c difficile d'en être sur surtout qu'il devrait être comme ton premier male ,plus développé....au niveau des voile!

Pour la ligne de dos je suis d'accord avec mimimoune....J'éviterai si j'étai toi de faire une repro avec une femelle avec une ligne de dos comma ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyDim 05 Juin 2011, 15:33

Bonjour,

oui le second est belle et bien un male, il evolu mais lentement. a present ses peleviennes sont beaucoup plus large. J'ai remarqué que chez ces poisson la les male quand ils sont en mode "parade" il ont les yeux un peu plus noir comme sur le premier male, c'est limite un signe distinctif chez eux. Les femelle n'ont pas les meme yeux quand elle parade.

De ce frais il ne m'en reste que 4 qui sont "fiable" donc je pense tous les reproduire pour pereniser la ligné (male1Xfemelle1 / male2Xfemelle2 et apres je croise male1Xfemelle2 etc...). La femelle1 n'est pas le motif que je recherche mais je la reproduirais a titre "experimental" et on ne sais jamais j'aurai peu etre les plus beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyDim 05 Juin 2011, 18:14

c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyLun 06 Juin 2011, 23:56

Excusez du retard et de l'heure tardive Confused
mais voici une photo (de mauvaise qualité hein ^^) ou l'on peut voir les peleviennes large et donc j'affirme que c'est bien un jeune male en train de pousser Very Happy


[img]PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Dsc01814w [/img]

un peu jeune peut etre pour vous prononcer sur ses qualité et defaut mais j'en veux bien quand meme Very Happy

a plush
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:40

En fait le mieux pour donner un avis sur un poisson c'est toujours d'attendre qu'il soi bien formé. PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon EmptyDim 12 Juin 2011, 22:37

Je suis désolée de le dire, mais tu as beaucoup de chance pour le moment, car ta femelle possède plusieurs tares génétiques.
Ce n'est pas une mauvaise ligne de dos qu'elle a, c'est carrément la tête qui n'est pas alignée avec le corps, ce qui est très grave.
Elle a de nombreux défauts d'écailles, des pelvienne rabougries et des rayons tordus dans la caudale.
Tous ces défauts ne sont hélas pas anodins, ce sont des tares en rapport avec le "facteur X", qui est responsable du phénomène Rosetail.
Ces tares ressortiront dans les générations suivantes.
Pour plus d'informations, lire ici: https://www.betta-forum.net/t8719-le-rosetail-et-son-utilisation-dans-l-elevage-par-joep
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty
MessageSujet: Re: PKHM gold X PKHM Jaune Dragon   PKHM gold X PKHM Jaune Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PKHM gold X PKHM Jaune Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PKHM dragon porteur jaune mâle et PKHM red dragon
» Repro PKHM noir/jaune (chocolat) X PKHM Gold
» HM red gold dragon x PKHM copper
» PKHM red gold dragon x CT copper
» Repro PKHM red dragon X PKHM Red dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-